Je me suis rendue compte après que ton message datait de lundi ><
Contente que ça aille mieux, je croise les doigts pour que ça continue comme ça!
Contente que ça aille mieux, je croise les doigts pour que ça continue comme ça!
Et clairement ça me convient pas, mais j'ai pas envie de retourner à la pilule, je vis à l'étranger en ce moment et je veux pas non plus faire le stock de médicaments. Je vois mon médecin demain je verrais bien ce qu'elle me dit, (si je dois retourner sous pilule tant pis) mais pour toi ça s'est estompé ces règles super longues ou ça a duré 2 ans ? 


). En tout cas la prochaine fois je demanderai l'injection pour être plus relax

J'ai remplacé mon implant ce matin donc je viens apporter mon témoignage
Pas de soucis avec mon premier implant : injection pour anesthésier la zone, pas eu mal du tout. Pas de problème par la suite avec cet implant, j'avais plus vraiment de règles mais des spottings un peu n'importe quand.
Ce matin retrait et insertion d'un nouvel implant : cette fois, j'ai eu droit au patch. Sur moi il n'a pas vraiment fonctionné ou alors seulement sur les couches superficielles de la peau, j'ai pas vraiment senti le bistouri mais la suite du retrait n'a pas été chouette, l'insertion du nouvel implant non plus. Je ne dis pas que le patch ne fonctionne pas du tout, mais je pense que ça doit dépendre des personnes, des types de peau, etc. C'est peut-être aussi psychologique (ce matin quand j'ai mis le patch j'étais pas vraiment convaincue ni confiante, ça m'a peut-être conditionnée je sais pas). En tout cas la prochaine fois je demanderai l'injection pour être plus relax
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir si ce nouvel implant sera aussi facile à vivre que le premier![]()
Tu peux le remplacer direct, d'ailleurs c'est plus pratique puisqu'ils le mettent au même endroit que l'ancien, ça évite de refaire une incisionOh ! Je dois enlever le mien l'an prochain, je voulais savoir si pour la pose d'un autre implant on devait attendre un moment ou pas ? D'ailleurs, comme une idiote j'ai perdu la petite carte, bien heureusement j'avais témoigné le jour-j de la pose sur Madmoizelle, j'ai retrouvé mon post et pu faire une capture écran pour ne pas oublier ahaha !![]()

Splendide ! Merci !Tu peux le remplacer direct, d'ailleurs c'est plus pratique puisqu'ils le mettent au même endroit que l'ancien, ça évite de refaire une incision![]()
Vu que je n'ai pas eu de souci je pense repartir pour 3 ans !
En tout cas comme a dit Mymy le mieux c'est de faire d'une pierre deux coups en une seule consultation. En plus franchement le plus chiant pour le médecin c'est le retrait, mais une fois l'implant retiré c'est vraiment super rapide d'en remettre un autre juste derrière.
plus aucune règles et plus aucune douleurs rénales. Le pied total.
Rien d'abondant, juste des spotting et comme pour @Ima_ un simple protège slip suffi. Mais ce n'est vraiment pas agréable et un pas gégé non plus pour les parties de jambes en l'air.
Je sais que c'est l'hiver, qu'on est moins robustes face aux bactéries, mais quand même là, ça me fait un peu flipper.






)