Liseuses numériques

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
@Caperucita
On vient de m'offrir la Aura. Elle est plus avantageuse que la Glo en ce moment, si tu prend la carte Fnac.
Je ne connais pas l'autre "physiquement", mais en ayant passé pas mal de temps pour chercher la liseuse qui me conviendrait le mieux, je peux te dire que la Aura a pour principaux avantages : le logiciel Pocket, qui permet d'envoyer sur ta liseuse des articles internet et de les lire ensuite hors connexion (je trouve ça très pratique), et d'un point de vue esthétique, l'écran bord à bord très joli.
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les deux...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
binjoo;4786618 a dit :
gentle-lily;4786357 a dit :
binjoo;4785953 a dit :
@Gentle lily : Pour ce qui est de savoir à quel moment on est considérée comme inactive : Là par exemple j'ai envoyé ce weekend un MP à une fille qui n'a pas posté depuis le 31 mai (et qui a en date de dernière activité le 31 mai) pour qu'elle m'envoie un ebook. Je suppose qu'après 2 ou 3 semaines sans réponse au MP de cette personne, on peut la considérer inactive ? A moins que la personne ait prévenu qu'elle serait absente bien sûr.
Et effectivement mettre ses livres dans une seconde feuille du même fichier pour facilement les transférer de l'un à l'autre.
Pour ce qui est de se rajouter à la liste des personnes en possession de l'ebook une fois qu'on l'a récupéré, je crois que tout le monde le fait déjà :happy:


Et pour le groupe de discussion, il est impossible de rajouter des personnes à un MP une fois qu'il a été envoyé, donc cette solution là n'est pas possible.
On pourrait utiliser la fonction "Commentaires" du google doc, mais ça ne peut marcher que si tout le monde y fait attention.
Ca me paraît plutôt pas mal ^^. Si tout le monde est d'accord, je suis d'avis d'utiliser la fonction "commentaires" mais comment demander l'avis aux autres? :hesite: Il y a une admin?

Pour l'ebook, dis- moi ce que c'est, je suis loin d'avoir tout noté donc, si ça se trouve...:fleur:

On peut déjà voir celles qui se manifestent ici :happy: @Gunnm , qu'est ce que tu en penses ? (Je te pose la question puisque tu es l'initiatrice du projet)
Oui on peut effectivement créer une seconde feuille pour mettre les livres des Madz qui sont inactives. L'idéal serait de pouvoir juste colorer leur pseudo mais il me semble qu'on ne peut pas appliquer une couleur seulement sur une partie des cellules lorsqu'il y a plusieurs pseudos dans la même.

Pour les commentaires je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité sur Google Doc donc c'est comme vous voulez ! C'est bien différent du système de chat ? Parce que dans le chat y a pas d'historique donc on perd tout à chaque fois qu'on ferme le Doc.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
gentle-lily;4787847 a dit :
binjoo;4787724 a dit :
@Gentle lily
Pour la fonction commentaires, elle permet de faire des commentaires sur une case en particulier, pas sur tout le document. Donc pour l'instant la meilleure solution serait de créer une feuille supplémentaire où on posterait nos remarques, où on préviendrait qu'on part en vacances, ...

Pour la colonne style je suis assez d'accord :happy:
Je plussoie! @Gunnm ?
Pour la feuille supplémentaire ça me va, j'en ai déjà parlé avec @Binjoo  sur le chat du Google Doc hier soir.

La colonne pour le style ça peut être cool aussi :)

EDIT: J'ai mis en place la colonne "Genre" et la feuille pour les commentaires. J'ai aussi ajouté une feuille pour les mangas/BD, quelqu'un m'avait proposé cette idée en MP et j'avais vu qu'il y en avait au moins un dans la liste (si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les déplacer dans la feuille adaptée).
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
On peut être fières de notre bibliothèque ! :top:
Digne de celle de "La Belle et la Bête" !
beauty_and_the_beast_library.jpg
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Mauvaise nouvelle mon ordi a rendu l'âme :crying:et donc je n'ai plus accès à mes ebooks X'(
J'ai donc supprimé mon nom du fichier pour arrêter de provoquer de fausses joies aux personnes qui m'envoyaient des mails pour avoir des ebooks..

Si ca ne lui pose pas de problème, est-ce qu'il serait possible à la madz propriétaire du fichier de vérifier que je n'ai rien supprimé d'autre? j'ai essayé de faire gaffe malgré tout, et je ne sais pas comment accéder aux versions du fichier. (pour info je l'ai modifié il y a 15mn maximum)

à bientôt, quand j'aurais récupéré un ordi :sad:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
maline;4789597 a dit :
Je trouve l'initiative trop cool et j'ai quelques livres à partager, je ne peux pas t'envoyer de MP @Gunnm  mais j'aimerais bien avoir l'adresse du Googledoc si c'est possible? :fleur:

Promis avant de rajouter quoi que ce soit j'apprendrai à m'en servir pour ne pas tout casser !
Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer, mais je peux pas juste te passer le lien, faut ton adresse Google.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour :ninja:

Je viens de lire les 10 dernières pages du sujet et j'ai quelques questions :

A ce que j'ai compris le Googledoc est accessible en envoyant son adresse gmail, mais même si on a un Kindle?

Parce que je n'ai jamais connecté mon Kindle à mon ordinateur. Pour moi les ebooks sont dessus et je les achète direct sur la boutique Kindle. Trop de nouveautés pour moi là :halp:

C'est quoi Calibre? :shifty:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
binjoo;4790104 a dit :
@Foxglove : Je vais essayer de répondre à tes questions :lunette:
Le googledoc est accessible via une adresse gmail, puisque @Gunnm a décidé de créer un doc auquel on ne pourrait accéder que sous réserve d'avoir reçu une invitation et d'être identifié sous le compte gmail ayant reçu l'invitation en question. C'est tout simplement une liste de ebooks que nous avons, il faut après demander aux filles via MP les livres que tu as envie de lire.

Pour tes ebooks :
Normalement ils sont stockés sur ta liseuse et sur ton cloud amazon. Il me semble que tu peux les télécharger directement sur ton ordinateur via Amazon, ou en copiant-collant les fichiers de ta liseuse à ton ordi.
Calibre peut te permettre de supprimer les DRM de tes livres (puisque tu ne pourras pas les partager tant qu'ils seront protégés, tu as des tutos sur internet), et de convertir un ebook afin qu'il puisse être lu avec d'autres liseuses (les Kindle utilisent l'extension .mobi, la majorité des autres .epub)
Merci ! Je vais essayer de comprendre tout ça :lunette:

EDIT : Bon. :hesite: J'ai mis ma bibliothèque Kindle sur Calibre. J'ai suivi tout ce qu'il disait dans le tuto. Mais impossible d'installer le plugin sur Calibre. :stare:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes