Lille.

A

Ancien membre

Guest
J'y vivrai probablement l'année prochaine. C'est une ville ou je suis toujours plus ou moins allée depuis qu'je suis toute petite,sans jamais y vivre. Je ne la connais qu'assez superficiellement, mais j'ai vraiment envie d'approfondir parce que, le peu qu'je connais me plait vraiment. Le vieux Lille est beau oui, la rue de Bethune est agréable quand il fait beau, la grand'place aussi.
Le théatre Sebasto (l)

La braderie, j'y suis allée cette année, c'était super chouette.
Ma prochaine étape pourrait être le marché de Wazemmes, ça me tente bien.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
C'est assez con mais j'te verrai bien à Lille, Dedales :). Entre autre participant aux manifs culturelles, allant sur la place de la République suivre les grèves, etc.

9 Octobre 2007
6
0
2 862
HELLEMMES
J'habite Lille depuis pratiquement 2 ans et j'avais peur au début de ne pouvoir m'y habituer car je viens de la campagne belge (donc doublement différent).

C'est une ville magnifique par son architecture, sa culture et par sa population. Elle est loin d'être aussi opprésante que les autres villes que j'ai pu visiter.

Pour aller boire un verre : la Mangrove dans le Vieux-Lille, le Latina Café dans la rue Solférino, ...

Pour manger : dans la rue de Gant, il y a une multitude de petits resto pas cher ; si on aime le japonais, l'Akira dans la rue du Molinel ; restaurant chilien El Pueblo, rue d'Amiens (rue perpendiculaire à la rue de Bethune),... :P

6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Moi j'ai habité très longtemps juste a coté de Lille, et la depuis deux ans j'me retrouve près de la campagne Belge... Autant dire que ça me décale. Enfin depuis que je suis éloignée, j'adore Lille, alors qu'avant la ville n'avait aucun interet pour moi :rolleyes:

Du coup je connais très mal, juste j'aime beaucoup le vieux Lille. Et si quelqu'un sais ou trouver un bon magasin de vinyles... Ca m'interesse :P

A

Ancien membre

Guest
Littlepea a dit :
Moi j'ai habité très longtemps juste a coté de Lille, et la depuis deux ans j'me retrouve près de la campagne Belge... Autant dire que ça me décale. Enfin depuis que je suis éloignée, j'adore Lille, alors qu'avant la ville n'avait aucun interet pour moi :rolleyes:

Du coup je connais très mal, juste j'aime beaucoup le vieux Lille. Et si quelqu'un sais ou trouver un bon magasin de vinyles... Ca m'interesse :P

Rue des Postes, proche du Sébasto !

A

Ancien membre

Guest
Littlepea a dit :

Ca s'appelle Rock Mitaine et ça fait un angle. J'sais pas tellement quand il est ouvert par contre. Et y'en a un autre aussi tout pres, mais plus cher.

6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Dedales a dit :
Ca s'appelle Rock Mitaine et ça fait un angle. J'sais pas tellement quand il est ouvert par contre. Et y'en a un autre aussi tout pres, mais plus cher.

Genre, beaucoup plus cher?
J'irais voir samedi prochain je pense... J'espère que ça sera ouvert.

A

Ancien membre

Guest
Littlepea a dit :
Genre, beaucoup plus cher?
J'irais voir samedi prochain je pense... J'espère que ça sera ouvert.

Nan ça va, mais disons que chez Rock Mitaine, c'est ultra pas cher. J'ai acheté des Renaud, Brassens, Beattles, Brel pour 2, 4, 6 euros la pièce.
Chez l'autre ça tourne plutôt autour de 10-15 si mes souvenirs sont bons.

EDIT : L'autre magazin, rue Gambetta, est fermé apparemment.
Et selon mon copain, Rock Mitaine serait fermé le samedi.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je connais pas cette ville et elle m'attire pas tant que ça, maais je compte quand même la visiter, y faire un tour. Je suis qu'à 1h en train, alors j'ai pas d'excuses.
Et puis j'aurai peut-être une bonne surprise..?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes