Liseuses numériques

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Hello tout le monde !

Une petite suggestion pour la liste : inclure la date à laquelle on ajoute un nouvel ebook.
Ça simplifierait les choses quand on veut voir les fichiers récemment ajoutés, au lieu d'avoir à parcourir tout le tableau.

Qu'en pensez-vous ?
 
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Sinon, penser à mettre en commentaire qu'on a fait un ajout (sans forcément préciser, déjà avec le pseudo, on peut faire un tri dans le tableau) ?
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Binjoo En fait c'est juste l'installation du plugin qui ne marche pas. J'ai à chaque fois un message d'erreur. Je chercherai un autre tuto ou un autre plugin quand j'aurais un peu plus de temps :happy: Merci :fleur:

Du coup je vais attendre un peu avant de demander à être dans le Googledoc
 
J

julienne

Guest
Hello les Madz!
Je pense me prendre une liseuse, sauf que je voudrais savoir si la Kobo est "mieux" que la kindle? Si les versions récentes des deux marques sont utiles??
Et si les deux sont compatibles avec tout les fichiers? Pdf, ebook... ( et si non comment faire?)

Merci!

J'espère en avoir une vite, et vu que j'ai lu un peu les posts précèdent, pouvoir partager avec vous des bouquins!

Des bisous! :lecture::jv:
 
J

julienne

Guest
Double post! :halp:

Voila j'ai pris la Kobo Aura, j'ai pas confiance au achat sur internet du coup j'ai préféré me déplacer.

Du coup j'ai pas encore beaucoup de livre ( vu que je l'ai depuis ce matin), mais pour tester j'ai mis la Saga Harry Potter, et Le Passeur de Lois Lowry :)
 
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
julienne;4798071 a dit :
Voila j'ai pris la Kobo Aura, j'ai pas confiance au achat sur internet du coup j'ai préféré me déplacer.

Très bon choix !
Je l'ai depuis un peu moins d'un mois, c'est ma 1ère liseuse. Elle est top, je trouve. Réactive, la mise à jour des pages qui fait un espèce de flash noir assez désagréable est plus discret sur cette liseuse, et tu peux la programmer pour qu'elle n'ait lieu que tous les chapitres. Et le rétro-éclairage est très pratique, et pas seulement dans le noir, mais aussi avec un faible éclairage.
 
J

julienne

Guest
amelie4521;4798192 a dit :
Je l'ai depuis un peu moins d'un mois, c'est ma 1ère liseuse. Elle est top, je trouve. Réactive, la mise à jour des pages qui fait un espèce de flash noir assez désagréable est plus discret sur cette liseuse, et tu peux la programmer pour qu'elle n'ait lieu que tous les chapitres. Et le rétro-éclairage est très pratique, et pas seulement dans le noir, mais aussi avec un faible éclairage.
Merci pour ton avis! ça me réconforte dans mon achat! :)
je vais essayer de bien la programmer alors! :)
 
29 Novembre 2012
55
16
169
Salut! Je viens m'incruster un petit peu dans le sujet.
Ma soeur a acheté un liseuse Sony (à France Loisir), il y a environ un an. Elle est vraiment bien, elle a même une lampe qu'on peut sortir pour éclairer l'ebook lorsque l'on est dans endroit sombre par exemple.
Je voudrais donc me lancer moi aussi, même si j'adore avoir un livre dans les mains. Mais je ne sais pas trop laquelle prendre. Il y en a tellement! Et puis j'ai vue que maintenant il y en aurai même en couleur :O
J'aimerai donc avoir quelques conseils :)
Merci d'avance!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@eloso12 Je prêche pour ma paroisse mais pour moi le top du top c'est le Kindle Paperwhite !

Après ça dépend de ton usage et de ton budget...

Pour la couleur je pense pas que ce soit encore d'actualité, pas en technologie eInk en tout cas. En couleur c'est des tablettes classiques et du coup beaucoup plus fatigant pour les yeux.

Ensuite, avec ou sans rétroéclairage c'est à toi de voir. Moi je trouve ça vraiment stylé, c'est ultra confortable pour lire dans le noir, l'obscurité ou en plein soleil.

Le tactile c'est pas indispensable, c'est juste un poil plus pratique, surtout si tu veux sélectionner/surligner/noter/traduire certains passages.

La 3G sur certains modèles est inutile à mon sens, l'équivalent en WiFi est largement suffisant.

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas ;)
 
29 Novembre 2012
55
16
169
@Gunnm : Je voudrais surtout pouvoir aller partout sans me trimballer tous mes livres et pouvoir lire dans n'importe qu'elle endroit. La couleur pour un livre ne m’intéresse pas vraiment, parce qu'au final un livre est imprimé en noir et blanc.
Le wifi me suffirait amplement, puisque sinon autant s'acheter une tablette qui fera la même chose.
Je ne voudrais pas me tromper dans mon choix et j'ai peur de prendre quelque chose qui ne convienne pas à mon usage.

@Adawen. : Désolé je ne l'ai pas :/
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@eloso12  A mon avis tu peux prendre n'importe lequel dans la gamme Kindle ou Kobo (je connais que ces marques là) il sera bien et tu choisis le modèle en fonction des critères dont j'ai parlé dans mon précédent message. Chez Kobo ils ont en plus un modèle mini qui n'existe pas chez Kindle.

Pour celles que ça intéresse, jusqu'à lundi y a 30 euros de réduc sur les Kindle PaperWhite ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes