L'Instant Putassier : les filles qui n'aiment pas les filles

Anourocéphale;2460617 a dit :
Sinon, coucou, il y a moi, la fille qui n'aime pas les garçons :raie:
Je précise que je suis hétérosexuelle, mais je suis incapable d'avoir un comportement normal et détendu avec un individu de genre masculin...

Copiiiiine !
Je me fiche du jugement d'une fille comme une guigne, je sais qu'elle va me juger, je sais ce qu'elle peut penser, donc je suis blindée contre.
Et malgré tous les coups de pute, les ragots, les potins, j'aurais toujours plus facilement confiance en une fille, je saurais toujours réagir.
Alors que je n'arrive pas à faire confiance à un gars. Je suis fragile face à son jugement, je n'arrive pas à avoir confiance en moi face à lui, j'ai toujours peur de passer pour la groupie/grosse/moche, un boulet quoi !
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Ben moi je m'entends mieux avec les filles.
Pourtant je me sens proche des centres d'intérêts "masculins" mais hé moi mes copines je leur fais des blagues de cul et je leur parle de Science-Fiction... Et on est pas des garçons manqués.
Mais les mecs je sais pas en général ça passe mal parce que j'ai toujours l'impression d'être un boulet, et qu'ils vont pas me parler si ils me trouvent pas mignonne... Le courant a du mal à passer, malgré mes efforts. En même temps j'ai toujours eu plus ou moins du mal à m'intégrer.
Si par contre avec les mecs gays le courant passe super bien en général ! Je sais pas trop à quoi ça tient :)

Et mes rares potes mecs, pour le plupart ils se comportent pas comme les autres. Je sais pas je les adore mais je les trouve à part du commun des mortels. ^^
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
C'est moi ou ya quand même pas mal de commentaires sur cet article qui partent dans le cliché le plus absolu?
Ya des mecs qui bitchent autant que la pire des gonzesses, des nanas qui sont tellement droites dans leurs bottes que ça fait peur. Des mecs complexés et completement a fond sur leur apparence et les crèmes de jour, et des meufs qui gerbent dès que tu leur parle escarpin.
Faut ptêtre arrêter de toujours catégoriser et "genrifier" (ouaiiiiis je sais ça se dit pas mais c'est le week end, ya relâche niveau vocabulaire), ya un moment ou tu t'entends bien avec des GENS, pas avec une paire de couilles ou un vagin.

Fin bref, c'est que mon opinion hein.

Après, l'article à proprement parler, je le trouve bien fait et bien écrit, et puis surtout tellement vrai. J'ai passé les trois quarts de mon adolescence à jouer la fille qui aimait pas les filles, alors qu'en realité j'étais juste une pauvre petite chose complexée qui trouvait plus facile de parler avec des mecs qui, de tout façon si tu les emmerde vont regarder tes fesses, qu'avec des nanas à qui tu peux pas toujours en remontrer de ce côté là.
Disons que mon côté "fille qui n'aimait pas les filles", c'était avant tout par ce qu'avec les mecs, même des potes quasi-asexués, yavait un potentiel rapport de séduction que je comprenais, qui entrait dans ma sphère d'entendement, et avec lequel je jouais, alors que les nanas putain je savais pas par quel bout les prendre, j'avais peur de leur jugement et je me pensais pas capable d'avoir une quelconque légitimité vu comment je m'assumais pas.Plus qu'une question de genres, c'est surtout dans la tête que ça se passe et niveau confiance en soi...

M'enfin quand tu dépasse ce stade un peu naze et que tu finis par comprendre qui tu es et ce que tu vaux, tu te rends compte qu'au delà d'être une fille à filles ou une fille à mecs, t'es juste une nana avec tes gouts, tes kiffs, tes opinions, et que tes potes ce sont juste des meufs, des mecs, des poissons rouges qui les partagent.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
J'trouve ça débile de dire j'aime pas les filles j'prefere les garçons déja premierement je pense que ces filles qui n'aiment pas les filles n'ont pas trouvés de véritables amies ou bonnes copines qui leur correspondent that's all ! Et que surtout n'oublier pas que toutes les filles ne passent pas leur temps à se juger entre elles moi perso je juge pas mes amies !

Moi j'me suis jamais pris la tete, j'ai autant d'amis filles que d'amis mecs, l'amitié se résume pas à un sexe et pour répondre à ces filles qui n'aiment pas les filles, il y a des avantages et des inconvénient des deux cotés ... Un mec à moins que tu sois absolument pas son genre peut éventuellement craquer pour toi (ça arrive entre filles mais c'est plus rare ^^) donc ça foire l'amitié, les mecs ils manquent cruellement de tact, meme si tu n'est pas une nana qu'on doit prendre avec des pincettes il y a des choses ça passe moyen ... mais ils sont droles, on peut parler de plein de choses et autant qu'avec une fille (certains sujets sont à proscrire bien sur genre les regles ect ) donc les filles ont un avantage la dessus c'est que entre congéneres on est sensées pouvoir tout se dire ^^

Fin voila voila soyez amis avec ceux et celles qui vous plairont et avec qui vous pourrez avoir des bons délires c'est ça l'important non ?
 
V

versus

Guest
Je ne comprends même pas comment on peut définir la personne qu'on a en face de soi par son genre. Celles qui ne fréquentent que des gars ou que des filles doivent projeter sur le sexe opposé ou le leur l'image de l'un ou l'autre parent, j'en sais rien, faudrait demander à tonton Freud (même s'il dit de la merde.)

J'ai connu une femme qui affirmait bien mieux s'entendre avec les hommes, et sa description correspond tellement bien à celle de l'article que c'en est fendard. Elle se croyait exceptionnelle alors qu'elle était d'un ennui affligeant, et elle avait juste peur de la comparaison. Bref, elle voulait juste pouvoir séduire n'importe quel mec n'importe quand sans se préoccuper de la concurrence. C'est pour ça que les filles qui disent qu'il n'y a aucune ambiguïté avec leurs copains mecs, quand elles se revendiquent "fille à mec", me paraissent hypocrites : quand on réduit toute personne à son genre, on réduit tous rapports au sexe. Je trouve Thon particulièrement franche.
 
18 Août 2008
24
13
4 694
J'ai trainé avec quasi uniquement des mecs pendant une période, pour des raisons déjà citées plus haut, c'était plus facile parce que je n'avais même pas réellement besoin de parler, je pouvais juste être là et faire mes trucs.
Je sortais d'une rupture difficile et je n'avais pas envie de parler de moi, de ce que je ressentais etc. Je voyais bien qu'ils voulaient me demander si ça allait mais ils n'osaient pas, on passait notre temps à boire, regarder des films cons ou sortir à des concerts.
Une amie m'aurait directement parlé de moi, dit que je pouvais compter sur elle etc, elle aurait été directe, honnête et franche en fait.
D'ailleurs je ne comprends même pas comment certaines peuvent parler de franchise masculine, D'après ce que j'ai vu avec la plupart des mecs que j'ai côtoyé, ils n'osent jamais se dire les choses en face, à chaque fois mes potes venaient me dire à moi des trucs qui s'étaient mal passés avec un tel au lieu de le dire au mec en question. De plus, ils se feintent l'un l'autre constamment, au début je faisais pas attention à ça puis j'ai fini par remarquer qu'en fait ils se disaient des saloperies qu'ils pensaient l'un sur l'autre mais sur un ton humoristique pour éviter d'avoir réellement une discussion.

Ca me rappelle certains posts sur 9gag qui montraient que les filles se disaient tout le temps "t'es ma meilleure amie", "je t'adore" etc et puis qui se disaient des horreurs l'une sur l'autre deux jours plus tard alors qu'au contraire l'amitié entre mec était plus "vraie", alors que bon, dans la réalité les mecs aiment aussi clamer leur amitié bien fort, le bro code et tout ces trucs, genre "les potes avant les meufs" , pourtant je me rappelle bien d'un mec qui après avoir lâché cette phrase a passé la soirée à draguer une fille alors que ses potes avaient juste envie de rentrer.

Bon j'ai beaucoup redescendu les mecs dans mon post et je sais que c'est naze parce je fais un peu pareil que celles qui mettent toutes les filles dans le même sac, mais je pense honnêtement qu'il n'y a pas d'amitié plus sincère chez les unes que chez les autres ou que les filles parlent de choses plus superficielles et se font des sales coups plus que les mecs, mon post était juste pour montrer que les critiques qu'on fait habituellement aux filles ben moi je les ai retrouvées chez des mecs. Voilà.
 
5 Décembre 2012
1
1
154
Pr. Bobby Freckles à dit : Il est quasiment impossible d’entamer une discussion avec la F.Q.N.A.P.L.F étant donné qu’elle est souvent en mode agressif ou qu’elle se contente tout simplement de vous ignorer.

Oh ! Qu'elle petite vipère ! Mais pourquoi réagit-elle comme sa ? Je ne comprends pas du tout !

Pr. Bobby Freckles à dit : Comment s’en débarrasser, me direz-vous ?

A méditer..

Mais on est en droit de se demander : Pourquoi ? Pourquoi cette fille n'aime pas les filles ?
Peut-être que cette fille qui n'aime pas les filles aimait les filles mais que les filles ne l'aimaient pas.
Aujourd'hui est-elle devenue une fille qui dit ne pas aimer les filles parce que c'est plus simple que d'avouer qu'elle aime les filles mais que les filles ne l'aiment pas...?
Et les filles qui font un article sur cette fille, sont des filles qui n'aiment pas les filles qui n'aiment pas les filles.
Donc des filles qui ne l'aiment pas, alors pourquoi devrait-elle les aimer ?

La boucle est bouclée. :)
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
U

upermuk

Guest
Oh ben... Je trouve cet article horriblement sexiste. Quoi, t'as une nana devant toi qui te dit qu'elle n'aime pas "les trucs de fille" (ce qui veut dire "je n'aime pas les choses qu'on construit socialement pour les filles", ce qui est véritablement le droit de tout un chacun, toute une chacune :) ), et tu l'envoies péter sous prétexte que tu ne peux pas parler de la crise des converses avec elle?

Franchement les meufs faut se calmer là. Je trouve cette opinion vraiment très triste. Et cette discrimination à paillettes, je me suis déjà vue obligée de la combattre en parlant de teinture de cheveux, de chaussures, de rouges à lèvres, alors que tout ce bazar ne m'intéresse que très moyennement.

Pourquoi diable sujet-de-filles = trucs consuméristes à la con? J'ai le droit de haïr la société de consommation, l'astrologie et les huiles essentielles sans qu'on me taxe de fille qui n'aime pas les filles. L'autre jour je cherchais un bouquin sur la musique. Dans le rayon loisirs (de couleur rose), j'ai pu découvrir comment élever mes enfants, j'ai pu choisir entre 25 000 huiles essentielles et savoir comment parler aux anges, mais pas comment lire une partition. (Remarque: il n'y avait pas non plus de rayon voiture ou maths, parce que tout le monde sait que les mecs ça lit pas). Là se loge le pire des sexismes, et je refuse de me catégoriser dans des sujets-de-fille des sujets-de-mec.

Qui plus est, conseiller d'ignorer les pauvres fâmes atteintes de ce mal... Oh là là. Vous vous relisez? Pourquoi croyez-vous qu'elle est devenue comme elle est? Je pense à l'article sur Lilly Allen, que je n'aime pas spécialement, qui se fait démonter parce qu'elle ose prétendre que les femmes sont les premières ennemies des femmes... Cet article prouve qu'elle a au moins en partie raison.

Les personnes qui ont été les plus tolérantes envers mon envie de m'habiller comme un sac, de travailler avec des machines, de ne pas m'épiler, etc, eh bien c'étaient les mecs. Mon type se fiche que je grossisse ou non de 10kg, du moment que je suis bien. D'ailleurs mes amies filles aussi -mais je les sélectionne parmi les punks à chiens, je le reconnais. Mais je dois reconnaitre que les regards d'horreur en voyant mes mollets poilus, ils viennent des femmes.

Je n'en veux à aucune femme de s'épiler la moustache, si ça l'aide à se sentir bien. Ce que je ne supporte pas, c'est le retour de pression: son regard fulmine de "putain, comment elle ose draguer tout le monde en étant aussi peu soignée alors que moi je souffre tous les jours et j'ai peur????!!!!" Je suis toujours gênée face à autant de haine et/ou de méfiance.

Et effectivement, nous sommes différentes parce que différenciées, nous, les femmes qui n'aiment pas les femmes. Il a suffi en général de quelques différences de fille/garçon en primaire pour foutre les crocs à Angela Merkel et produire cette créature. En famille, je remarque toujours que je reste dans la partie mec de la réunion, dans le salon, et pas dans la cuisine avec toutes mes tantes qui parlent du houmous à la betterave. (Que cette situation me désole)

Que faire quand on est une femme et qu'on se fiche des tenants et aboutissants des grandes marques? Quand on est un mec et qu'on hait le foot et les voitures? Que faire quand on veut être neutre? Moi j'aimerais bien pouvoir parler avec des filles d'autre chose que de règles, de cheveux, et d'ongles - sujets de dédouanement typiques, en particulier chez les françaises. Pensons à autre chose. Oublions le couple bourgeois. Vivons. Disons merde au sales types qui nous harcèlent et aux femmes qui nous regardent haineusement. Ca m'a donné envie d'écrire un article.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
upermuk;4664333 a dit :
Moi j'aimerais bien pouvoir parler avec des filles d'autre chose que de règles, de cheveux, et d'ongles - sujets de dédouanement typiques, en particulier chez les françaises. Pensons à autre chose. Oublions le couple bourgeois. Vivons. Disons merde au sales types qui nous harcèlent et aux femmes qui nous regardent haineusement. Ca m'a donné envie d'écrire un article.

C'est justement ce que l'article dénonce! Il nous parle des filles qui pensent que les sujets de conversations des autres nanas portent obligatoirement sur ce genre de sujet (règles, maquillage, mode):cretin:

Si tu cherches bien (ou même si tu cherches pas très loin) je suis sûre que tu peux trouver des filles qui ne parlent pas toujours de ces sujets là.
Après il faut en avoir envie, et ne pas partir avec des a priori négatifs sur la gente féminine.
 
U

upermuk

Guest
adita;4664354 a dit :
upermuk;4664333 a dit :
Moi j'aimerais bien pouvoir parler avec des filles d'autre chose que de règles, de cheveux, et d'ongles - sujets de dédouanement typiques, en particulier chez les françaises. Pensons à autre chose. Oublions le couple bourgeois. Vivons. Disons merde au sales types qui nous harcèlent et aux femmes qui nous regardent haineusement. Ca m'a donné envie d'écrire un article.

C'est justement ce que l'article dénonce! Il nous parle des filles qui pensent que les sujets de conversations des autres nanas portent obligatoirement sur ce genre de sujet (règles, maquillage, mode):cretin:

Si tu cherches bien (ou même si tu cherches pas très loin) je suis sûre que tu peux trouver des filles qui ne parlent pas toujours de ces sujets là.
Après il faut en avoir envie, et ne pas partir avec des a priori négatifs sur la gente féminine.

Oui, je vois bien qu'il y a du second degré. Mais il me fait grincer quand même. Le ton est pas très sympathique, malgré l'ajout d'un trademark à côté de Converse. Au total, je ressens quand même un genre de grief dans cet article (on va me demander pourquoi je lis l'instant putassier alors :P).

Parler d'un truc de meufs dans la file de la cantine, c'est un peu comme un salut franc-maçon. J'imagine que les hommes ont aussi leur truc à eux.

Enfin comme je disais, j'ai un peu de mal avec ce genre de second degré quand il sert à exclure - l'humour, comme on le signale bien souvent chez les féministes, est une forme d'exclusion et de conservation de clichés et qui ici, du moins il me semble, ne prend pas une forme très heureuse.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
je suis vraiment, entièrement, d'accord avec cette article. Cela m'a toujours un peu embêté comme comportement, "ha bah non moi j'aime pas les filles, je m'entend tellement mieux avec les mecs !" Cool, tu te fais tout tes potes ou/et tu les prends pour tes serviteurs...

Je dois avouer que j'ai toujours été en compagnie de garçons plus que de filles, mais je ne suis pas une fille qui n'aime pas les filles.
Ce qui m'a toujours fait de la peine, c'est que les autres filles me détestent, je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis petite c'est le cas... Elles se moquaient moi pour des raisons x ou y, le pire c'était au lycée, de nature très blagueuse j'en faisait pas mal, autant mes amis sans "e" se fendait la poire autant les filles restaient de marbre ou se moquaient de moi.
J'avais l'impression qu'elles me détestaient parce que je ne traînais avec des gens "trop bizarres" (genre des geeks boutonneux dont elles faisaient des cauchemars), enfin pourtant quand on y réfléchi ce n'était pas très logique, ça ne pouvais pas être de la jalousie... Du coup je me suis mise dans la tête "les filles sont méchantes avec moi, elles le seront toujours" même à 20 ans je me méfie toujours, quand un groupe de filles rient, oui j'ai vraiment l'impression qu'elles se moquent de moi.
Je me suis faite tout de même des amiEs (et heureusement !), pas des masses mais j'en ai.

L'histoire du "garçon manqué" je trouve ça vraiment con, surtout que certaines filles (voir toutes) se définissent comme tel pour pas grand chose. Petite, j'aimais me bagarrer (j'étais la plus petite, j'étais persécutée :'( ), j'aimais faire des cascades avec mon vélo, monter dans les arbres et je rêvais d'être exploratrice ou batman. Est-ce que j'étais un garçon manqué ? NON. Juste une enfant dont les parents n'avait pas rempli le crâne de stéréotypes honteux. Quand j'ai dis à la maîtresse que je voulais faire exploratrice, elle m'a dit que c'était original pour une fille, BIM ma première claque qui m'a ramené à ma "condition sociale".

La fille qui n'aime pas les filles c'est une biatch, une grosse allumeuse qui aiment faire croire aux autres filles qu'elle est au-dessus d'elle, qu'elle a un truc en plus, parce qu'ELLE, elle comprend les garçons. Désolée poupée, mais t'es loin d'être une rareté. Les garçons ont tous des goûts différents, on n'est pas assurée de tirer le gros lot parce que ça y est, on est un peu geek et on parle de cul. Toutes les filles mériteraient de ne plus être enfermées dans leur auto-censure, ça s'est sur, mais chacune peut être ce qu'elle veut, y'a pas de lois qui définit une césure entre les chaussures à talons et les skate shoes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes