L'implant contraceptif, le test

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Polaris
C'est marrant, j'ai aussi fait mon premier PVT en NZ et je pars pour le Canada dans quelques semaines :d

Bon en tout cas j'espère que pour ton implant ça marchera !
 
30 Août 2015
3
1
154
Salut tout le monde !!:hello:

J'ai un implant depuis 1 an et demi (je crois, car il faut que je retrouve la fameuse étiquette... :hesite:) et j'ai plusieurs amies qui en ont ou en ont eu un aussi. J'ai ainsi eu des témoignages différents quant à la durée du port de l'implant.

Quand j'ai posé le mien, ma gynéco a regardé mon IMC (donc pas uniquement mon poids) et elle m'a dit que dans mon cas ce serait plutôt 2 ans. Aujourd'hui, j'ai un IMC "normal" mais à l'époque j'étais un peu en surpoids. Cependant, je pesais moins de 80 kilos. (Mais de mon point de vue, IMC = :caca:)

Et j'ai une amie, petit gabarit, qui a attendu 3 ans pour le faire retirer et pour elle, ça avait été l'horreur car il s'était accroché à ses chairs !!! Du coup, elle me conseillait de ne pas attendre trop longtemps dans tous les cas.

Et histoire de me faire encore plus flipper, une autre amie m'a dit qu'elle avait des amies qui avaient bien souffert aussi pour le faire retirer et c'était spécifiquement celles qui avaient eu leur implant un peu remonté dans le bras : ce qui est mon cas !! J'avoue, je suis un peu phobique des chairs ouvertes et cie donc c'est une réelle épreuve pour moi tout ça ... (vu ma désorganisation totale niveau pilule, je trouvais que ça valait le coup quand même de tester l'implant :cretin:)

Du coup, quel est le lien ? Est-ce que le laisser longtemps influe vraiment sur le fait qu'il s'accroche davantage à vos chairs ? Est-ce que le fait qu'il ait "migré" dans votre bras (pour reprendre l'expression de Mymy ^^) implique que vous allez douiller votre race au moment du retrait de l'implant (car pour ma part, on le sent très très bien, pas besoin d'aller farfouiller je ne sais où) ?

Voici donc les témoignages que j'ai eu de mon côté. Quand je le ferai moi-même retiré, je pourrai apporter mon propre témoignage aussi. :top:
 
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@Tagadapwet
Est-ce que c'est ta gynéco qui t'a posé l'implant et qui va le remplacer? (Je demande car la gynéco qui me l'a posé il y a 4 ans m'avait conseillé de le faire changer par un confrère, ne le faisant pas elle-même [pratique...]). Si c'est elle, tu peux peut-être lui re-poser la question ou à ton médecin traitant? Après tout, si tu as changé de poids, c'est une question légitime.
En ce qui concerne l'implant, s'il "roule", ou en tout cas que tu le sens bien au toucher, c'est bon signe. D'ailleurs, qu'est-ce que tu veux dire par "bien remonté"? Il a bougé de plusieurs cms?

Je sais que ça peut être très différent selon le seuil de tolérance à la douleur, donc je ne vais parler que de mon expérience (en espérant que ça te rassure un peu ^^). J'ai changé le mien en avril, il avait bougé de quelques millimètres, ce qui a rendu l'extraction un peu pénible. Pas à cause de la douleur, (j'avais porté un patch pour endormir la zone, je sentais un peu que ça bougeait lors du retrait mais sans douleur) par contre le gynéco a eu un peu de mal à le faire sortir: l'incision est minuscule, (pour éviter les cicatrices, ils essaient de faire passer l'implant par là où il est entré) donc il a eu un peu de mal à le récupérer. Après, il faut savoir que même si j'avais dépassé la date prévue du retrait de 2/3 mois, ça n'avait pas trop "accroché" à l'intérieur, et pourtant je fais partie des "petits gabarits".
J'ai eu un peu plus "mal" quand il a mis le nouvel implant, mais je ne suis pas résistante à la douleur et c'est passé au bout d'un jour ou deux, d'ailleurs c'était plus une gêne qu'une grosse douleur.

