L'Instant Putassier : les filles qui n'aiment pas les filles

27 Octobre 2014
12
88
174
Alors, moi je crois que je suis une F.Q.N.P.L.F qui se soigne. Et c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. Attention, pavé.

Avant d'être la féministe que je suis, j'ai été une adolescente très mal dans sa peau et dans sa condition de fille et de femme en devenir. Je rêvais d'être un homme, je haïssais toutes les filles, ou presque, tous les aspects propres aux femmes me répugnaient (Les seins, les règles) et mon petit cerveau quand même assez développé mais un peu pourri à ce moment-là par mes problèmes psychologiques et la société (on y reviendra) allait jusqu'à avoir des idées masculinistes. Genre les hommes sont à plaindre autant que les filles, il y a des filles qui cherchent bien le viol, toutes des salopes, etc etc etc.
Et par dessus tout, à l'exception de mes meilleures amies, je jugeais systématiquement toutes les filles (presque) tout en étant paradoxalement un peu fascinée par elles.
Alors oui, ça parait atroce. Là, vous êtes en train de vous dire "Cette meuf à un problème, qu'est ce qu'elle fou là" mais j'y viens.

Avant d'analyser tout ça, je tiens à dire qu'aujourd'hui je suis profondément féministe, j'assume ma condition de femme et en suis fière, je suis désormais attirée par les femmes autant que par les hommes et je l'assume également. Je suis pour l'égalité entre tous les Hommes, toutes les femmes, et pour que les femmes s'aiment les unes les autres.

Comment je suis passée d'une ado anti-femmes à une révoltée féministe? En fait tout est lié, puisque les deux sont une réponse à un sexisme ancrée dans la société. Déjà, j'ai beaucoup souffert à la sortie de l'enfance de ce qu'on attendait de moi en tant que future femme. C'est pas partout le cas, mais dans ma famille et dans les sphères où j'ai grandit et évoluée, il y avait quand même une forte pression sociale. Une femme prend soin d'elle, elle fait attention à son poids, elle est coquette, elle plaît aux garçons, elle ne couche pas trop tôt avec les hommes mais pas trop tard non plus, elle a des désirs sexuels modérés, elle s'intéresse à des trucs de femme etc etc etc etc etc... Je me suis retrouvée adolescente, en surpoids, archi mal dans ma peau, avec cet espèce de concurrence très violente imposée par la société entre les jeunes filles / femmes (là aussi j'y reviendrai). Pourtant je correspondais à peu près à ce qu'on attendait de moi. J'aimais sincèrement la mode, me faire belle, les garçons, et j'en passe. Mais j'avais quand même intériorisée de façon forcée toutes ces choses, je passais mon temps à me comparer aux autres filles, à me trouver dégueulasse, à les trouver dégueulasses. Alors ouais, du coup, je traînais avec plein de garçon parce que je me sentais mieux avec eux, que j’avais l’impression d’être « un garçon né dans le corps d’une fille », qu'ils me renvoyaient pas ce que je détestais voir, c’est à dire des femmes, c'est à dire des autres moi, donc moi. Je les jugeais et les haïssais parce qu'elle me reflétaient et parce qu’au fond, elles me faisaient peur.

Entre temps je suis devenue une grande fille qui s'est émancipée de tout ça, j'ai découvert que j'étais bien en étant moi-même, c'est à dire oui toujours un peu coquette, toujours un peu fifillle, mais beaucoup plus libre, en n'ayant plus honte d'être une grosse bordélique, en n'ayant plus honte d'avoir des tâches sur mes vêtements, en n'ayant plus honte de m'asseoir comme un gros tas les jambes écartées dans un lieu public, en n'ayant plus honte d'avoir des poils sous les bras, en n'ayant plus honte de mes désirs excessifs, en me contrefichant de sortir pas maquillée et en semi pyjama, en étant un être humain qui s’assume tout simplement.

Mais aujourd'hui encore, je suis obligée de faire un effort énorme pour ne pas juger toutes les filles que je croise, pour ne pas avoir l'air méchante (parce que je crève de peur de ce qu'elles vont penser de moi en réalité) quand je rencontre des nouvelles nanas. Aujourd'hui, j'ai réussi à changer cette peur et cette fascination paradoxale que j'ai pour les filles en amour, en attirance parfois pour elles. Et je me bats pour arriver à ne plus les considérer par le biais de leur genre et pour arriver comme certaines de mes amies à être une fille qui aime les filles et qui est aimée des filles aussi.

Alors l'article était un peu à prendre au second degré, et j'ai beaucoup développé par rapport au sujet de base, mais ce que je voulais dire en fait c'est que la société genrée est responsable de cette haine et cette concurrence entre les filles. Et c'est un problème considérable, si vous me suivez, parce qu'on ira pas bien loin dans nos combats féministes en se tapant sur la gueule. Et personnellement je pense que le sexisme et l’oppression des femmes intériorisé et normalisé dans nos société donnent lieux à différents types de conséquences : le féminisme, bien sûr, et au contraire une sorte de haine et de compétition qui est une manière comme une autre de survivre dans ce monde de brutes. Finalement, les F.Q.N.P.L.F sont certainement juste effrayées par celles-ci, comme je le suis moi, et on tout simplement un problème avec leur condition de femme dans notre société, et donc avec les autres femmes par extension.

C’était la chronique sociologique de C. sur les filles qui n’aiment pas les filles mais qui se soignent. Bisous.
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
26
64
74
c'est que la société genrée est responsable de cette haine et cette concurrence entre les filles. Et c'est un problème considérable, si vous me suivez, parce qu'on ira pas bien loin dans nos combats féministes en se tapant sur la gueule. Et personnellement je pense que le sexisme et l’oppression des femmes intériorisé et normalisé dans nos société donnent lieux à différents types de conséquences : le féminisme, bien sûr, et au contraire une sorte de haine et de compétition qui est une manière comme une autre de survivre dans ce monde de brutes. Finalement, les F.Q.N.P.L.F sont certainement juste effrayées par celles-ci, comme je le suis moi, et on tout simplement un problème avec leur condition de femme dans notre société, et donc avec les autres femmes par extension.

C’était la chronique sociologique de C. sur les filles qui n’aiment pas les filles mais qui se soignent. Bisous.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la faute de la vilaine société genrée, je suis une F.Q.N.P.L.F mais qui se soigne également. J'en ai pris conscience récemment, je me suis avoué que c'était une forme de compétition, et qui dit compétition, dit que je n'ai pas tout à fait confiance en moi, oh bah tiens, comme on se retrouve moi-même :d
Les mecs sont moins francs du collier à se cacher derrière leurs blagues de cul et leurs carpe diem (mes potes en tout cas), et j'avoue apprécier d'avoir une franche discussion de temps à autres avec quelqu'un (fille ou garçon) tant que la discussion m'apporte quelque chose.
Mais oui, j'ai toujours tendance à considérer certaines filles comme des rivales, cela dit, comme elles ne peuvent pas le savoir, et que cela ne se voit pas, j'essaie d'aller vers elles, rivales ou non, tout comme je vais vers la gent masculine.
Après pour ce qui concerne les clichés de la vraie fille qui collectionne les chaussures ou ne rote jamais, perso j'en n'ai rien à battre, je connais un tas de personnes différentes, filles ou garçons, et je les aime comme elles sont :3 :amourtoutplein:

[ C. te fait également des bisous C. ]
 
16 Avril 2015
1
0
2
31
Je trouve ça un peu abusé toutes ces réflexions... il faut arrêter les généralités.

Ce n'est par parce qu'une femme ne traîne qu'avec des hommes qu'elle se sent en compétition avec les autres femmes... c'est absurde ! Les femmes sont de nature jalouses et font des histoires pour un rien, c'est comme ça ! je prends mon exemple, je vais toujours vers elles, j'ai quelques amies, mais en général ces amitiés ne durent pas parce qu'il y a toujours de la compétition, de la jalousie, des histoires... Je ne suis en aucun cas jalouse des autres femmes, j'en m'en fiche et je reconnais quand untel est jolie, bien habillée, et je n'hésite pas à faire des compliments! Parfois dans la rue, je vois des femmes me scruter de la tête aux pieds en me lançant des regards froids et agressifs ! J'ai remarqué que ce problème est assez courant, aujourd'hui il faut être la plus jolie, la plus intelligente, la plus ceci et c'est fatiguant !

Alors oui je le clame haut et fort : je préfère cotoyer des hommes que des femmes. Avec les hommes je peux parler de tout et rien, alors qu'avec la plupart des fmemes ça sera : bébé, fringues, séries à l'eau de rose, et je ne suis pas comme ça. J'ai vécu dans un environnement masculin et j'aime les voitures, les motos, le sport...et pas que manucure, mode, etc. J'ai remarqué que mes amis hommes ne me jugent pas sur mon apparence, ils ne sont pas en compétition avec moi et ils sont fidèles en amitié, chose que je n'ai jamais vécu avec les femmes.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Je trouve ça un peu abusé toutes ces réflexions... il faut arrêter les généralités.

Ce n'est par parce qu'une femme ne traîne qu'avec des hommes qu'elle se sent en compétition avec les autres femmes... c'est absurde ! Les femmes sont de nature jalouses et font des histoires pour un rien, c'est comme ça ! je prends mon exemple, je vais toujours vers elles, j'ai quelques amies, mais en général ces amitiés ne durent pas parce qu'il y a toujours de la compétition, de la jalousie, des histoires... Je ne suis en aucun cas jalouse des autres femmes, j'en m'en fiche et je reconnais quand untel est jolie, bien habillée, et je n'hésite pas à faire des compliments! Parfois dans la rue, je vois des femmes me scruter de la tête aux pieds en me lançant des regards froids et agressifs ! J'ai remarqué que ce problème est assez courant, aujourd'hui il faut être la plus jolie, la plus intelligente, la plus ceci et c'est fatiguant !

Alors oui je le clame haut et fort : je préfère cotoyer des hommes que des femmes. Avec les hommes je peux parler de tout et rien, alors qu'avec la plupart des fmemes ça sera : bébé, fringues, séries à l'eau de rose, et je ne suis pas comme ça. J'ai vécu dans un environnement masculin et j'aime les voitures, les motos, le sport...et pas que manucure, mode, etc. J'ai remarqué que mes amis hommes ne me jugent pas sur mon apparence, ils ne sont pas en compétition avec moi et ils sont fidèles en amitié, chose que je n'ai jamais vécu avec les femmes.

:facepalm:
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Même réaction que toi Barbe Bleue, je trouve le débat assez réducteur, les propos du style "je traîne qu'avec des mecs parce-que les filles, elles parlent que de fringues et de maquillage", sont des stéréotypes à deux balles. C'est assez affligeant d'entendre ça.
J'aime autant côtoyer des mecs aussi bien que des femmes, je ne m'arrête pas à la barrière du genre.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je trouve cet article particulièrement agressif. Je suis une F.Q.N.P.L.F et je le vis bien. Mais ça ne veut pas dire que je me sens en compétition avec les autres filles ou que je suis agressive.
Le problème de la plupart des filles ou femmes que je croise (attention, il ne s'agit pas d'une généralité, il s'agit des femmes de mon entourage personnel, comme la fac, mon quartier, mes amies, ma famille etc... et non pas des femmes en général sur la planète) c'est le jugement. Si j'ai le malheur de sortir sans maquillage ou habillé comme un sac ou pire faire les deux en même temps, les regards assassins que je croise ne viennent pas des mecs, mais bien des filles. J'ai de la chance d'avoir des amies avec qui je peux discuter de tout, qui sont des vraies filles, avec qui on peut parler de "putain je me suis mal épilée ma moustache je peux pas sortir c'est un drame" suivi de "au fait t'as vue hier dans la journal la situation en Syrie ohlala?" avec un débat très respectueux ensuite. Mais il faut avouer que, encore une fois dans mon entourage, de ce que je vois personnellement, la plupart des filles ne sont absolument pas comme ça. Les femmes de ma famille par exemple je ne peux pas les supporter, ce sont des pures filles superficielles ne pensant qu'à l'apparence, avec qui niveau conversation on a le droit qu'à "t'es mal habillée là" "t'es moche" et autres coups de putes de merde.
Le problème avec les filles c'est qu'effectivement elles sont capables de gros coups de pute (pardonnez l'expression), beaucoup se marchent dessus, et entre elles il y a cet esprit de compétition de "qui sera la plus belle?" "qui va sortir avec le meilleur mec?" "qui va avoir la meilleure note?". J'avoue, j'étais dans cet engrenage avant. Toujours en compétition, toujours à essayer de plaire, mais pas aux garçons, non, aux autres filles. Essayer d'avoir leur regard approbateur, le regard qui veut dire "tu fais bien partis de notre monde c'est bon tu es accepté dans la très grande communauté des filles". Puis j'ai compris que ça servait à rien, car au final on se juge toujours entre nous les filles. Qui n'a jamais dis "regarde comment elle est habillée celle là ça la met pas du tout en valeur" ou bien "haha elle sort avec ça? Mais elle a conscience qu'il est trop bien pour elle?". On a toutes eu cet instant putassier dans notre vie. J'en avais marre de tout ça.
Puis j'ai découvert les mecs, et notamment l'amitié fille/garçon qui existe bel et bien. J'ai découvert les relations sans prises de têtes, ou le mec peu importe ta tête il s'en fout et tu vas pas essuyer une remarque sur ton physique. Le moment où oui tu peux parler de cul sans qu'on te dise "mais faut pas parler de ça tu es une fille voyons!" alors que tu as osée dire "levrette" et "fellation" dans la même phrase (maintenant dieu merci j'ai trouvée des filles beaucoup plus matures avec qui on peut parler de tout). ça a tout de suite été plus simple, plus vivant, plus apaisant.
Alors oui, je n'aime pas les filles, je me sens assez mal en présence d'autres personnes du sexe féminin, mais je n'aime pas voir que c'est soi disant parce que je serais en compétition avec, que les autres filles ne sont pas dignes d'intérêts et que je sous entends que j'ai une relation privilégiée avec les garçons. Oui j'en ai une, parce que forcément pour eux ils peuvent se confier et dire des choses à une fille qu'ils ne peuvent pas dire à des mecs. Mais sinon à part ça il faut arrêter de dire que l'on se croit "trop unique au monde" parce qu'on est comme ça. Non, on est pleins à être comme ça, ce n'est même pas une originalité, beaucoup de gens le sont. Il y a des mecs qui n'aiment pas les mecs. Je ne me sens pas non plus en danger face aux autres filles, pour moi c'est des filles point. Oui des fois je vais me dire "oh elle est tellement plus jolie que moi et mieux habillée" mais c'est une question de confiance en soi quoi.

Je suis assez choquée de voir cet article, bien qu'ancien, bourré de clichés et de jugements sur madmoizelle.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
C'est ironique de voir des filles qui n'aiment pas les filles sur un forum essentiellement féminin quand même :hesite:

Car ça dépends des filles, ici il y a une ouverture d'esprit qui permet de parler de tout les sujets et de ne pas avoir ce jugement permanent qui existe des fois dans les relations féminines (sauf pour cet article). On peut passer du sujet beauté au sujet actualités du monde.
Ce qui est énervant, comme je l'ai précisée, c'est la superficialité qui peut exister chez les femmes, les filles qui justement pensent que pour être une vraie fille il ne faut parler que de vernis, d'épilation, etc. Alors que non, le sujet de discussion ne définit pas notre sexe.
 
13 Décembre 2014
38
153
29
Paris
Je n'ai jamais haï les filles, les femmes, mais depuis que je suis gamine je hais la féminité selon les magazines.
Je hais le côté princesse, toujours en robe, en jupe, toujours du rose, toujours sage et docile, rire cristallin et fragile.
Mais je ne reprocherais jamais aux filles, aux femmes, de vouloir correspondre à ça. Elles font ce qu'elles veulent, et moi je fais ce que je veux, avec mes grosses docs martens et mes t shirts de metal.
A chacun son swag, haha. Aimons-nous les unes les autres. ;)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Même réaction que toi Barbe Bleue, je trouve le débat assez réducteur, les propos du style "je traîne qu'avec des mecs parce-que les filles, elles parlent que de fringues et de maquillage", sont des stéréotypes à deux balles. C'est assez affligeant d'entendre ça.
J'aime autant côtoyer des mecs aussi bien que des femmes, je ne m'arrête pas à la barrière du genre.
C'est stéréotypé des deux cotés, faut le reconnaitre.
Celles qui décrivent toutes les nanas comme des pestes, et celles qui affirment que les nanas qui aiment les mecs ne le font que pour asseoir leur pouvoir de séduction, pas un pour rattraper l autre
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je n'ai pas lu tous les commentaires écrits en réaction à cet article, alors pardonnez moi si je répète des choses dites plus tôt.
J'ai aussi trouvé cet article un peu agressif. Je me suis toujours vue comme (dans une moindre mesure) une F.Q.A.P.L.F, et le dis parfois, que je "n'aime pas les filles", ou plutôt que je ne m'entend pas avec les filles. J'ai très peu de copines, une à vrai dire dans la ville où je vis, les autres étant de vraies amies de plus longue date.

Quand je dis que je ne m'entend pas avec les filles, ça cache plusieurs choses en fait ; 1 - je ne me suis jamais vue comme une "vraie" fille, je me suis toujours interdit les trucs de filles (je parle de chose basiques, maquillage, vernis, etc, plein de choses qu rassemblent la pluart des filles... sauf moi), je me suis donc toujours sentie différente, exlue surtout... 2 - je 'nai pas du tout confiance en moi, encore moins en une quelconque féminité (bien cachée quelque part j'espère!), et me sens inférieure aux "vraies" filles, qui prennent soin d'elles, se maquillent, se coiffent, etc....

Il n'y a que depuis peu, que j'accepte mieux mon corps et ma personne, que mes complexes s'ammoindrissent, que je me rends compte qu'en fait, je rêve d'avoir des copines !! Et de parler de tout et de rien, et surtout de ces sujets auxquels je me suis jamais permis l'accès ! Pour un exemple de mon pas en avant vers la féminité : j'ai mis pour la première fois du vernis sur mes orteils (rouge en plus!) et je truove ça joli (bien qu'au début j'avais l'impression d'être déguisée), et je suis rentrée dans un magasin de maquillage sans me sentir totalement inconfortable et pas à ma place ! (même si quand je suis passée à la caisse je n'osais que moyennement regarder la vendeuse dans les yeux).

Bref les filles qui "n'aiment pas les filles" sont je pense des personnes qui n'ont pas d'amies, se sentent inférieures, complexées, peut êter agressées par la féminité des autres qu'elles n'arrivent pas à avoir :/
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
20 Septembre 2013
367
1 335
4 824
A chaque fois que je tombe sur cet article et ses commentaires ça me choque. Je le trouve le tout tellement agressif et creux qui plus est. Autant de la part des F.Q.A.P.L.F. que les F.Q..A.P.L.F.Q.A.P.L.F., ça lance un débat assez stérile qui est finalement basé sur la perception. Et le fait de caser toutes les F.Q.A.P.L.F dans la même case, (elles font ça pour coucher, pour garder le monopole des hommes blablabla...) je trouve ça assez ironique, sachant que la plupart des reproches qui leur reviennent c'est de caser les autres filles comme toutes superficielles, compétitrices, médisantes et jalouses.
Je veux dire, ça ne fait que continuer le cercle vicieux non ? Pourquoi tant de haine ? Sérieusement ? :bouquet:

Je me suis pendant très longtemps considérée comme F.Q.A.P.L.F, parce que depuis la primaire, tous mes problèmes étaient issus de ces bandes de filles dignes des clichés des séries américaines, et que j'ai eu affaire à ce genre de personne pendant toute ma scolarité. Naturellement, je suis allée vers les mecs, parce qu'on avait souvent les mêmes références, parce qu'ils ne me rejetaient pas et à la douce période de l'adolescence, j'ai un peu tiré un trait sur les groupes de filles. En réalité je n'étais pas une fille qui n'aimait pas les filles, mais une fille qui ne se sentait pas aimée (donc rejetée) par les autres filles). Le rejet engendra le rejet tout ça et la boucle est bouclée.

Aujourd'hui, j'ai compris que je n'avais rien contre les filles en général, mais que j'aurai toujours du mal à trouver ma place dans un groupe strictement féminin instinctivement. Déjà parce que je suis habituée à la présence masculine, et parce que je ne suis jamais à l'aise quand je suis entourée de plusieurs filles que je ne connais pas. C'est comme ça, c'est une sorte de mini trauma on va dire (comme des personnes ne sont pas à l'aise dans un groupe de garçons). Une fois que je me rend compte que les personnes sont inoffensives, je retrouve un peu plus mon aise. Mais c'est comme ça, je serai toujours plus méfiante avec les filles (ce qui est stupide, parce que j'ai rencontré aussi des gros cons, dont j'aurai dut plus me méfier). Maintenant j'aime bien être dans des groupes mixtes, mais les bandes de potes que je me suis fait au collège/lycée sont quasiment exclusivement masculines, pour autant une fille en plus ne serait pas malvenue, pas plus qu'un autre gars en fait, c'est juste que j'ai grandi avec ces groupes qui ont très peu changé, donc un nouvel arrivant ça peut bousculer l'ordre des choses.

En gros tout ce que je voulais dire, c'est que j'aime pas cet article. Il provoque des engueulades qui ne devraient pas avoir lieu, on devrait pouvoir vivre comme on le souhaite, et qu'on soit une F.Q.A.P.L.F (qui en général tiennent plus du "pas à l'aise autour de filles) ou non, on est toutes différentes, et on a pas besoin de se juger les unes les autres, et celles qui posent des étiquettes devraient réviser un leur jugement peu importe la case où on est censé les cantonner. La seule chose qui est néfaste, c'est de se cracher dessus, accordons du temps à ceux qu'on aime et arrêtons de juger ceux qu'on ne comprend pas, et si ça a l'air d'être de sacrées raclures, pourquoi même leur prêter attention ?

Wow ça fait du bien de parler un peu de ça, désolée pour le pavé, je ne vais même pas me relire, en esperant ne pas avoir dit trop d'idioties. Des bisous et une bonne soirée à toutes ! :free::highfive:

Ce message est sponsorisé par les bisounours et la communaute "non à la haine" et la ligue "tous être(s) humains " :unicorn:
 
10 Décembre 2015
1
4
4
32
Bon j'ai pas lu tous les commentaires

Bref et cet article date un peu en fait, mais je viens juste de tomber dessus.
Bon je suis un peu choquée et je le trouve également un peu agressif mais surement parce que j'ai souvent été ce genre de fille à dire "je m'entends mieux avec les garçons". Eh bien oui c'est la réalité. Et sans pour autant cracher sur les filles, me sentir supérieure à elles (ce qui pour moi n'aurait aucun sens, je suis supérieure à personne), les dénigrer, les trouver nulles etc... J'ai peu, très peu de relations amicales avec des filles. Pourquoi ? Je le sais pas vraiment.

J'ai comme hypothèse, que petite, de la maternelle à la primaire, j'ai fait parti d'une groupe d'amie, exclusivement féminin et j'y étais pas spécialement bien avec le recul. C'était beaucoup de compétition, il y avait une hiérarchique très stricte et le jour où j'ai voulu m'imposer (oui évidement, j'étais pas en tête de cette hiérarchie), j'ai été exclue, malmenée, harcelée...
Je suis restée un moment seule suite à ces événements et j'ai eu beaucoup de mal à réaccorder ma confiance à d'autres personnes. Jusqu'en 4ème où cette année là, j'ai retrouvé un groupe d'ami, composé cette fois uniquement de garçon. Et là tout est devenu léger. Pas de hiérarchie, pas de prise de tête, pas de compétition... Je me suis sentie tellement bien, enfin en harmonie avec les autres.

Suite à ça, lycée, fac etc... J'ai été quasiment qu'avec des garçons. J'ai fait des études avec quasiment que des mecs, je travaille avec quasiment que des mecs... Enfin, il y a de plus en plus de filles dans mon domaine et j'en suis ravie. Je suis pas en train de considérer qu'il y a des métiers masculins et des métiers féminins, des activités d'homme et des activités de femme hein... Je précise au cas où. Je suis féministe et chaque jour je combat le fait de catégoriser les choses par genre.

En grandissant, j'ai appris à réaccepter les filles mais ça n'a pas été simple et encore aujourd'hui, je combats ça. Je veux combattre les stéréotypes, ces clichés que j'ai eu sur les filles. J'en ai un tas, je le sais, j'en suis consciente et toute ma vie j'ai voulu m'éloigner de ces clichés pour pas être comme "elles". Je sais à quel c'est stupide. Mais voilà, j'ai un passé, j'ai eu des blessures et je dois aussi faire avec. C'est bien aussi de s'intéresser aux gens, d'essayer de comprendre ce qui les a poussé à être comme ça. Chose que cet article ne fait pas, c'est bien dommage et surtout blessant...

Bref, je voulais juste donner mon expérience. (et ça me fait du bien d'en parler aussi)

Edit : je prend le temps de lire un témoignage et je vois que cette personne a vécu la même chose que moi. Ca fait du bien de me sentir moins seule :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes