Lily-Rose Depp fait son coming-out en participant à un projet dédié aux personnes LGBT

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Merci tu as mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce projet.
On est pas des "personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles". On est des personnes LGBT, des personnes queer, des personnes homosexuelles, des lesbiennes, des des gays, des bis, des trans, des pans, des ace. Et on EST, on ne se considère pas. Je sais que les mots, words words words ne sont jamais clairs, mais pour le coup, parfois il faut l'être.

Je ne me définis pas par le fait de ne pas être hétéro, c'est comme si on définissait quelqu'un par sa "déviance par rapport à la norme". Non. On est un groupe, mais ce qui relie ce groupe c'est d'être AUTRE CHOSE qu'hétéro, pas de ne pas l'être. Je n'aime pas cette définition par la négative. Si on parle de personnes qui ne sont pas hétéro, alors pourquoi remettre le mot désignant les hétéros (les dominants, ceux au centre de notre société, pour qui elle est faite) ? Si c'est un projet prenant en photo des personnes queer alors ASSUMEZ-LE nom d'une pipe.

D'ailleurs le fait qu'elle dise "je ne me considère pas comme hétéro" je trouve ça énervant personnellement, c'est comme si elle cherchait à justifier sa participation à un projet par le fait qu'il la concerne, mais sans pour autant dire qu'elle fait partie du groupe discriminé. Je ne vois aucun coming-out là-dedans, puisque faire son coming-out c'est justement dire au monde "JE SUIS []".
Je suis désolé mais je me sens pas du tout représenté de manière saine. En plus, ce qui m'agace, c'est que c'est une fille blanche, jolie, fille de célébrités ouvertes d'esprit et tolérantes : elle a tout, tout cuit dans le bec, elle est mannequin à 16 ans, elle est cis-passing (même si au final je ne sais pas si elle est cis, puisqu'elle NE DIT PAS CE QU'ELLE EST). Donc là j'ai la désagréable impression d'une mannequin célèbre qui surfe sur une mode qui est "d'être queer" pour faire un shooting. J'ai beaucoup de mal à me sentir représenté par une personne comme ça.

Oui donc en fait non. Je comprends le raisonnement, mais ce n'est pas un raisonnement applicable à tous. Moi, je ne considère pas que je suis bisexuelle, lesbienne ou autre, je considère que je suis hétérosexuelle, mais pas hétérosexuelle à 100%. Donc d'une certaine façon je considère que je ne suis pas hétérosexuelle, mais je considère pas que je suis autre chose pour autant. C'est d'ailleurs pour ça que je parle pas de ma sexualité avec des étiquettes en général, parce que je trouve qu'aucune ne me correspond.

C'est quand même assez fou vos remarques sur Lily-Rose Depp, sur tout ce qu'elle se prend dans la figure parce qu'elle est une jeune fille blanche de 16 ans et riche :rolleyes:. Je trouve que ça pose vraiment problème l'intolérance que vous manifestez à son égard. C'est violent de dire que telle personne n'est pas habilitée à représenter une cause à cause de sa couleur de peau et son origine sociale. A vous entendre, apparemment y'a des personnes qui ont le droit de représenter la cause LGBT+, de la soutenir, de l'aider, mais d'autres pas. Forcément, là, Lily Rose elle fait ça pour la gloire, pour être fashion, so obvious, vous êtes tellement dans sa tête. Bref, je m'étalerais pas plus, mais y'a de l'intolérance ici.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Heu.... Allo ? Que se passe-t-il sur Madmoizelle ?

Reprenons les choses, Lily-Rose décide de participer à un projet parce qu'elle ne se sent pas hétérosexuelle. Peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'elle est encore, c'est probablement une phase de recherche pour trouver le bon mot, la bonne étiquette, whatever et changer si elle le souhaite. En tout cas, elle ne se sent pas hétérosexuelle. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose pour une gamine de 16 ans, parce que personnellement, je ne savais pas qu'on pouvait être autre chose qu'hétérosexuelle (les médias, les livres, les séries, tout ça tout ça.) à son âge. Et je suis même pas sûre d'être totalement lesbienne ( Je pense être homo-romantique et bisexuelle), mais peut importe.

En plus, elle a le soutien de son père et de son actuelle compagne. Je trouve que c'est plutôt bien, cela donne le bon exemple pour les enfants qui doute de leurs sexualités et pour les parents qui doivent accompagner et soutenir leurs enfants, peu importe le genre, peu importe le rêve, peu importe l'orientation sexuelle. Rien que le fait de dire "Je ne suis pas hétérosexuelle", c'est un engagement contre la société, parce que la célébrité n'épargne pas les discriminations, bien au contraire. Avec nos médias actuel, chaque photo, chaque mot ne peut plus être oublié. Un pas de travers et hop, on le remet sur le tapi à la première occasion et je pense que psychologiquement, cela peut devenir difficile (les stars ne se suicident pas pour rien.) Et on en parlait sur la VPH, mais rien que le fait de ne pas être dans la norme, rien que de dire "Je ne suis pas hétérosexuel", peut être une entrave dans la carrière. Oui, elle pourra toujours revenir dessus, tout le monde peut, mais les journalistes seront là pour lui rappeler, ou la traiter de menteuse etc (Ils sont si sympathique ces journalistes people.) et le "mal" aura été fait Elle a réfléchit (ou pas, j'en sais pas plus que vous) sur ce projet et dans tout les cas, elle y participe.

Alors pourquoi décrédibiliser son action ? Parce qu'elle ''surfe'' sur une tendance ? Peut-être. Peut-être pas. Qui sait ? Si effectivement, elle ''surfe'', elle donne de la visibilité à une communauté. Et si elle fait ça pour elle, elle donnera toujours de la visibilité à une communauté et donne un exemple (et dans le monde du business, ce n'est pas aussi facile que l'on pense, surtout quand on est jeune). On est gagnante partout. Maintenant, je trouve que c'est petit d'accuser sa jeunesse. Qui n'a pas déjà grincer des dents en entendant la phrase "Tu es jeune, tu n'en sais rien". C'est peut-être une réaction à chaud ou une longue réflexion, dans tout les cas, elle s'est engagée dans un projet.

Je pense que c'est un bon exemple, pour toutes les personnes qui se recherche un peu. Déjà, commencer par dire "Je ne suis pas hétéro, j'ai l'impression d'être autre choses", c'est déjà un petit pas dans sa recherche. Il y en a pour qui l'orientation sexuelle est une évidence et d'autres qui ont besoin de plus de temps, voir d'une vie, pour savoir. Et je pense que donner une visibilité à une communauté est déjà un grand pas pour ces personnes qui veulent savoir.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 938
6 644
Paris
Heu.... Allo ? Que se passe-t-il sur Madmoizelle ?

Reprenons les choses, Lily-Rose décide de participer à un projet parce qu'elle ne se sent pas hétérosexuelle. Peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'elle est encore, c'est probablement une phase de recherche pour trouver le bon mot, la bonne étiquette, whatever et changer si elle le souhaite. En tout cas, elle ne se sent pas hétérosexuelle. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose pour une gamine de 16 ans, parce que personnellement, je ne savais pas qu'on pouvait être autre chose qu'hétérosexuelle (les médias, les livres, les séries, tout ça tout ça.) à son âge. Et je suis même pas sûre d'être totalement lesbienne ( Je pense être homo-romantique et bisexuelle), mais peut importe.

En plus, elle a le soutien de son père et de son actuelle compagne. Je trouve que c'est plutôt bien, cela donne le bon exemple pour les enfants qui doute de leurs sexualités et pour les parents qui doivent accompagner et soutenir leurs enfants, peu importe le genre, peu importe le rêve, peu importe l'orientation sexuelle. Rien que le fait de dire "Je ne suis pas hétérosexuelle", c'est un engagement contre la société, parce que la célébrité n'épargne pas les discriminations, bien au contraire. Avec nos médias actuel, chaque photo, chaque mot ne peut plus être oublié. Un pas de travers et hop, on le remet sur le tapi à la première occasion et je pense que psychologiquement, cela peut devenir difficile (les stars ne se suicident pas pour rien.) Et on en parlait sur la VPH, mais rien que le fait de ne pas être dans la norme, rien que de dire "Je ne suis pas hétérosexuel", peut être une entrave dans la carrière. Oui, elle pourra toujours revenir dessus, tout le monde peut, mais les journalistes seront là pour lui rappeler, ou la traiter de menteuse etc (Ils sont si sympathique ces journalistes people.) et le "mal" aura été fait Elle a réfléchit (ou pas, j'en sais pas plus que vous) sur ce projet et dans tout les cas, elle y participe.

Alors pourquoi décrédibiliser son action ? Parce qu'elle ''surfe'' sur une tendance ? Peut-être. Peut-être pas. Qui sait ? Si effectivement, elle ''surfe'', elle donne de la visibilité à une communauté. Et si elle fait ça pour elle, elle donnera toujours de la visibilité à une communauté et donne un exemple (et dans le monde du business, ce n'est pas aussi facile que l'on pense, surtout quand on est jeune). On est gagnante partout. Maintenant, je trouve que c'est petit d'accuser sa jeunesse. Qui n'a pas déjà grincer des dents en entendant la phrase "Tu es jeune, tu n'en sais rien". C'est peut-être une réaction à chaud ou une longue réflexion, dans tout les cas, elle s'est engagée dans un projet.

Je pense que c'est un bon exemple, pour toutes les personnes qui se recherche un peu. Déjà, commencer par dire "Je ne suis pas hétéro, j'ai l'impression d'être autre choses", c'est déjà un petit pas dans sa recherche. Il y en a pour qui l'orientation sexuelle est une évidence et d'autres qui ont besoin de plus de temps, voir d'une vie, pour savoir. Et je pense que donner une visibilité à une communauté est déjà un grand pas pour ces personnes qui veulent savoir.

Tu as raison.
Mais moi je reagis avec mes tripes quand je dis ca, je ne peux pas m'empêcher d'être profondément agacée de voir que plus que tres probablement ces gamines (alors peut être pas Lily Rose mais bon toutes) utilisent des causes qui ne sont pas les leurs, s'approprient une culture, racontent des conneries (Je suis tout sauf hétérosexuelle : Ca ne veut RIEN dire si ce n'est montrer aux gens qu'on est cool mais quand meme on va pas aller trop loin et laisser planer un doute mystérieux... Alors que l'experience prouve que de toutes façons la plupart des gens ne sont pas totalement hétérosexuels non plus. C'est pas binaire le monde y a pas les Hetero-chiants VS les autres ) .
Je suis desolee mais le fait qu'elle soit riche et blanche et fille de j'en ai rien a cirer mais je ne trouve pas vraiment son attitude respectueuse, ni pour les heteros, ni pour les autres puisqu'apparemment on est soit l'un soit l'autre... Et que en fonction des "camps" une sexualite est plus "cool" que l'autre. Enfin c'est mon impression.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Tu as raison.
Mais moi je reagis avec mes tripes quand je dis ca, je ne peux pas m'empêcher d'être profondément agacée de voir que plus que tres probablement ces gamines (alors peut être pas Lily Rose mais bon toutes) utilisent des causes qui ne sont pas les leurs, s'approprient une culture, racontent des conneries (Je suis tout sauf hétérosexuelle : Ca ne veut RIEN dire si ce n'est montrer aux gens qu'on est cool mais quand meme on va pas aller trop loin et laisser planer un doute mystérieux... Alors que l'experience prouve que de toutes façons la plupart des gens ne sont pas totalement hétérosexuels non plus. C'est pas binaire le monde y a pas les Hetero-chiants VS les autres ) .
Je suis desolee mais le fait qu'elle soit riche et blanche et fille de j'en ai rien a cirer mais je ne trouve pas vraiment son attitude respectueuse, ni pour les heteros, ni pour les autres puisqu'apparemment on est soit l'un soit l'autre... Et que en fonction des "camps" une sexualite est plus "cool" que l'autre. Enfin c'est mon impression.

Et je pense que c'est là où tu fais un petit contre-sens. Cette invention d'une sexualité plus cool qu'une autre, je pense qu'elle vient de personne hétéro pour décrédibiliser des personnes qui ne sont pas hétéro (soit pour ce moquer, soit pour montrer que ce n'est pas sérieux et que "c'est juste une passe"). Utiliser cet argument pour invalidé une personne, c'est jouer le jeu des gens qui ont inventé ce concept ''être homo/bi/aromatique/Queer, c'est trop cool". J'aimerais qu'on laisse le bénéfice du doute, on y a tous droit hétéro, homo, Queer, aromantique. Pour ma part, le projet m'a l'air sincère (et si ce n'est pas ton impression, c'est ton droit le plus stricte) et de toute façon, comme je le dis, cela donne toujours un peu plus de visibilité à une communauté qui en a besoin (et mieux vaut plus que pas assez).De plus, pour tout le monde, ce n'est pas évident de savoir que tout le monde n'est pas 100% hétéro. Une piqûre de rappel de fait jamais de mal, surtout sur un sujet aussi tabou.

Maintenant, je ne suis pas là pour balayer ton ressenti. Je trouve juste les réactions un peu extrême. On ne sait rien d'elle. Et je préfère me dire qu'elle cherche peut-être son étiquette dans son monde où la norme est hétéro et que ça peut inciter des gens à faire de même, de voir qu'il n'y a pas qu'une seule sexualité, mais plusieurs et surtout qu'elles doivent être toute égaux. La sexualité n'est pas une science exacte, c'est beaucoup plus difficile pour certains de donner une réponse précise à un moment T (c'est un de vos reproches, qu'elle ne donne pas d'étiquette, mais peut-être qu'elle ne le sait pas elle-même). Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle dit qu'elle n'est pas hétéro et je trouve que c'est malhonnête d'invalider sa présence parce qu'on a pas l'impression qu'elle fasse partie de la communauté. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il fallait avoir un visage, un comportement ou au moins une aventure amoureuse (avec le sexe opposée ou pas) pour faire partie d'une communauté. C'est du même genre que "Mais comment tu sais que tu aimes les filles ? Tu as essayé ? Ah non ? Bon ben essaye et après on verra".

Ce qui m'a un peu attristé dans les commentaires, c'est ce rejet assez brutale. Je suis allée voir dans l'article et il y avait aussi cette forme de rejet ("trop cool d'être homo en 2015", " Mais qu'est-ce qu'elle en sait de la sexualité ? Va travailler", "Ah, c'est pratique d'avoir des parents célèbres hein ?") et trouver ce même rejet, ici, c'est un peu triste je trouve. Mais bon, on est là pour donner son avis et si c'est votre sentiment, je ne vais pas vous contredire. Je voulais juste apporter un autre point de vue et vous demandez, de prendre un peu de recul sur la situation.

De toute façon, je trouve que c'est un bon projet. C'est cool que du monde y participe.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Dovara Bien que je sois d'accord avec le fait que rejeter l'importance du ressentit de Lily-Rose n'est pas forcément justifié, je crois que ce qui irrite surtout est la manière dont l'article était tourné. On nous parle vaguement d'un projet qui pourtant a l'air super et magnifique (pas de liens fourni vers le projet en question) et on nous parle seulement de Lily-Rose, de son père, sa mère et la compagne de son père. Autant je trouve que citer le nom de Lily-Rose dans un article sur Self evident truth aurait été très chouette autant on est pas sur un magazine people où effectivement ça aurait permis de lancer le sujet de la communauté LGBT. De la part de Madmoizelle, j'aurais plutôt vu le contraire; profiter d'un projet LGBT pour un peu parler d'une célébrité. Après, j'aime beaucoup les articles de Naya et cet article m'a permis de trouvé ce projet, et puis de tout façon Naya écrit ce qu'elle veut comme elle veut au final :)
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes