Lily Allen est de retour avec « Hard Out Here », une chanson anti-sexisme !

H

harryjoe

Guest
Je ne peux m'empêcher de penser à une ligne de Blurred Line (I'll give you something big enouth to tear your ass in two) quand elle dit "As-tu pensé à ton cul, qui viendra le déchirer en deux ?"

Bonne initiative sinon :happy:
(suis au boulot, peux pas encore écouter ce que la chanson vaut :cretin:)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
harryjoe;4463600 a dit :
Je ne peux m'empêcher de penser à une ligne de Blurred Line (I'll give you something big enouth to tear your ass in two) quand elle dit "As-tu pensé à ton cul, qui viendra le déchirer en deux ?"

Bonne initiative sinon :happy:
(suis au boulot, peux pas encore écouter ce que la chanson vaut :cretin:)

Je pense que c'est une référence directe, puisqu'elle fait déjà référence à la chanson au sujet de son big pussy.

Sinon pour les chanteuses noires je trouve que sa réponse est acceptable. Ce qu'on reproche à Miley ce n'est pas de prendre des danseuses noires en soi mais de les traiter comme des animaux en faisant ressortir le côté "wild" etc, mais il ne faut pas qu'à chaque fois qu'une chanteuse s'entoure de personnes noires on y voit forcément une vision négative.
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Alors rien à voir mais au delà de la contestation, je ne peux pas m'empêcher de repérer les très noooombreux placements de produits, pire qu'un clip de Lady Gaga ou d'Avril Lavigne !
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Le débat sur les danseuses est vraiment inutile. Ca réponse me convient, de plus elles sont peut-être moins mise en avant mais il y a 3 danseuses caucasiennes (voire une asiatique dans le lot)
@yvilish Je trouve justement le placement de produit assez drôle. Je n'ai remarqué que l'instax et elle pointe carrément du doigt l'inscription instax sur l'appareil. Pour moi ça s'ajoute à son discours critique.
 
Dernière édition :
29 Août 2013
66
51
1 569
Etant moi aussi une fan des premières heures de Lilly Allen, je suis peu convaincu également. D'habitude, ses chansons ont toujours un côté pop, funky... Et là... c'est carrément le stéréotype de la chanson de pouf qui va être un bon tube de merde... Le pire c'est les 10s qui précèdent le refrain.. à filer la gerbe. Bon, la connaissant c'est surement pour donner plus d'impact à sa critique... Dommage néanmoins car je ne la trouve pas écoutable.
 
27 Avril 2013
358
761
2 944
no-one-knows;4463707 a dit :
@yvilish Je trouve justement le placement de produit assez drôle. Je n'ai remarqué que le instax et elle pointe carrément du doigt l'inscription sur instax sur l'appareil. Pour moi ça s'ajoute à son discours critique.
Effectivement pour le placement de produit je l'ai également vu comme une critique de cette pratique...
 
5 Juin 2012
681
414
544
yvilish;4463682 a dit :
Alors rien à voir mais au delà de la contestation, je ne peux pas m'empêcher de repérer les très noooombreux placements de produits, pire qu'un clip de Lady Gaga ou d'Avril Lavigne !

je me suis fais la même réflexion... mais vu la ligne conductrice du clip j'ai plus vu ces placements comme un "foutage de gueule" de tous ces clips où toutes les 3 secondes on voit une marque :) ( et que plus il y en a ,et surtout des marques bien chères, mieux c'est)
 
5 Juin 2012
681
414
544
désolée pour le double post mais je suis allée sur le site Fujifilm qui produit les instax et ... oh bonheur de la vie le gros cliché: l'appareil instax pour homme est noir/racé avec un arrière plan masculin, tandis que celui pour les filles est blanc/avec des courbes et un arrière plan avec du rose, des macarons, des étoiles et des petits coeurs (et un format photo "carte de crédit" car on le sait bien les filles ne sont bonnes qu'à la consommation)

:facepalm:
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
Lily Allen I love youu <3 Je suis une grande fan de son album "It's Not Me, It's You".

Musicalement "Hard out there" n'est pas sa meilleure chanson, c'est certain, mais les paroles et le clip rattrapent le tout et méritent de devenir un succès !

La "polémique" des danteuses noires m'a surprise, je n'avais rien remarqué du tout avant de lire des remarques à ce sujet. Personnellement je la crois quand elle explique qu'elle a pris les meilleures danseuses, je pense que c'est un peu chercher trop loin que de compter le ratio femmes blanches/noires dans son clip... Et je ne pense pas que ça aurait été différent si sa propre couleur de peau avait été différente.

Pour le placement de produit, je pense aussi que ça fait partie de sa critique de l'industrie musicale. Je me demande seulement s'il y a vraiment eu des contrats avec les marques, ou pas.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Personnellement, j'ai surtout eu l'impression qu'elle prenait les stéréotypes des clips lourdingues, sexistes et ignobles (et les chansons qui vont avec) qu'on a vu fleurir ces derniers temps pour en faire un truc parodique. Disons que la présence de ce que j'appellerai 'le vieil homme blanc en costume'  me semblait être là pour rappeler que l'industrie était surtout tenue par des conservateurs aux idées puantissimes.

Comme @DestyNova  , je trouve la réponse de Lily Allen logique. J'aurais même tendance à penser que la parodie n'aurait pas été complète si elle n'avait pas repris cet espèce de canon du clip pop industriel blanc (sans compter toute la réappropriation culturelle autour du twerk dernièrement). (Enfin j'avoue que j'y ai vu pas mal de clins d'oeil aux clips gerbifiants de Miley Cyrus... pour ne citer qu'elle).
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'avoue que j'ai aussi tiqué la 1ère fois que j'ai vu la vidéo, à propos des danseuses. Mais après réflexion, vu que Lily se moque des artistes (comme Miley ou Diplo) qui surfent sur la vague du "twerk", et que le twerk est une danse venant de la communauté noire américaine, ça paraît logique que les danseuses soient noires. D'autant qu'elles ne le sont pas toutes.

En gros j'aime beaucoup les paroles et la vidéo, mais la musique ne m'a pas encore convaincue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes