Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Coffeencig oui oui j'ai passé le cap du quotidien :rockon: ! Par contre je n'assume toujours pas de ne pas en porter en famille ou en soirée mixte :sad:. Je pense que c'est une question de regards et de société, (je hais cette injonction du port de soutient gorge à laquelle on ne réfléchit même plus), mais j'espère sincèrement que cela viendra. Chaque chose en son temps :supermad: il ne faut pas se mettre la pression et surtout faire ce qui nous fait nous sentir bien.
Je n'ai maintenant plus mal aux clavicules, ni au niveau de la cage thoracique. Je sais que pour me sentir vraiment bien avec moi même et mes seins sans soutifs (quand je dis bien, c'est fière de ne pas en porter et de le montrer, d'assumer en fait) j'ai besoin de faire la demi heure de sport dont je parlais (exercices de musculation du dos et des pectoraux). Sinon, ce n'est vraiment que du bonheur de ne plus avoir à rentrer dans ces affreuses cages à la fois trop petites (en bonnet) et à la fois trop grandes (en dos) que sont ces terribles soutient gorges.
 
  • Big up !
Réactions : Coffeencig
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je vais me lancer pas à pas tout en reprenant un peu de sport pour redonner du tonus ! :supermad:Bonne résolution inside !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
16 Février 2014
10
20
664
Et après ya moi, qui n'a pas de téton, donc no problemo ! J'ai des mamelons invaginés, comme toutes les femmes du côté de ma mère :v:
 
J

Jean-Patate

Guest
Je ne porte plus de soutiens gorge depuis des années. Je n'ai jamais su vraiment la taille de ma poitrine, j'en avais ras le bol de porter des trucs inconfortables.
Je suis passé aux brassières, taille S. Ça au moins je savais que ça m'irait. Du coup, mes seins sont "maintenus" mais si je pointe, ça ce voit directe. Et j'avoue que ça ne m'a jamais gêné ... :hesite:
J'ai toujours trouvée ça jolie chez les autres, du coup je me disais que ça devais aussi être joli sur moi.

depuis peu, j'essaye le zéro maintien, bamboule sous le débardeur, mais dans certaines situations j'ai encore un peu de mal .. je n'assume pas le fait que mes seins ne soient pas symétriques ..,
Mais j'y arrive de plus en plus ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Je fais partie des sans soutifs!
Même au boulot, je n'en mets plus. Je préfère mettre un caraco sous ma blouse qu'un soutif qui se voit +++ (tenue blanche oblige), et comme mes tenues ont tendance à se dégrafer assez vite (lors d'un transfert, hop on s'acccroche à ma tenue, poches remplies +++ donc boutons qui se déclipsent, etc etc), et pour éviter les incidents génants le caraco sauve un peu ma petite dignité. (on rigole bien quand une collègue se retrouve à moitié à oilpé, mais bon, c'est génant quand même)
Le seul moment où j'en porte un, une brassière plutôt qu'un soutif d'ailleurs, c'est quand je porte mon chemisier noir transparent. Voilà. C'est tout.

Bon après, j'avais des mamelons invaginés, après mes trois allaitements j'ai les tétons qui pointent. Ca me fait sourire quand ça pointe en soirée (un épisode de sex in the city en parlait d'ailleurs), mais honnêtement, moi le regard des autres, j'ai appris à m'en foutre royalement. (oui, je suis vulgaire: pendant des années je ne me demandais pas si ce que je portais me plaisait, mais si ça allait plaire, le diktat du regard des autres, je m'en suis défaite, il m'a fallu 15 ans mais c'est fait!)
J'ai la chance d'avoir une petite poitrine. Mais quand je faisais du C, je portais un soutif spécial allaitement, comme ça je pouvais coincer l'engin de torture la téterelle du tire lait et vaquer à mes occupations.. maintenant que j'ai récupéré ma poitrine d'origine + les mamelons qui pointent, finito.

Bon c'est un peu génant quand je dois me retrouver torse nu quand je suis dans une cabine d'essayage, mais ça arrive rarement donc c'est bon ^^

je vais juste investir dans une brassière de sport quand je serais enfin inscrite au cours de ma future ville. Parce que petits ou gros, quand ça ballote, c'est pas franchement agréable.

(edit: c'est d'ailleurs cet article qui m'a décidé à franchir le pas: je n'étais plus seule sans soutif! youhou! )
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Génial cet article!

Y a deux ans j'ai arrêté de porter des soutifs parce que je ne supportais plus les armatures, au mieux ça me gênait, au pire ça me faisait mal (une fois j'ai une ampoule ENTRE LES SEINS à cause d'une armature qui frottait pendant le sport...) Du coup je suis revenue aux brassières et autres soutifs sans armatures de mon adolescence et osef des tétonnades !
Et depuis peu il m'arrive même de ne rien porter du tout ! Quand il fait 37°C par exemple, et que la brassière c'est juste infernal tellement c'est couvrant, ou que je veux pouvoir mettre des vêtements échancrés. Je n'aurais jamais imaginé y arriver un jour mais à force de le faire chez moi je finis par me sentir bien même en public. D'ailleurs l'autre jour, une amie s'étant aperçue que je n'avais rien sous ma tunique m'a dit "j'aimerais bien être aussi à l'aise que toi" ^-^

Si je faisais une taille de moins (je fais du C) je ne porterais plus du tout de soutien-gorge mais là c'est impossible pendant mes règles...
 
  • Big up !
Réactions : Lis
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
J'aimerais tellement sortir sans soutif !:puppyeyes:
je n'en met jamais chez moi et j'ai des hauts dos nus supers jolis que je ne peux pas mettre ! mais le soucis pour moi ce n'est pas les tétons (j'ai les tétons ombiliqués donc on ne les vois jamais) c'est que sans soutif mes seins sont minuscules et tout pointus et j'ai l'air d'avoir 12 ans (j'en ai dix de plus..:facepalm:)
 

els

22 Juin 2014
10
14
54
J'ai vu que la plupart des nanas qui disaient avoir abandonné le soutif avaient des plus beaux seins, il me semble avoir lu une étude qui disait que le soutiens gorge, SOUTIEN TROP, et du coup les muscles des pectoraux "affaissent", c'est le même principe que de mettre un corset trop longtemps, le dos n'est plus assez musclé après et après c'est tout flappi ! Après je pense que de jamais mettre de soutif (surtout pour les grosses poitrines), c'est la gravité nous rattrape et fait aussi en sorte qu'ils finissent par tomber XD. Dilem Cornélien ^^

Cet article me fait pensé aux ado que nous étions, les premiers soutiens gorges tu le mets, pas pour les soutenir clairement pas !!! Mais pour faire ta grande, ta femme, mais aussi cacher ces tétons naissants (je me rappelle en avoir eu honte, genre faut les cacher, viiite !!!! sans même savoir pourquoi). Au final, c'est tellement ancré dans notre culture qu'il est difficile de s'en défaire ! Je suis pas du genre super pudique, genre on voit mon téton ba c'est pas grave, mais mon entourage le voit pas toujours comme ça. Mon chéri est plus pudique que moi, c'est lui que ca met mal à l'aise ! (ca m'amuse beaucoup :P) et mes ami(e)s c'est pareil c'est "hé dis donc on voit ton téton :eek:", ca va les gars, on en a tous deux !
Je me dis qu'en vieillissant on s'accepte mieux, je suis passé des soutifs méga rembourrer que j'appelle "maxi boobs" (à l'époque il était impossible pour moi d'acheter autre chose) à je les supporte plus ! Du coup, maintenant j'ai des soutifs tout fins, on voit bien que j'ai pas de seins mais au moins ce sont les miens :top:. Alor peut etre dans 5 ans (ou moins ou plus) j'aurai les boobs a l'air :boobies:! mais c'est pas pour de suite !!! ^^
 
19 Juillet 2013
36
112
1 579
Je ne porte pas tellement de soutien gorge, j'ai la chance de faire un 110C et surtout d'avoir des seins se tenant très bien (ils ne bougent quasiment pas c'est hallucinant). Si j'en met c'est en période de règles (je rejoins Cy sur ce coup là ), parce que j'ai envie de porter un ensemble ou pour mettre en valeur une robe, sinon si je porte quelque chose de translucide il y a les cache tétons et ça c'est juste parce que les miens sont plutôt foncés et se voient à travers.
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Personnellement, je n'ai jamais envisagé de ne pas porter de soutif. Mais bon c'est parce qu'à l'âge de 13 ans je faisais déjà un bonnet C, et que je voulais faire comme les "Grandes" (Ha si j'avais su). Aujourd'hui, avec un bonnet E voir F, je ne supporte plus de ne PAS en porter, surtout parce que sinon je transpire comme une malade et que c'est très désagréable. Ajoutez à cela que j'ADORE la lingerie !!!!

Sinon je suis d'accord que porter ou non un soutif c'est un choix qui nous revient et que voir un téton qui pointe franchement c'est pas la mer à boire. Des fois j'aimerais ne pas en mettre et je tente ... Et j'ai mal, et je SUE !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes