L'Instant Putassier - Les Pousse-à-la-Grossesse

3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
Elles n'ont que ça à faire, en quoi ça les dérange? Je ne comprendrai jamais le monde. Les gèns descendent dans la rue pour empêcher les homosexuels de se marier, on s'insurge contre des gèns parce qu'ils ne veulent pas d'enfants alors que le monde est surpeuplé, mais quand il s'agit de se lever pour la nature, le respect des libertés et des individus là ya plus que 5 clampins qui se battent en duel. Je sais pas moi, des enfants j'en ai pas, j'en veux mais je déteste qu'on me mette la pression, et jamais de la vie je ne jugerai ceux qui n'en veulent pas. Je comprends pas.
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Article super, et juste après l'avoir fermé Facebook me propose celui là http://m.huffpost.com/fr/entry/9314020
Je gerbe...

Ah ouais,pareil, du coup je suis allée voir....une "mariée-et-mère-fière-de-l'être" tout droit sortie de Bridget Jones, mais sans le côté drôle. Toute discussion avec ce genre de personne est stérile si on ne partage pas son point de vue.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@SchizOphé
Je connais cet "article", il date un peu je crois. Il fait pas mal polemique. Laisse tomber. C'est typiquement le genre de nana qui a repondu à une injonction sociale pure et qui regrette ses choix. En plus d'etre de mauvaise foi ("les gosses ça coute de l'argent et j'ai pas d'aide" alors que.. je crois que quand tu as des enfants tu payes moins d'impots et en plus les gens qui n'en ont pas ils payent quand meme pour ton ecole publique) elle est d'un egoisme à gerber. Le pire c'est qu'elle ne s'en rend meme pas compte.
Les gens haineux et aigris comme ça, faut passer son chemin.
C'est ce genre de personne qui m'a longtemps bloqué dans l'envie d'avoir des enfants. J'ai trop peur de devenir comme ça: une nana qui croit que tout lui est du parcequ'elle a une poussette. Tapez moi si ça m'arrive!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
" Comme je gagne bien ma vie, financièrement l'État ne me donne rien."
Non mais rien que cette phrase donne une idée de l'individu. Et quand elle parle de sacrifice, mais j'ai envie de lui hurler "mais pourquoi t'en as fait!!!?". Je sais pas, je suis en train d'y reflechir à faire un mini nous, mais je ne vois pas en quoi je vais me sacrifier. Je me vois pas comme une future martyr morte pour la patrie.:eh:
 
3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
@Audrey13to01 et le pire c'est que ses nombreux enfants vont certainement hériter du même état d'esprit. Ça me fait penser au film "idiocratie" je ne sais pas si tu l'as vu, c'est un film américain à l'humour très lourd je le concède mais qui a le mérite de soulever une question de fond: les gens les plus cultivés réfléchissent beaucoup plus avant de se reproduire, parce qu'ils ont conscience de la responsabilité que représente un enfant, et donc procréent beaucoup moins que les "beaufs" (je ne sais pas comment le dire autrement même si je n'aime pas trop qu'on stigmatise une partir de la société) et donc dans le film un homme se retrouve congelé pendant 500 ans et se rends compte qu'il est devenu le plus intelligent du monde. Le film en lui même est lourd je te préviens c'est de l'humour bien gras, mais j'ai trouvé que l'idée principale méritait d'être soulevée.

@Lilliy ne t'en fais pas je ne pense pas qu'on devienne comme ça, on l'est déjà à la base. j'ai des tas de copines avec des poussettes qui respectent le non désir d'enfant et le comprennent très bien donc don't Worry :)

@Amara81 je confirme, épouvantable et debile.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
ça se trouve je reviendrai ici dans 5 / 10 ans et je trouverais que mes propos puaient l'immaturité mais ça m'étonnerait :yawn:
Je ne pense pas. J'ai longtemps, tres longtemps été childfree et je commence à me poser la question de "changer de bord", mais en aucun cas je ne trouve que j'etais immature ou quoi que ce soit dans mes raisons. Et je ne trouve pas les gens qui ne veulent pas d'enfants immatures non plus d'ailleur. On peut changer d'avis, sans renier ses opinions d'avant.

@SchizOphé
Oh oui! Le debut de idiocratie! :yawn:
Je l'ai beacoup utilisé pour expliquer mon non desir à ma mere. C'etait tres parlant puisque du coté de mon pere mes cousins, soeur et moi sommes des trentenaires bien tassés avec seulement un enfant qui est né il y a peu, et que du coté de ma mere mes cousins ont tous eu des enfants en pagaille et tres tot (et malheureusement cette branche là de la famille n'est pas composée de fleches).
Bon c'est tres tres tres generalisateur (et c'est paaas bieeen je sais). Mais dans ma famille ça marche. :cretin:
 
3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
@Lilliy haha c'est sûr qu'on ne peut pas généraliser mais c'est quand même un constat qui se fait régulièrement malheureusement. Bon le film est poussé à l'extrême mais bon, ça fait peur quand même. C'est peut être ça qu'elle voulait dire, on est égoïstes parce qu'on laisse les idiots envahir la planète. Mais oui ça prends tout son sens! :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : after13
22 Janvier 2015
147
516
2 954
hihihi je me suis bien marrée ! Faites en un aussi sur la quête du CDI et je serai heureuse ("faudrait penser à avoir une vie stable un jour" "arrête de voyager t'es instable" "tu comptes pas t'installer quelque part?" "tu rends tes animaux malheureux à force de déménager" et j'en oublie ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes