Liseuses numériques

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
2 ans et 2 mois après l'achat, ma liseuse (Vivlio Touch Lux 5) m'a fait le coup de ne pas vouloir s'allumer tantôt, pendant une demi heure :gonk: Puis j'ai réussi à l'allumer. (c'est une que j'ai eue en remplacement parce que après environ 1 an j'ai eu des problèmes de rétro éclairage et ils me l'ont remplacée. Donc elle a moins de 2 ans, et les problèmes d'allumage commencent déjà

Mon précédent modèle (Vivlio Touch Lux 2) avait déjà fait ça, et l'a fait de plus en plus souvent jusqu'à un jour ne plus d'allumer du tout :gonk: Mais c'était après plusieurs années

Et ces temps-ci, je lis bcp, pendant les tétées de la petite (rétroéclairage mon amour), je veux vraiment pas me retrouver coincée sans rien.

Je pense peut-être donner sa chance à une autre marque :hesite:

En même temps j'ai pas envie de devoir """apprendre""" l'utilisation d'un autre modèle et de galérer pour les formats et tout

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Perso j'ai toujours tourner avec des kobo, enfin 2 depuis que j'ai commencer à en utiliser.
La 1ère m'a fait 7ans et la 2ème je l'ai depuis 4ans maintenant. Je les utilise pas mal et je les garde toujours dans mon sac (enfin la 2ème, la 1ère fonctionne toujours mais a une tâche sur l'écran, des pixels morts).
Le fonctionnement de la kobo est simple, je fais tout via Calibre.
Et pour la partie achat de livre c'est via le site kobo et ensuite actualiser la liseuse.

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Petite bouteille à la mer : Est ce que quelqu'un aurait Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro en epub ? Je ne trouve que des versions tronquées :/

19 Mai 2012
29
13
4 664
@Prunylle Hello ! Je suis preneuse du partage également, j’ai quelques ebooks à partager et l’espoir de trouver mon bonheur également :gnih:
(J’ai l’air nouvelle mais en réalité j’étais très active par ici y a quelques années voir une décennie maintenant sous le pseudo « utopie. » s’il y a des vieux de la vieille par ici encore :rire: et je redébarque de nouveau!)

19 Mai 2012
29
13
4 664
@Arielle. C'est envoyé :)

Si d'autres sont intéressées par le lien vers le Doc Madz des ebooks, envoyez-moi votre mail par MP.

Si malgré votre MP je ne donne aucun signe, n'hésitez pas à me mentionner ici ou bien à me réécrire par MP. Je réponds toujours, mais si malgré vos tentatives je reste silencieuse il se peut que je fasse une pause Madmoizelle.
Mais pas d'inquiétude ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à dire que je ne vous réponds pas et demandez sur ce topic à ce qu'une autre Madz possédant le lien vers le Doc vous l'envoie, car toute Madz possédant le lien peut le partager :)

Hello,
Je ne l’ai pas reçu je ne sais pas si c’est normal ! Merci en tous cas de prendre le temps de faire ça :cupidon:

• Big up !
Réactions : Esquisse rose
28 Août 2020
336
2 401
804
Concernant les modèles de liseuses, j'ai fait pas mal de recherches ces derniers mois car je souhaitais investir (il y a 10 ans j'avais une kindle que j'ai abandonné malgré ses qualités car le format lu était trop restrictif)
Je veux pas faire de la pub en particulier mais juste dire que si vous cherchez une liseuse il y a beaucoup plus de choix que les classiques kindle, kobo, vivilio et booken..
J'ai découvert pleins de marques dont je n'avais pas entendu parler avant (je précise que je voulais une liseuse avec prise de note, c'est un peu spécifique mais peut être que ça peut intéresser d'autres personnes)
Donc je voulais juste partager d'autres modèles possibles:
-Boox
-Supernote
-Lenovo
-Huawei matepad paper
-Remarkable
-Bigme

J'en oublie sûrement! Leur point commun c'est la technologie E-ink qui est la base des liseuses, après elles ont toutes leurs spécificités.

• Big up !
Réactions : Esquisse rose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes