Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
J'ai exactement le même problème, qui plus est, j'ai de gros tétons qui se voient facilement... Je ne suis sans soutif que chez moi en débardeur l'été quand il fait trop chaud... Sinon impossible! Même si c'était un petit top avec un effet drapé qui cache bien, je crois que je ne pourrais pas c'est psychologique...
 
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
Aaaah super dessin comme d'habitude !

Comme les autres Madz, je me reconnais entièrement dedans. J'ai des tétons, disons, plutôt volumineux :cretin: et ils se voient systématiquement sous les vêtements, qu'ils pointent ou pas.

Pourtant j'aime beaucoup ne pas porter de soutien-gorge, c'est super agréable, mais du coup j'ose pas :mur:

Un jour on y arrivera ! Libertéééé :boobies:
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Merci pour l'article ! C'est vrai, d'où vient cette phobie du téton ? De barbie ? :dunno:


Je suis tout à fait dans la même situation !
Suite à un accident je n'ai pas porté de soutien gorge pendant deux mois et j'ai trouvé ça vachement agréable ! Mais c'était l'hiver du coup j'avais souvent plusieurs couches de vêtement sur moi, donc ça ne se voyait pas (et c'est bien pour ça que ça ne me gênait pas). Bon, c'est pas top pour courir et/ou descendre vite les escaliers (genre quand t'es à la bourre) mais ça fait tellement de bien sinon.
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Personnellement je suis tellement pudique que jamais je n'oserais montrer mes tétons. Pour moi, c'est un élément intime, seul mon amoureux a le droit de les voir, même devant mes parents et mes sœurs le matin je mets un t-shirt épais. Et j'aime pas les sentir bouger, c'est désagréable.
Bon et puis j'ai une poitrine minuscule, donc si je montrais mes tétons, ça donnerait l'impression que j'ai 13 ans quoi...
Sinon les soutifs ne m'ont jamais dérangé. Celles qui sont mal à l'aise, ça doit être parce que vous n'avez pas trouvé votre taille, c'est un calcul compliqué mais une fois qu'on a trouvé, c'est l'extase ! Et avec des débardeurs larges, je mets un bandeau de poitrine et ça rend cool quoi, ça fait un peu danseuse de hip-hop et touuuut 8)

Bref, moi je veux pas que les gens voient mes tétons, c'est trop personnel.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Cette année, j'ai commencé à me passer de soutif... de temps en temps... Au boulot, je filais dans les toilettes et je l'enlevais pour le cacher discrètement dans mon sac. J'imagine la tête qu'auraient fait les gens s'ils avaient fouillé dans mon sac!

Moi aussi, ça me gêne, les tétons apparents. J'ai trouvé une parade: porter un débardeur blanc sous mon haut (pas de soutif et on ne voit rien quand même). Bon, vivement l'hiver et le retour des gros pulls! :rire:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai adoré ton article, Cy (comme toujours en fait) <3
Cy, c'est mon bonheur du dimanche matin..

Pour ma part, j'ai dit adieu aux soutiens gorges il y a 2 ans. J'en mets plus du tout. Sauf quand je cours (et je cours beaucoup), parce que là, ok, ça peut servir.
Mais sinon, au quotidien, plus rien. Et je me sens LiBéRée.
Mes seins sont plus fermes, plus pigeonnants, la peau est plus jolie.
Quand aux soucis de pointage, je m'en fous. Un type m'a fait une réflexion un fois et je lui ai demandé si lui, sous son pull XS-pour-montrer-ses-pecs-vous-avez-vus-tous-j'ai-des-pecs-de-malade, il mettait un soutif. Parce que ses tétons, on les voyait aussi.
Enfin, pourquoi les tétons d'une fille seraient plus obscènes que ceux des garçons ? Ce sont des tétons, c'est tout.
Je pense même faire mon mémoire (enfin si le sujet passe) sur l'utilité réelle d'un soutien gorge. Ou ma thèse, si je vais jusque là. Avec des preuves scientifiques à l'appui. Je serais vraiment curieuse de savoir si c'est toujours aussi indispensable que ça, d'en porter.
 
7 Septembre 2013
2
18
164
31
Nantes
hadh.fr
Ahah je me sens particulièrement concernée par cet article x)

Ayant une mini poitrine (coucou le bonnet A) mes soutien-gorge n'ont jamais eu à soutenir grand chose, mais servaient plutôt d'immenses cache-tétons. Eh bien depuis l'année dernière j'ai décidé de leur dire adios. Et là, été ou hiver, débardeur, pull ou robe dos nu je m'en fiche, c'est pareil ! Alors du coup je fais un peu plus attention à ce que je met quand même (certains débardeurs sont quand même un peu transparents ça le fait pas trop), mais sinon je m'applique à m'en ficher royal. Ca m'amuse un petit peu parce que du coup en effet quand je pointe le regard des gens est un peu attiré, ce que je trouve très drôle puisqu'ayant une poitrine quasi inexistante c'est pas avant que ça serait arrivé XD ! Après bon je n'ai jamais été pudique (je suis loin de l'exhib mais je sais pas, c'est juste un corps, tout le monde en a un, je vois pas où est le problème à le montrer...)

Bref il y a des fois où je me sens gênée et je m'interdis de mettre certains hauts un peu trop fins (selon où je vais aussi..) mais en général je me force un peu parce que merde c'est juste des tétons et j'aimerais bien que toutes les nanas puissent faire comme moi ! (Et je suis sûre que si c'était le cas on arrêterait d'en faire tout un fromage!)
Je ne sais pas si les gens en général pensent que je suis excitée quand je pointe comme ça en public mais en tout cas on ne m'a jamais fait la réflexion, c'est quand même de notoriété publique que les tétons pointent plus souvent à cause du froid! (Perso euh pour que mes tétons pointent tout seul comme ça parce que je suis excitée euh il faut que je sois VACHEMENT excitée quand même.)

Donc je soutiens toutes les non-porteuses de soutif et toutes celles qui essaient de faire de même \o/ Un téton c'est qu'un téton, qu'il pointe ou pas, il ne faut pas avoir peur qu'on l'entrevoie à travers un peu de tissu!
 
5 Janvier 2013
43
89
674
68
Perso j'ai des mini nichons et je ne porte pas de soutif l'été parce que ça tient super chaud... XD Par contre en hiver j'en met, je m'en fout pas mal, je trouve pas ça si gênant.

Je crois que quand j'en met pas ça ne se voit pas trop si on ne fait pas attention.
Le seul truc un peu nul c'est que j'ai les tétons piercés et que je veux pas que ça se voit donc si c'est moulant c'est foutu.

Et ça m'arrive aussi de l'enlever en pleine journée et de le foutre dans mon sac à main :rire:
 
  • Big up !
Réactions : the-spare-key
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Généralement, je porte toujours un soutien-gorge, mais mes tétons qui pointent sont aussi visibles quand parfois je porte des soutiens-gorge en tissu, dentelle, triangle, ce genre de lingerie sans rembourrage. Et on les voit même parfois à travers ma veste en simili-cuir. :shifty:

J'ai pris le parti d'en rire, quand ça m'arrive et que je suis avec des potes, je le dis ("j'ai froid jusqu'au bout des seins" :lol:), alors ils regardent et le constatent par eux-mêmes, font une boutade (évidemment :lol:) mais après on passe à autre chose et au moins je ne suis plus gênée. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes