Sinon en ce qui concerne des spécimens, je parlerais de mes amies en 1ère année de lettres (parce que maintenant en L3 on a un peu évolué quand même) :
- celle qui bosse comme une dingue et qui se tape des taules (j'avais mal au c?ur pour elle :/)
- celle pour qui bosser c'est sa vie et qui méprise les autres (ah, aujourd'hui elle est toujours comme ça, mais c'est plus mon amie
), et qui heureusement, a de bonnes notes !
- celle qui trainait sur FB pendant les cours, mais qui avait (a toujours) des putains de facilités, même si au jour d'aujourd'hui elle bosse bien plus qu'avant (mais en L3 le niveau n'est plus le même en même temps).
Et moi, qui peut avoir des 17/20 comme des 6/20 selon les matières, qui arrive une fois sur deux en retard, qui est à la fois flemmarde ("p'tain allez encore 5 mn et j'm'y mets !!") mais bosseuse, en atteste le nombre de travaux facultatifs que je prends (et que j'honore, s'il vous plait !), qui a quelques facilités, mais pas trop quand même, pas super organisée, et qui obtient quand même ses semestres avec 13 de moyenne. Bref, une étudiante à peu près normale, du moins je crois.