Life is strange

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Bluebird~ : Ce côté très stéréotype, je l'ai pris comme une "satyre" (le mot est peut-être trop fort). Je sais pas, mais j'ai trouvé que ce jeu dénonçait ce genre d'archétype plutôt qu'autre chose. Je suis peut être naïve, mais l'univers du jeu, les relations entre les perso', sont assez difficile (enfin moi, ça m'a un peu secouée XD).
Justement, on part de stéréotypes pour s'en éloigner au fur et à mesure

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Je l'ai fini en moins d'une semaine. (oh tiens coucou mon avatar) Bref que dire à part que j'ai adoré, que j'ai adoré Max.
A la fin de l'épisode 4 j'étais vraiment choquée, et l'épisode 5 ne m'a pas déçue.
Je n'ai rien à ajouter puisque vous avez déjà dit l'essentiel dans les spoils, je vais pas en rajouter une couche ! Il ne me reste plus qu'à refaire le jeu en changeant mes actions. :d
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
26 Septembre 2015
23
39
34
33
Paris
Personnellement je n'ai pas du tout aimé jouer à Life is Strange. Je n'ai fait que le premier épisode, et j'ai très vite abandonné. En revanche, j'ai adoré regarder des gens y jouer. J'ai regardé plusieurs Let's play sur Youtube, de personnes parfois très différentes, et ça m'a toujours autant plu, pour la simple et bonne raison qu'aucun ne faisait les mêmes choix et n'avait les mêmes réactions.
En tant que "jeu vidéo" je l'a trouvé très limité. On est très guidé, on n'a mine de rien pas trop d'options possibles, et nos décisions n'influencent réellement que quelques points clé du jeu, mais qui ne remettent pas vraiment en question son déroulement. Pour moi, Life is Strange tient tout son intérêt dans sa naration, et allez, peut être un peu dans le malaise que suscite certaines décisions à prendre, mais c'est tout de même rare j'ai trouvé.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, et je comprends que beaucoup aient adoré y jouer ^^ Cependant ce n'était pas vraiment un jeu vidéo à mes yeux, c'était plus proche des "livres dont vous êtes le héros", si vous voyez de quoi je parles.
 
31 Août 2013
58
191
3 714
30
Paris
J'ai regardé les 4 épisodes de Life is Strange dans le Let's Play de Superbrioche :popcorn:
J'ai pas regardé le dernier parce que j'ai vraiment envie d'y jouer (je trouve le jeu génial, niveau scénar, visuel, et la façon dont on s'attache aux perso). Mais après, je me demande si je risque pas de payer pour rien :erf:
Je me demande si ça vaut le coup que j'achète le jeu juste pour découvrir le dernier épisode par moi-même. Surtout que certaines d'entres, ne le trouve pas si "libre" que ça comme jeu.
 
6 Décembre 2015
9
34
64
31
Arras (Pas-de-Calais)
Perso, j'ai trouvé ce jeux très prenant. J'avoue que le côté "effet papillon" me plait énormément et Life is Strange l'exploite très bien.
Par contre, suis-je la seule a trouver le personne de Chloé insupportable au bout d'un moment ? Je veux dire, elle est tellement égoïste (ne me frapper pas s'il vous plait !!! :crying:). Heureusement que les scénaristes n'ont mis la relation d'amitié/d'amour entre Max et Chloé au premier plan !
J'ai adoré certains personnages secondaires mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu davantage d'infos sur Samuel que je trouvais super weird et intrigant !

Pour celles qui l'on fini, vous avez choisis quelle fin ?
:jv:
 
2 Avril 2014
61
127
204
J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête quand quelqu'un sur twitter a dit qu'il était en solde sur Steam. Et après environ 2-3 jours de téléchargement (j'y inclus les mises en pause pour pouvoir utiliser internet en journée (Steam indiquait que ça mettrait plus d'un jour à se télécharger)) j'ai enfin pu y jouer. J'ai terminé les 5 épisodes en 2 jours seulement (2 jours pendant lesquels j'aurais du normalement réviser). J'ai adoré! J'ai l'impression que ce jeu est une sorte d'hybride entre le jeu vidéo et la série parce que j'ai ressenti les mêmes émotions qu'en regardant une série, même la manière dont est composé le jeu (en épisodes). Je me suis vraiment attachée aux personnages, même à Chloé que je n'aimait pas beaucoup dans les épisodes 1 et 2.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi fait des recherches sur Internet et j'ai appris que le jeu était remplis d'Easter Eggs. Par exemple, les plaques d’immatriculations des véhicules sont des références à des titres de séries.
Il y en a aussi un en rapport à Doctor Who dans l'épisode 3. http://www.ign.com/wikis/life-is-strange/Easter_Egg's

Après, moi aussi j'ai été déçue par la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et j'ai bien aimé comment certains thèmes, notamment le harcèlement scolaire sont traités dans le jeu.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Quelqu'un sait comment jouer et ou trouver Love is Strange parce que ça me rend curieuse et puis aussi parce que .... Pricefield :gnih:
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Oh un sujet LiS ! :hello:

Ça fait bien 3 semaines que je l'ai terminé et damn ! j'ai encore du mal à m'en remettre ! Je crois que ça m'est pas arrivé depuis la fin de Mass Effect .. (Mon BGE :loveeyes:)

La direction artistique et la musique sont géniales mais j'avais trouvé le gameplay franchement rigide, pas aussi fluide qu'un Telltale. (j'y suis allé au clavier/souris, c'est peut être plus agréable à la manette) Mais bon étant donné que c'est un jeu centré sur son scénario et sa DA, je lui pardonne. Par contre j'ai trouvé la qualité des expressions faciales réellement dommageables pour l'histoire. Personnellement, ça m'a freinée pendant les grands moments de "feeeels" du jeu, j'avais du mal à y croire.. :sad: Bref. Mis à part l'ambiance, je lui avais rien trouvé de fou, surtout durant les deux premiers épisodes.
Mais au fil des épisodes, sans m'en rendre compte, je me suis de plus en plus attachée aux personnages et leurs relations, il n'y en a pas un que je n'ai pas trouvé intéressant. Puis..Le pouvoir du Pricefield :rockon: Ce jeu m'a rendue tellement nostalgique. J'avais l'impression de revivre mes années lycées avec les potes, les conneries, les désillusions, les amours etc. Des années pas franchement faciles à vivre mais en même temps remplies de bons moments. Les sujets abordés sont traités avec justesse, même si certains thèmes sont juste survolés, ils viennent donner de la vie la l'ambiance générale d'Arcadia.
J'ai mis un peu moins d'une semaine pour finir les 5 épisodes, pratiquement au même rythme que l'histoire des personnages. En dernière partie on se rend compte de tout ce qu'on a vécu avec les personnages en quelques heures de jeu et...wow. Si je devais décrire Life is Strange en un mot : Intense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes