Franchement j'y crois pas trop moi... A mon avis ça va pas changer grand chose qu'ils soient condamnés à mort ou non, étant donné que, d'après ce que j'ai lu, les violeurs là-bas ne sont que rarement punis..karrie788;4356000 a dit :Je considère que la peine de mort n'est jamais une solution, mais la rareté et la sévérité du châtiment dans le contexte de l'Inde me fait penser que la justice a peut-être compris la gravité de cette affaire et à quel point ce genre de crimes est inacceptable et barbare. Je ne cautionne pas leur décision mais peut-être qu'ils ont compris... Enfin je sais pas. :/
Espérons que les mentalités suivent, même lentement...
E puis maintenant ils ont été punis d'accord, mais ça va changer quoi ? Les gens vont avoir l'impression (je suis même sûre que c'est déjà le cas!) que la justice a été faite et ils vont retomber dans leurs "petits travers", les hommes vont recommencer à forcer des femmes et rien ne sera fait pour les empêcher EUX.
Tout le monde va avoir l'impression que ça été réglé (à défaut d'un autre terme) et rien ne va évoluer parce que tout le monde va continuer à faire comme si de rien n'était. Ce que je veux dire c'est que tout le monde s'est indigné de ce qui s'est passé (heureusement d'ailleurs) les politiques et je ne sais qui ont promis monts et merveilles que ça n'existerait plus, tout les gens allaient s'aimer les un les autres sans se faire de mal, que les femmes seraient bien traités, toussa toussa.
Mais maintenant que le soufflet est retombé, à mon avis rien ne va changer. Et d'ailleurs je vais peut-être pour passer pour une insensible et quelqu'un d'irrespectueux mais je prends le risque : Pourquoi Cette histoire a pris tant d’ampleur au point que les agresseurs soient condamnés à mort? Alors que c'est arrivé à tant d'autres avant et après je suis sûre, et sûrement sont mortes aussi ?
Vraiment j'aimerais comprendre pourquoi. Pas que je minimise le fait que cette fille a vécue des choses atroces mais pourquoi elle a été le déclencheur de cette pseudo découverte/indignation de ce que subissaient les femmes en Inde?
Voilà, voilà. Je crois que je me suis laissée emporter, désolée!