L'implant contraceptif, le test

26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Je me suis rendue compte après que ton message datait de lundi ><
Contente que ça aille mieux, je croise les doigts pour que ça continue comme ça!
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Ima_
Excuse moi de déterrer ton post, mais j'ai vu que ton implant t'avait donné des règles qui pouvaient durer jusqu'à 3 semaines. Moi je suis sous implant depuis 6 mois environ, au début tout allait bien, j'avais même plus de règles donc joie ! Mais depuis le mois de décembre c'est la cata : j'ai eu mes règles tout le mois de décembre, puis rien en janvier et rebelote mes règles tout le mois de février, et elles sont abondantes en plus. :gonk: Et clairement ça me convient pas, mais j'ai pas envie de retourner à la pilule, je vis à l'étranger en ce moment et je veux pas non plus faire le stock de médicaments. Je vois mon médecin demain je verrais bien ce qu'elle me dit, (si je dois retourner sous pilule tant pis) mais pour toi ça s'est estompé ces règles super longues ou ça a duré 2 ans ?

S'il y a d'autres madz dans le même cas je veux bien votre retour :fleur:
 
12 Mars 2015
23
83
174
31
@Skyounette Ça dépendait des fois en fait. Parfois j'avais 3 semaines de saignement (mais pas aussi abondants que des règles en revanche, un protège-slip suffisait pour toute la journée), puis rien pendant 2 mois (moi qui était super régulière avant, je pouvais pas m'empêcher de flipper irrationnellement...), et puis rebelote... Mais ça n'a pas duré deux ans, non. Ça a dû m'arriver à deux ou trois reprises au total.

Je profite de ta question pour rajouter quelques observations à distance, maintenant que je l'ai enlevé depuis 6 mois - Je suis maintenant sous stérilet au cuivre : J'ai retrouvé ma libido, je suis très heureuse, mon copain aussi. J'ai pas perdu de poids (je m'attendais pas non plus à des miracles, j'aime bien manger), mais j'ai l'impression d'en prendre moins facilement. Tout va bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Skyee
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
J'ai remplacé mon implant ce matin donc je viens apporter mon témoignage :hello:
Pas de soucis avec mon premier implant : injection pour anesthésier la zone, pas eu mal du tout. Pas de problème par la suite avec cet implant, j'avais plus vraiment de règles mais des spottings un peu n'importe quand.

Ce matin retrait et insertion d'un nouvel implant : cette fois, j'ai eu droit au patch. Sur moi il n'a pas vraiment fonctionné ou alors seulement sur les couches superficielles de la peau, j'ai pas vraiment senti le bistouri mais la suite du retrait n'a pas été chouette, l'insertion du nouvel implant non plus. Je ne dis pas que le patch ne fonctionne pas du tout, mais je pense que ça doit dépendre des personnes, des types de peau, etc. C'est peut-être aussi psychologique (ce matin quand j'ai mis le patch j'étais pas vraiment convaincue ni confiante, ça m'a peut-être conditionnée je sais pas :dunno:). En tout cas la prochaine fois je demanderai l'injection pour être plus relax :cretin:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir si ce nouvel implant sera aussi facile à vivre que le premier :top:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
J'ai remplacé mon implant ce matin donc je viens apporter mon témoignage :hello:
Pas de soucis avec mon premier implant : injection pour anesthésier la zone, pas eu mal du tout. Pas de problème par la suite avec cet implant, j'avais plus vraiment de règles mais des spottings un peu n'importe quand.

Ce matin retrait et insertion d'un nouvel implant : cette fois, j'ai eu droit au patch. Sur moi il n'a pas vraiment fonctionné ou alors seulement sur les couches superficielles de la peau, j'ai pas vraiment senti le bistouri mais la suite du retrait n'a pas été chouette, l'insertion du nouvel implant non plus. Je ne dis pas que le patch ne fonctionne pas du tout, mais je pense que ça doit dépendre des personnes, des types de peau, etc. C'est peut-être aussi psychologique (ce matin quand j'ai mis le patch j'étais pas vraiment convaincue ni confiante, ça m'a peut-être conditionnée je sais pas :dunno:). En tout cas la prochaine fois je demanderai l'injection pour être plus relax :cretin:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir si ce nouvel implant sera aussi facile à vivre que le premier :top:

Oh ! Je dois enlever le mien l'an prochain, je voulais savoir si pour la pose d'un autre implant on devait attendre un moment ou pas ? D'ailleurs, comme une idiote j'ai perdu la petite carte, bien heureusement j'avais témoigné le jour-j de la pose sur Madmoizelle, j'ai retrouvé mon post et pu faire une capture écran pour ne pas oublier ahaha ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Baguy

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Oh ! Je dois enlever le mien l'an prochain, je voulais savoir si pour la pose d'un autre implant on devait attendre un moment ou pas ? D'ailleurs, comme une idiote j'ai perdu la petite carte, bien heureusement j'avais témoigné le jour-j de la pose sur Madmoizelle, j'ai retrouvé mon post et pu faire une capture écran pour ne pas oublier ahaha ! :d
Tu peux le remplacer direct, d'ailleurs c'est plus pratique puisqu'ils le mettent au même endroit que l'ancien, ça évite de refaire une incision :happy:
 
20 Août 2015
179
573
164
30
Bonjour les filles,
Je viens aux conseils,
Je me le fais poser le 22 cad le dernier jour de mes regles ça passe ? >< Je vous avoue après avoir lu diverses sites je flippe un peu
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
@MacadamCowboy Oups ça faisait un moment que je m'étais pas connectée sorry :fleur: En tout cas comme a dit Mymy le mieux c'est de faire d'une pierre deux coups en une seule consultation. En plus franchement le plus chiant pour le médecin c'est le retrait, mais une fois l'implant retiré c'est vraiment super rapide d'en remettre un autre juste derrière.
Et pour la petite carte t'es pas la seule, je l'avais plus non plus :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MacadamCowboy
11 Décembre 2015
49
73
174
34
Rennes
@Skyounette Je sais que ton poste date un peu mais j'aimerai bien avoir ton retour sur ces saignements répétitifs. Est-ce qu'ils ont diminué depuis ?

J'ai fait posé mon implant Nexplanon au planning familial il y a maintenant 3 mois. Au début c'était le nirvana :pray: plus aucune règles et plus aucune douleurs rénales. Le pied total.
Mais depuis 1 mois maintenant, j'ai constamment mes règles. :sad: Rien d'abondant, juste des spotting et comme pour @Ima_ un simple protège slip suffi. Mais ce n'est vraiment pas agréable et un pas gégé non plus pour les parties de jambes en l'air.
De plus (et là c'est un peu plus grave), mais j'ai l'impression que ça affecte mon système immunitaire. Depuis que j'ai cet implant, je me trouve plus fatiguée et surtout, je me suis choppé coup sur coup un état grippal et 3 rhinopharyngites. J'ai d'ailleurs juste eu un répit de 4 jours entre les deux dernières avant que ça ne s'aggrave en sinusite et inflammation de l'oreille.:ill: Je sais que c'est l'hiver, qu'on est moins robustes face aux bactéries, mais quand même là, ça me fait un peu flipper.:froid:

J'en ai parlé à mon médecin, vous pensez bien, à force de le voir toute les semaines. Il m'a donné un traitement d'ampoules d'Exacyl pour essayer de réduire les spottings. Normalement le délais d'adaptation hormonal vis à vis de l'implant est de 6 mois, mais si ça ne s'améliore pas, il m'a conseillé de le faire retirer. Ce qui me fait vraiment chier parce que cet implant c'était quand même bien pratique sur le papier. Je fais souvent des voyages de longues durées à l'étranger, donc c'est compliqué d'embarquer ses boites de pilules et surtout d'obtenir une ordonnance de plus 6 mois. Là je repars en PVT prochainement, l'implant pour moi c'était l'idéal pour ne pas se faire chier avec sa contraception. Je vais quand même essayer d'attendre un ou deux mois, mais si les spottings ne s'estompent pas, je vais devoir l'enlever :crying::crying:
Adieu la liberté.
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Polaris Bon je vais pas t'être d'une grande aide :erf:
J'ai fait posé mon implant parce que je partais justement en PVT, pendant 2 mois ça s'est passé nickel et puis règles abondantes pendant 3 mois. J'ai dû rentrer temporairement en France et à l'occasion j'ai été voir mon médecin pour avoir ses conseils. Elle m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois que ça se stabilise (comme tu le dis) mais je repartais pour 8 mois, je l'ai donc fait retirer et retour à la pilule, ça me gonflait trop. Mais j'aurais bien réessayé, c'est quand même vachement moins contraignant quand on voyage. Là je repars en PVT et ça va encore être une galère. :stare:
Après si tu peux encore attendre un peu, essaye, ça vaut toujours le coup. Surtout que moi c'était des vraies règles pendant des semaines et des semaines :erf:

Désolé je peux pas vraiment t'aider :erf:

(Sinon tu pars où en PVT ? :caprice: )
 
11 Décembre 2015
49
73
174
34
Rennes
Merci pour ta réponse @Skyounette ;)
Mon premier PVT je l'ai fait en NZ et là je pars pour le Canada dans 3 mois :egyptian:
Donc je vais attendre jusqu'au départ, comme ça ça me fera 6 mois complets de test et si ça ne va toujours pas mieux, je le ferai retirer pour repasser comme toi à la pilule. Damn it :annoyed:

Et toi, tu vas où ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes