L'injonction à l'orgasme, cette plaie qui gâche la sexualité

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'injonction à l'orgasme, cette plaie qui gâche la sexualité
obligation-avoir-orgasme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cette bd!
Je me mets la pression pour avoir un orgasme parce que si j'en ai pas, mon copain commence a dire qu'il est nul, que je l'aime plus....blablabla
J'ai beau le rassurer, lui expliquer que meme si j'ai pas joui j'ai quand meme pris du plaisir a l'acte mais il veut rien entendre, il m'a meme sorti que j'étais bizarre! Merci mais c'est comme ca, des fois j'ai des orgasmes et des fois j'en ai pas!
 
10 Septembre 2017
18
91
1 564
Ce genre d'histoire m'est un bon rappel, merci! J'ai une sorte de phobie de l'échec, y compris au lit. Je n'ai jamais eu d'orgasme et son omniprésence dans la sexualité m'obsède intérieurement, bien que je sache complètement qu'il ne s'agit pas d'en avoir pour être épanouie et avoir du plaisir! Je n'y peux rien, j'ai beau être au courant, je suis quand même formatée et je n'arrive pas à me défaire de ça, c'est très complexant. Etrangement je n'y pense pas avec mon copain, seulement lors de mon plaisir solitaire... J'essaye de m'en défaire, j'espère que ca passera avec le temps, j'hésite à aller voir un psy ou sexologue pour ça :/ des conseils?
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Ça me rappelle cette série de photos prises de personnes lorsqu'elles avaient un orgasme, et dont l'article de présentation commençait par "Tout le monde en a", ou comment dire que c'était mal parti.
D'ailleurs je trouvais cette série relativement inutile, avec toute cette sacralisation sur l'orgasme genre c'est LE truc le plus pur de l'être humain, le SEUL moment où il est véritablement lui-même et bla bla bla. Si on pouvait arrêter d'en faire toute une caisse, ce serait bien. Les photos se voulaient "subversives" mais le projet en lui-même n'était même pas intéressant. Alors que le même genre de photos prises avec des femmes (avant, pendant et après) avaient le mérite d'être amusantes et touchantes, justement parce que ça n'en faisait pas tout un plat à coup de L'ORGASME C'EST L'ESSENCE DE LA VIE LA SEULE CHOSE QUI TE METTE EN PHASE AVEC TOI-MÊME ET SI TU COMPRENDS PAS CA T'ES QU'UN CATHO REAC WESH. Non juste des photos de filles qui prennent du plaisir pour désacraliser la sexualité féminine, c'était nettement plus intéressant.
(ne me demandez pas quel-le était l'auteur-rice de la première série dont j'ai parlé malheureusement je ne m'en souviens plus, mais c'était en noir et blanc et je suppose facilement trouvable sur Google)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J'en ai assez régulièrement. Mais c'est vrai que mon compagnon s'excuse quand je n'en ai pas. Alors que des fois je suis juste fatigué, même si j'avais envie de faire l'amour. Ou plein d'autres raisons.
Heureusement, je me rassure en quelques minutes.
Le probleme c'est qu'il prend lui même assez peu de plaisir à la pénétration car il pense surtout à moi. Ce qui est chouette pour moi, mais il se met beaucoup trop la pression.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Moi j’en ai quand je suis toute seule au bout de 5 min on va dire mais avec mon chéri j’ai un plaisir continu qui ne débouche pas sur un orgasme et ça me rend très heureuse car comme ça j’ai toujours envie alors qu’après l’organisme logiquement je ne veux plus faire l’amour...donc je suis très heureuse comme ça lol
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Rolalala heureusement que mon mec ne va pas trop sur Internet et encore moins sur ce forum, sinon il me tuerait de raconter sa vie sexuelle partout. Bref, en plus d'un an de relation sous la couette, il n'a presque jamais eu d'orgasme. Il éjacule, certes, mais n'est pas capable de savoir s'il a eu un orgasme ou pas. Cependant, il prend du plaisir et on en parle tous les deux. Je ne veux pas qu'il se sente "anormal" même si des fois je fais l'étonnée. Mes exs ont toujours été très bruyants, pendant et à la fin alors que mon petit chéri laissa rien transparaître.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et yuyunaâ
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
@Petite-fleur, il n'y a aucun mal d'être à la quête d'un orgasme et d'être curieux.se d'un certain type d'orgasme. C'est l'injonction à l'orgasme qui est négatif, c'est de dire "il faut absolument qu'une relation sexuelle aboutisse à un orgasme des deux côtés, sinon c'est nul". En fait, le plus important est de ne pas se mettre la pression par rapport à ça, ta quête ne doit pas reposer sur la notion de nécessité, elle ne doit pas dévaloriser ton plaisir. En gros, il ne faut pas que l'orgasme soit une obligation, c'est tout ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
En faite je vois pas ce qui a de mal à vouloir absolument atteindre l'orgasme. Personnellement c'est vraiment quelque chose qui est très présent dans ma tete, cette fameuse quête à l'orgasme. Mis à part quelques orgasmes clitoridiens je n'ai jamais connu l'orgasme vaginal et c'est vraiment quelque chose que j'aimerai connaître. Mes copines en parlent comme quelque chose de très intense, où est le mal à vouloir connaître ça :dunno:

Je pense pas que ce soit le message du strip mais plutôt qu'il ne faut pas en faire une obsession qui fruste et gâche le plaisir.

Sinon je me demande quel diplôme a cette personne puisque ce n'est pas un diplôme médical (ni sexologue ni gynécologue).

PS : le E à la fin de docteur je veux bien, mais le féminin de docteur c'est pas doctoresse ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes