Bonjour,
J'ai besoin de partager mon expérience avec vous...
Je me suis fait poser un implant contraceptif hier et j'ai passé un
assez mauvais moment...
Une heure avant, comme convenu, on m'a appliqué la crème anesthésiante Emla.
On m'a ensuite mis l'implant et ce fut très douloureux
J'ai tout sentis, l'aiguille qui pique la peau (j'ai signalé que je sentais l'aiguille, qui n'est pas petite) j'ai ensuite sentit l’aiguille qui s'enfonçait sous la peau (c'était le plus douloureux, j'ai même manifesté plusieurs fois ma douleur ), et ensuite, quand l'implant a été introduit par contre je n'ai rien sentis
Une heure après j'ai eus très très mal, ça me lançait fort, j'ai pris des anti-douleurs pour me calmer.
A l'heure actuelle ça va, j'ai juste la peau qui brûle au niveau de l'implant quand je touche.
Je vous fait pas de mon expérience non pas pour décourager celles qui veulent se faire poser l'implant, au contraire, c'est vraiment très pratique.
Je vous en parle parce que je suis assez
choquée que la pause ait été si douloureuse...
Je ne comprend pas pourquoi la crème ne m'a pas anesthésiée correctement..., j'ai une corpulence mince, je ne prend pas d'autre médicaments...
La prochaine fois que j'irais (dans 3 ans donc) je demanderais une injection par piqûre pour l’anesthésie, si ce n'est pas possible je
m'assurerais personnellement et avec l'équipe médicale que la
crème anesthésiante fasse effet.
Je voulais savoir si vous avez vécu ce genre de chose... ou si vous connaissez des femmes pour qui la pose de l'implant a été douloureuse...
Merci à vous
Ps: J'ai posté un message similaire sur site très connu (doc...), je vous en informe par politesse car certaine personne consulte les deux sites.