Donc voilà, je sais que c'est loin d'être pareil pour tout le monde, et je ne suis pas spécialiste mais si ça peut t'aider c'est déjà ça ;)
 
30 Août 2015
3
1
154
@Miss Prism
Merci pour ta réponse et ton témoignage ! :d

A priori ma gynéco pourra me l'enlever mais j'hésitais à changer de médecin dans tous les cas... Je poserai la question à ma future gynéco probablement. Haha

Et mon implant, je viens de mesurer, il a remonté de 1,5 cm quand même !

Tu parles de "gêne", je viens de me rappeler que j'avais été bien gênée quand on me l'avait mis la première fois: déjà, j'ai un peu tourné de l’œil quand elle me l'a posé XD, ensuite j'ai eu un bleu et j'avais l'impression de le sentir tout le temps dès que je faisais le moindre mouvement avec mon bras. Du coup ça me dégoûtait un peu... Puis c'est passé et j'ai surkiffé avoir un implant car je n'ai plus eu à m'embêter avec les histoires de pilules et plus de règles (ou presque jamais) ! :disco:

C'est sûr on est toutes différentes et on n'a pas la même sensibilité. En bref, je pense que je vais essayer de rester brave (faudra bien qu'on me l'enlève un jour de toute façon ... hihi) et en remettre un juste derrière parce que en dehors de ça, ça me réussit très bien l'implant ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@Tagadapwet
Ah oui, il a décidé de vivre sa vie ^^ je ne pense pas que ce soit très grave, mentionne le peut-être quand tu prendras rendez-vous. D'ailleurs je te conseille de t'y prendre 1 ou 2 mois à l'avance, surtout si tu changes de gynéco, car parfois les délais sont assez longs.
Pour le bleu, c'est vrai qu'au début on se demande pourquoi on a fait ça XD
Mais ça vaut LARGEMENT le coup quand on le supporte bien, comme tu le dis, plus besoin de s'embêter à prendre la pilule tous les jours et j'ai découvert la joie de porter du blanc sans crainte :P

En tout cas, bon courage pour ton futur changement!
 
  • Big up !
Réactions : Tagadapwet
9 Février 2017
2
0
12
42
Bonjour,
J'ai besoin de partager mon expérience avec vous...:erf:


Je me suis fait poser un implant contraceptif hier et j'ai passé un assez mauvais moment...

Une heure avant, comme convenu, on m'a appliqué la crème anesthésiante Emla.
On m'a ensuite mis l'implant et ce fut très douloureux
frown.gif
:crying:
J'ai tout sentis, l'aiguille qui pique la peau (j'ai signalé que je sentais l'aiguille, qui n'est pas petite) j'ai ensuite sentit l’aiguille qui s'enfonçait sous la peau (c'était le plus douloureux, j'ai même manifesté plusieurs fois ma douleur ), et ensuite, quand l'implant a été introduit par contre je n'ai rien sentis

Une heure après j'ai eus très très mal, ça me lançait fort, j'ai pris des anti-douleurs pour me calmer.
A l'heure actuelle ça va, j'ai juste la peau qui brûle au niveau de l'implant quand je touche.

Je vous fait pas de mon expérience non pas pour décourager celles qui veulent se faire poser l'implant, au contraire, c'est vraiment très pratique.

Je vous en parle parce que je suis assez choquée que la pause ait été si douloureuse...
Je ne comprend pas pourquoi la crème ne m'a pas anesthésiée correctement..., j'ai une corpulence mince, je ne prend pas d'autre médicaments...

La prochaine fois que j'irais (dans 3 ans donc) je demanderais une injection par piqûre pour l’anesthésie, si ce n'est pas possible je m'assurerais personnellement et avec l'équipe médicale que la crème anesthésiante fasse effet.

Je voulais savoir si vous avez vécu ce genre de chose... ou si vous connaissez des femmes pour qui la pose de l'implant a été douloureuse...

Merci à vous

Ps: J'ai posté un message similaire sur site très connu (doc...), je vous en informe par politesse car certaine personne consulte les deux sites.
 
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
4 ans que je suis sous implants, j'ai donc eu l'occasion de le faire retirer et d'en remettre un dans la foulé.
J'ai utilisé un gel à chaque fois je crois, aucune douleur :)
Les 6 premier mois, j'avais les mini-fausse règle en presque continu, c'était bien bien chiant, mais au regard ud fait que j'avais PLUS AUCUNE douleur de de règle, ça valait le coup. Maintenant, ça s'est stabilisé. j'ai de fausse règles tout les 2 à 4 mois, qui durent entre 2 et 7 jours, très irrégulières.


Aussi, c'était ma première contraception, je savais que la pilule qui implique de prendre un truc à heure fixe, c'était pas pour moi. (Pis psychologiquement, je crois que je vis assez mal mes règles et la possibilité de tomber enceinte)
Bref, la perfection pour moi!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Sous implant depuis 5 ans, j'en suis à mon deuxième. (6 ans de pilule avant) L'insertion du premier avec patch anesthésiant a été très rapide, sans douleur, enfin pour autant que je me le rappelle.
Par contre pour enlever ce dernier et en refaire poser un on m'a represcrit un patch et autant le gynéco était là en mode "ouais trop pratique le patch :top:" autant au retrait j'en ai bien bavé et j'ai regretté de ne pas avoir eu une injection à la place, le patch c'est cool ok, mais à mon avis surtout quand on en met un pour la première fois.

Pas de prise de poids ici, et franchement après l'implant je pourrais jamais repasser à la pilule quotidienne tellement c'est pratique de ne pas y penser et d'arrêter de se faire des flippes de grossesses.

Par contre je pense faire enlever cet implant un peu plus tôt, y'a les règles un peu anarchiques mais ici c'est plus au pire du spotting qui n'en finit pas mais là ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé.

Ce qui m'a vraiment le plus embêté c'est l'acné dans le dos, dès le premier implant c'est apparut et bon à l'époque ça me gênait pas trop comme prix à payer mais là au bout de 5 ans j'en ai ras le bol, des fois je porte même plus de soutif à cause de cet acné douloureux et bien moche hein on va pas de mentir. J'en ai aussi dans le décolleté, c'est relou quoi, je peux plus rien porter de décolleté, devant ou derrière, bref, j'attend jusqu'au mois de juin pour l'enlever et après mon copain aura qu'à se débrouiller, à son tour :cretin:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon finalement un an et demi après je fais enlever mon implant : acné, prise de poids, saute d'humeur, baisse de libido, spotting, douleur horrible pendant les règles, bref, j'ai pas été épargné. La seule raison qui fait que je ne l'ai pas enlevé avant c'est que je sais que la pilule me convient pas et que je voulais pas changer ^^
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
La pose de mon implant s'est faite en octobre-novembre de l'année dernière dans une clinique privée; ma gygy pouvant le prescrire mais ne pratique pas la pose/le retrait :sweatdrop: bien dommage mais la pose a été impeccable, on m'as refait une injection pour non fonctionnement du patch (cette aiguille de pose de l'implant est vraiment pas petite :oo::ninja:)
Ayant eu mes règles assez tôt (11 ans), je me suis rendue compte de douleurs grandissantes vers mes 13-14 ans allant jusqu'à me paralyser le bas du ventre et m'obligeant à rester allongée pendant le premier voir le deuxième jour. Je suis passée à la pilule à 15 ans, la seule amélioration a été la diminution des douleurs mais des cycles irréguliers à foison :annoyed: je vais passer sur les divers changements de pilules arrivés depuis, je l'oubliais beaucoup et finissais toujours par la quémander à ma pharmacienne (merci madame de me supporter encore aujourd'hui :rire:), alors j'ai profité du passage au célibat pour sauter le pas: adieu les oublis, les crampes et surtout adieu la crainte de tâcher ma collection de sous-vêtements :yawn:

Bon par contre, ça fait 3 mois que je fait de la rétention d'eau et que j'ai pris du ventre alors que j'en ai jamais eu :crying: les règles, je n'en suis plus sujette, c'est plus des petites pertes (à titre indicatif, une boîte de tampons m'as suffit pour le moment).
Hier, prise de panique après une séance shopping, j'ai filé acheter un test de grossesse suite à des gonflements généraux (ventre, cuisse, chevilles et seins) et des douleurs de règles très douloureuses (coucou mes 14 ans, vous ne m'avez pas manqués :hello:). Il s'est avéré négatif et j'en suis joie :red:

Je vais très clairement me mettre au sport, voir s'il y a des changements visibles et enterrer ma tranquillité si jamais je dois lui dire adieu :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes