En fait pour moi quand on parle de "sexisme anti-homme" c'est pas du sexisme mais plutot des injonctions du patriarcat vis à vis de la vision de ce que doit etre un homme. Un gamin qui pelure "fais pas ta fille", un homme qui est un peu faible physiquement "tu cours/frappe/lance comme une fille". Sous entendu un homme doit etre fort, viril, dominant, ne pas montrer ses émotions etc, et c'est considéré rabaissant de se comporter ""comme une fille"". Pour moi c'est les hommes qui sont vctimes eux même de leur propre société patriarcal dans ce cas. On peut pas parler de sexisme puisque se sont les hommes ""forts"" qui font pressions eux même sur leur genre. Enfin je sais pas si c'est clair mais pour parler de sexisme il faut que se soit le genre opposé qui dise à l'autre genre ce qu'il doit faire/pas faire etc, hors dans le cas du "sexisme anti-homme" si un homme aime les enfants, la danse, le rose, les poupées, il est moqué car "t'es une tapette, c'est un truc de fille" (en plus on double le sexisme par de l'homophobie aussi) sauf que c'est les hommes qui exercent cette pression sur leur propre genre, le patriarcat quoi.
Bon j'ai conscience que j'ai pas super clair ce que j'ai écrit et y'a peut etre des betises donc faut pas hésiter à me corriger
Bon j'ai conscience que j'ai pas super clair ce que j'ai écrit et y'a peut etre des betises donc faut pas hésiter à me corriger