J'y ai passé une petite semaine cet été.
Lille est une très chouette ville, loin des clichés sus-cités, je ne l'ai pas du tout perçue comme froide, bien au contraire. Il faut dire que je résidais à deux pas du quartier de Wazemmes, qui est franchement chaleureux, accueuillant, souriant... J'ai aussi fait le marché, qui est très agréable ! Un grand moment ! D'ailleurs, la place des halles est sublime.
J'ai trouvé le théâtre Sébastopol simplement magnifique car surprenant.. Je n'étais pas habituée à cette architecture, toutes ces briques rouges. Ah & aussi le palais des Beaux-Arts qui est IM-MENSE !!
Le bonheur aussi, c'était de trouver plein de magasins de fripes... Fabuleux.
Ah & j'ai mangé dans un restau, le genre d'endroits qu'on ne trouve plus dans ma ville... un petit restau traditionnel, mmmh la gastronomie du Nord est tout bonnement exquise. Je ne sais plus comment s'appelle ce p'tit coin, mais ce n'était pas cher, c'est près de la rue Gantois, la décoration était géniale, représentative. & pour couronner le tout, des concerts tziganes, & de musiques traditionnelles sont très souvent organisés. Le bonheur.
Franchement enchantée par cette ville !
edith : & jusqu'ici, c'est à Lille que j'ai trouvé les menus de restaus asiatiques les - chers !! Une adresse, "Chinostar", un menu + que correct avec entrée, plat, dessert : 5,50 ? ! Ce ne sont pas les mets les + fameux, mais pour un budget étudiant, c'est nickel. Meilleur que Mac Do, c'est certain !
Beaucoup, notamment près du théâtre, font également des menus à 6,00? de meilleure qualité.