J'ai un Kindle depuis 1 an et demi et ce fut la révolution de ma vie littéraire ! Du coup j'essaie de convertir les gens, la plupart restent réticents mais ceux qui ont succombé me disent merci !
Mes arguments sont:
- C'est juste tellement pratique, avant je ne voulais pas me trimballer mes pavés partout et aujourd'hui ma liseuse si légère me suit partout
- Etant étudiante et déménageant environ tous les ans (Erasmus, stage et compagnie), ma valise me dit merci. Et je ne pleure pas de devoir abandonner des ouvrages en cours de route
- C'est un fait, l'an passé j'ai lu au moins 20 livres alors qu'avant c'était quoi... maxi 5?
- Le partage ! Je vais naturellement plus vers mes autres amis adeptes pour leur demander quel livre ils ont aimé et s'ils peuvent me l'envoyer. Et je fais de même en échange of course
- Economie: les ebooks sont moins chers et les copines m'en filent ceux qu'elles ont
- Si jamais je tombe amoureuse d'un livre, je me l'achète en version papier et/ou je l'offre à mes proches
- C'est bête mais j'aime bien avoir un répertoir de tout ce que j'ai lu, tout ce qui me reste à lire...
- Les langues étrangères: dès que je peux, je choisis le livre dans sa langue natale (si anglais ou espagnol) et les dictionnaires intégrés me permettent de ne pas trop galérer
BREF, la vie.
Je me joindrais avec joie à votre Google Doc, j'ai pas mal de choses sympas à partager