Hello les Madz
Je viens en quête de conseil(s). Je vous explique :
J'ai grillé ma liseuse et j'ai graaaaave les boules. C'est (était
?) une Kobo Glo HD (à 123 € la bête)
J'ai voulu recharger un peu sa batterie avant de sortir de chez moi. Elle n'était pas complètement vidée, c'était "au cas où...". Dans la précipitation, je l'ai branchée sur mon chargeur de smartphone "fast charge" [d'habitude, c'est soit par USB sur l'ordi, soit sur l'ancien chargeur de mon téléphone. Mais là, j'ai pas fait gaffe...]
En la débranchant, elle sentait un peu le chaud. Et je me suis rendue compte que branchée, elle n'a pas réagi genre "en charge". Depuis, impossible de la rallumer, aucune réaction, rien, nada. Ni par le bouton d'allumage, ni en faisant reset avec un trombone dans le trou (gardez la phrase dans son contexte, merci
!)
Bwef. Je suis intimement convaincue que je l'ai flinguée et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais sait on jamais...
Je suis allée au SAV de chez M. Darty, sans développer exactement ce qui s'était passé. Le gars qui m'a reçu (par un "oulà j'y connais rien à ces trucs") a fait exactement les mêmes manip' que moi. Il a conclu par "une prise en charge vous coûtera 70 €". Et c'est juste pour rechercher ce qui cloche, sans pièce de réparation ni rien. Parce que bien sûr, elle n'était plus sous garantie. Il m'a dit que ça ne valait pas le coup de tenter la réparation et qu'il valait mieux opter pour racheter une neuve.
Donc, l'étape SAV, c'est fait, faut que je trouve une autre solution.
Sauriez-vous m'aiguiller ?? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'essaie un truc du côté de mon assurance (responsabilité civile chais pas quoi) ou vaut-il mieux que je me fasse une raison et économiser pour m'en racheter une ?
Je suis tellement triste... Etant un peu mal en point en ce moment, j'en ai chialé toutes les larmes de mon corps. Depuis juin 2015, je lis TOUS les soirs avec avant de m'endormir et c'est top. Que ça soit à 22h ou 5h du mat' en rentrant de soirée. Je pense qu'avec tous les livres que je me suis lus (une cinquantaine, chopé gratos bien évidemment) j'ai dû rentabiliser son prix d'achat 4 ou 5 fois. Alors je sais,il y a la bibliothèque municipale et tout, mais c'pas pareil quand même...