L'importance des anniversaires.

13 Mai 2012
9
1
364
Je me demandais simplement quelle importance vous donniez aux anniversaires :rotate:
Est pour vous important de fêter le vôtre ou considérez vous cette date comme une autre ?
Qu'en est il des anniversaires "amoureux" (x années de relation) ?

Mon copain a préféré faire la fiesta avec ses potes pour nos un an, me disant qu'on pouvait reporter notre soirée. Ca date de 6 mois mais je reste tjs déçue qu'il ne soit pas revenu pour cette journée spéciale, haha :Pff:. (Oui, oui, même après 6 mois, je n'ai pas réussi oublier cette petite déception... Quelle fille égocentrique je fais ^^")
Et en fait, j'ai du mal à saisir qu'on n'arrive pas à donner d'importance aux anniversaires ^^". C'est l'occasion de célébrer une personne ou une relation ! Alors certes, on peut le faire toute l'année, mais c'est l'occasion de faire un truc vraiment spécial qu'on ne ferait pas n'importe quand, c'est un moment où on devrait se lâcher pour quelqu'un, lui montrer toute son amitié/amour ! Enfin, c'est important quoi ^^". Non ? :taquin:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'accorde beaucoup d'importance à mon anniversaire à moi. Non pas que je tienne à célébrer mon existence (je suis pas SI narcissique), mais je m'explique... Dans ma vie de tous les jours, je mets un point d'honneur à me montrer disponible et attentionnée envers mon entourage, parce que j'aime que les gens se sentent entourés et importants. C'est ma vision des relations humaines, mais comme j'ai conscience qu'elle n'appartient qu'à moi, ça ne me dérange pas du tout si je ne "reçois" pas d'attention particulière en retour : ce n'est pas ça qui me motive. En revanche, le jour de mon anniversaire, je m'accorde le droit d'attendre des gens qu'ils aient simplement une pensée pour moi. Je ne saurais pas trop l'expliquer... En soi ça reste un jour comme les autres, je bosse et fais mes corvées normalement, je n'espère pas de cadeau onéreux, de petit déj au lit ni même de fête, mais juste des petits gestes, ne serait-ce qu'un SMS, qui signifie "j'ai pensé à toi aujourd'hui !". Sans ça, j'ai tendance à déprimer et à me dire que je perds du temps et de l'énergie dans des relations à sens unique, et ce n'est pas très agréable ni épanouissant !

En revanche, je ne suis vraiment pas attachée aux anniversaires des évènements. Comme le dit très bien @Shield, ces dates sont souvent choisies de manière assez aléatoire, et concrètement, les fêter une semaine avant ou après ne me paraît pas pareil, symboliquement, que de ne pas souhaiter son anniversaire à un proche. Cela dit, pour moi c'est facile de dire ça, car mon mec et moi avons complètement oublié la date de notre rencontre ainsi que celle de notre premier baiser, du coup on ne risque pas de les fêter au jour près ! :d Dans ton cas, je peux comprendre la décision de ton copain. C'est juste une question de vision, si je puis dire : il peut être très attaché à toi mais pas du tout à cette date. Là où je ne trouverais vraiment pas ça sympa, c'est si vous aviez déjà des projets pour votre anniversaire et qu'ils les aient annulés en sachant que tu comptais dessus. Mais ressasser ça six mois plus tard, c'est dommage non ? Peut-être devrais-tu lui expliquer ce que tu as ressenti une bonne fois pour toutes et en profiter pour faire des projets pour le prochain ?
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Un anniversaire ça veut juste dire que tu te rapproches un peu plus de la vieillesse et de la mort ... comment plomber l'ambiance :d.
Je n'accorde pas trop d'importance à mon anniversaire, surtout que depuis quelques années il tombe toujours en période d'exam/concours/juste avant les résultats d'exam, donc pas trop au moment de faire la fête. Après le miens est dans deux jours et j'avoue que je crache pas sur tout le coté cadeaux / petites attentions, héhé.
Pour les anniversaire de couple... je pense que c'est sympas de faire un petit truc et que c'est dommage quand y'en a un pour qui c'est important et l'autre se foule pas trop,... on verra quand j'aurai été en couple pendant un an.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je n'ai jamais beaucoup aimé mon anniversaire. Petite, voir toute la famille chanter et tous les regards tournés vers moi me faisait peur. J'ai fondu en larmes devant les bougies jusqu'à mes 5-6 ans. Depuis, ce jour là est un mélange de joie pour les petites attentions de mes proches et amis, et de mélancolie en pensant aux années qui passent, à tout ce que je n'ai pas fait. Je crois que le temps me fait peur depuis toujours, et chaque anniversaire me rappelle la sentence d'une nouvelle année écoulée, du nombre qui change.
 
  • Big up !
Réactions : Greediness
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour mon anniversaire, moi j'aime bien. je fais pas la grande fiesta avec tout le monde, etc etc, mais j'aime bien le feter, meme tranquillou à la maison
pour mes 30 ans par contre j'aurais kiffé un truc exeptionnel, une super sortie, etc etc mais bon :/

les anniv de relation on se les souhaite mais ça va pas plus loin
 
13 Mai 2012
9
1
364
Laoranamoana , je peux te demander en quoi consistait cette chasse au trésor géante dans la ville ? :cretin: Je cherche justement des idées pour organiser un anniversaire le mois prochain ^^"

Et à Gustave, pour l'histoire anecdotique de nos un an raté avec mon copain, on en a déjà discuté et du coup on essaiera de rattraper ça l'année prochaine :joy:
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Pour moi fêter le jour même n'est pas super important ( par contre je veux qu'on me le souhaite ) après c'est important pour moi de faire un repas avec ma famille pour ça, la sensation d'être entourée et d'avoir mes proches réunis autour de moi tous ensemble pour moi me fais chôw dans le coeur :jv: ( au final le fêter avec mes ami.es..bof, ça n'a pas tellement d'importance à mes yeux )
Après je ne me suis jamais mise en couple donc je ne peux pas dire mais je ne trouve pas que fêter les 1 ans ( ou les 6 mois ) soit quelque chose de magique, les 10-20-30..ans devrait être fêter mais le reste..je devrais peut-être préciser que je ne suis pas du tout romantique :lalala:
Je te souhaite quand même plein de bonheur avec ton chéri ( et que ça dure avec lui ):bouquet::cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes