Perla-Canelle;713620 a dit :Mais elle est différentes des vidéos ou elles paraîssait fragile, fatiguée. Une raison?
bastet;713252 a dit :Je rejoins Elfamélie et Rata.
J'ajouterais que ce qui m'agace dans ce genre d'événement, c'est l'impact émotionnel à mon sens beaucoup trop fort, que ça a sur les gens. Ok, elle a été libérée, c'est fantastique, mais de là à dégainer les mouchoirs... Je trouve ce sentimentalisme franchement mal placé. En tout cas, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'identifier à ce point à une cause ou une personnalité. A bas les bien pensants!
J'ai vu aussi la vidéo où on la voit prier sur le sol de l'aéroport devant une foule de journalistes...le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle gère bien son image...
Vavanou;713950 a dit :Dfaçon, ce sujet une fois l'émotion toute fraîche de sa libération passée, risque de dégénérer. Les "moins" sensibles vont commencer à dire que c'est bon ça va c'est pas la peine de pleurer nianiania, en plus maintenant dans les médias on commence à dire que sa libération aurait été payée mais qu'est ce qu'on s'en fout franchement, elle a été prisonnière plus de 6 ans, dans des conditions effroyables, d'autres sont encore prisonniers... C'est sur que c'est facile de cracher sur ci ou ça quand on est pas directement concernés par les évènements
Il fallait je pense "saluer" le fait qu'elle a été libérée mais maintenant ça ne sert a rien de gazer soit sur celles qui s'en tapent soit sur celles qui ont encore les larmes aux yeux. Faut savoir grandir parfois et ne pas vouloir a tout prix imposer ces idées sur la façon d'appréhender tel ou tel sujet pour faire "bien"
Cinq-étoiles;714275 a dit :, mais quand je vois le francais lambda aller pleurer devant l'Hotel de ville de Paris, j'avoue avoir du mal à comprendre).
Cinq-étoiles;714275 a dit :Je l'ai appris hier midi, par mon père. Il m'a lancé un "Et tu connais la nouvelle ?" "Non ?" "Bethancourt est libre". Ca va surement choqué mais je vais vous expliquer pourquoi. Ma première réaction, la première chose que j'ai laché, ca a été un "Oh non", qui venait du coeur. "Oh non" parce que combien de francais cette nouvelle omniprésente ne va pas endormir encore plus ? Combien de lois, réformes, ou autres, j'en passe, vont passer vite fait pendant que les médias et l'opinion sont occupés, sans compter que ce sont les vacances, période ou tout ce qui pose probleme passe beaucoup plus facilement au Parlement... ? Combien de points Nicolas Sarkozy va t'il gagner avec cette nouvelle, meme s'il reconnait n'y etre pour rien ? Et au risque de paraitre inhumaine et cruelle, le cas Bethancourt, ca ne m'a jamais plus touché ou interessé plus que ca, alors forcement sa libération me fait le meme effet (et oui, malgré ca, j'arrive à imaginer si ma mère avait été retenue 6 ans dans la jungle sans nouvelle blabla. Je comprends aisement que ca touche les personnes concernées et impliquées dans ce combat, mais quand je vois le francais lambda aller pleurer devant l'Hotel de ville de Paris, j'avoue avoir du mal à comprendre).