june12th;4479819 a dit :J'ai très envie de m'acheter une liseuse, mais, entre Kobo et Kindle, mon coeur balance et je n'ai toujours pas sauté le pas. Y en a t'il parmi vous qui ont la même hésitation que moi ? Qu'avez vous choisi finalement et pourquoi ?
louiselle;4479953 a dit :june12th;4479819 a dit :J'ai très envie de m'acheter une liseuse, mais, entre Kobo et Kindle, mon coeur balance et je n'ai toujours pas sauté le pas. Y en a t'il parmi vous qui ont la même hésitation que moi ? Qu'avez vous choisi finalement et pourquoi ?
J'ai aussi hésité entre ces deux marques même si le choix ne se limite pas à ces deux là. Finalement j'ai pris la Kindle parce que j'ai lu que l'éclairage (j'ai la Kindle PaperWhite) était de meilleure qualité. Après la Kobo a aussi des qualités que la Kindle n'a pas et inversement. Je m'étais assez renseignée sur internet avant : j'ai lu plusieurs comparaisons, plusieurs avis, ...
Donc ça dépend de ce que tu veux privilégier en achetant ta liseuse (le poid, la taille, la maniabilité, les options, l'écran, ...). N'hésite pas à aller à la Fnac (si ce n'est pas déjà fait) pour voir la Kobo "en vrai", ils ont souvent un modèle en exposition.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
june12th;4482684 a dit :Merci pour ta réponse ! Je me suis aussi beaucoup documentée sur Internet et je n'arrive toujours pas à prendre de décision. Après avoir testé la Kobo j'ai eu l'impression que la navigation entre les pages n'était pas vraiment fluide et c'est ce qui m'a un peu dérangé. Sur Kindle, c'est plutôt les histoires de format qui me rebute un peu. Bref je suis vraiment indécise.
louiselle;4482752 a dit :june12th;4482684 a dit :Merci pour ta réponse ! Je me suis aussi beaucoup documentée sur Internet et je n'arrive toujours pas à prendre de décision. Après avoir testé la Kobo j'ai eu l'impression que la navigation entre les pages n'était pas vraiment fluide et c'est ce qui m'a un peu dérangé. Sur Kindle, c'est plutôt les histoires de format qui me rebute un peu. Bref je suis vraiment indécise.
Je ne sais pas si c'est juste ma Kindle mais je suis un peu déçue de la vitesse de navigation et d'affichage. Pour tourner la page, pas de problème mais par contre l'appareil est assez long quand je veux revenir en arrière, afficher la note ou le menu me proposant plusieurs options quand je surligne un passage. Mais après le problème peut venir de ma Kindle en particulier, je ne sais pas trop, je vais bidouiller un peu (comprendre : appuyer sur tout le boutons ) pour essayer d'arranger ça.
Pour les formats je sais que beaucoup utilisent le logiciel Calibre qui permet notamment de convertir les e-book dans plusieurs formats. Je ne l'ai pas encore téléchargé mais il a l'air pas mal.
etlamarmottealors;4528546 a dit :J'ai eu la Kobo Glo à Noël De moi même j'aurais plus été attirée par la Kindle, mais pour l'instant j'aime la kobo d'amour. Belle surprise de la part de mes parents ( qui ont regardé pas mal d'avis internet et ont constaté qu'apparemment le choix de livre est plus grand sur la Kobo, ceux qui a penché en sa faveur ).
Deux jours que je l'utilise et ça se passe très bien, c'est vraiment confortable pour lire, tant au point de vue poids que d'un point de vue pratique. Et le rétro éclairage est top.
J'ai téléchargé quelques classiques, je lis Emma de Jane Asuten pour l'instant et j'adhère. J'ai en attente Croc-Blanc, Les Milles et une Nuit, Madame Bovary et Les Fleurs du Mal.
Là je suis en train d'installer le logiciel Kobo sur mon ordi, je vais télécharger Calibre aussi je pense ( mais il suffit de l'installer sur l'ordi ou il faut aussi le mettre sur la liseuse ? ). J'ai téléchargé l'appli Pocket aussi, et l'appli Kobo pour Iphone, mais je ne les ai pas encore utilisé.
Si vous avez des conseils et recommandations, je suis preneuse !
etlamarmottealors;4528622 a dit :@Lotusse : qu'est ce qu'un dmr ?
Tu télécharges plus sur la Kobo ou sur l'ordi ?
Oui, j'ai téléchargé Calibre et j'ai vu qu'il suffisait de l'installer sur l'ordi J'ai pu transférer les deux textes qui traînaient sur mon ordi et que j'avais la flemme de lire puisque ça n'est vraiment pas confortable la lecture sur l'ordinateur.
Je note pour immatériel ! Pour l'instant je ne pense pas acheter, plutôt profiter de tous les auteurs morts depuis un bail.
Est ce que tu sais si c'est possible, en achetant un livre papier de pouvoir obtenir la version électronique ?