Liseuses numériques

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Hello les Madz :)
Je viens en quête de conseil(s). Je vous explique :
J'ai grillé ma liseuse et j'ai graaaaave les boules. C'est (était :tears:?) une Kobo Glo HD (à 123 € la bête)

J'ai voulu recharger un peu sa batterie avant de sortir de chez moi. Elle n'était pas complètement vidée, c'était "au cas où...". Dans la précipitation, je l'ai branchée sur mon chargeur de smartphone "fast charge" [d'habitude, c'est soit par USB sur l'ordi, soit sur l'ancien chargeur de mon téléphone. Mais là, j'ai pas fait gaffe...]
En la débranchant, elle sentait un peu le chaud. Et je me suis rendue compte que branchée, elle n'a pas réagi genre "en charge". Depuis, impossible de la rallumer, aucune réaction, rien, nada. Ni par le bouton d'allumage, ni en faisant reset avec un trombone dans le trou (gardez la phrase dans son contexte, merci :lunette: !)

Bwef. Je suis intimement convaincue que je l'ai flinguée et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais sait on jamais...

Je suis allée au SAV de chez M. Darty, sans développer exactement ce qui s'était passé. Le gars qui m'a reçu (par un "oulà j'y connais rien à ces trucs") a fait exactement les mêmes manip' que moi. Il a conclu par "une prise en charge vous coûtera 70 €". Et c'est juste pour rechercher ce qui cloche, sans pièce de réparation ni rien. Parce que bien sûr, elle n'était plus sous garantie. Il m'a dit que ça ne valait pas le coup de tenter la réparation et qu'il valait mieux opter pour racheter une neuve.
Donc, l'étape SAV, c'est fait, faut que je trouve une autre solution.

Sauriez-vous m'aiguiller ?? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'essaie un truc du côté de mon assurance (responsabilité civile chais pas quoi) ou vaut-il mieux que je me fasse une raison et économiser pour m'en racheter une ?

Je suis tellement triste... Etant un peu mal en point en ce moment, j'en ai chialé toutes les larmes de mon corps. Depuis juin 2015, je lis TOUS les soirs avec avant de m'endormir et c'est top. Que ça soit à 22h ou 5h du mat' en rentrant de soirée. Je pense qu'avec tous les livres que je me suis lus (une cinquantaine, chopé gratos bien évidemment) j'ai dû rentabiliser son prix d'achat 4 ou 5 fois. Alors je sais,il y a la bibliothèque municipale et tout, mais c'pas pareil quand même... :crying:

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Babitty Lapina Bah apparemment Fnac et Darty font partie du même groupe maintenant (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi y'a des aspirateurs et des mixeurs dans ma Fnac depuis quelques temps...:hesite: ) et mon chéri me l'a acheté sur le site de Darty. Mais je peux peut-être essayer quand même la Fnac en effet, ils seront peut être plus calés :hesite:.

Ptetre contacter directement M. Kobo ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, je suis accro à ma liseuse en ce moment (tour du monde oblige) et donc j'installe de plus en plus de livre, roman graphique et surtout des magazines ce qui me manque le plus en ce moment! Enfin bref j'ai découvert un forum d'ebook, il faut s'inscrire évidemment mais il y'a énormément de Documents et surtout ils sont constamment remis à jour ce qui est quand même pas mal!! Bref je vous le met en spoiler au cas où cela vous intéresse!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Ohlala... ça faisait des moiiiis que j'avais un problème avec ma liseuse : elle ne s'affichait pas sur mon ordi donc je ne pouvais mettre aucun fichier dessus, nada.
Du coup j'étais deg, je ne m'en servais plus du tout et je n'ai plus continué les clubs de lecture de Madz (bon j'avoue qu'à la base je lis les bouquins sans énormément commenter de toute façon).
Et là ce soir je me suis penchée dessus et après avoir fait 30 000 manips dont une bonne grosse mise à jour de ma Cybook, ça a l'air de remarcher :dowant::caprice:.
Je vais pouvoir relire activement !! Bon du coup, je me lance dans le club lecture de ce mois-ci... et je vais aller checker le forum que tu as partagé, merci @GrandeMarine ;).
Faut dire que j'ai supprimé tous les ebooks que j'avais sur mon PC en mode rageuse il y a quelques mois vu que je n'arrivais pas à régler le problème... maintenant il.me.faut.des.L.I.V.R.E.S. :paillettes:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@MaryPoppinz : Tu as résolu ton problème ? Sinon, tu peux essayer de passer par le site de Kobo directement, tu décris ton problème et ils te rappellent (dans les 10 minutes pour moi :oo:), donc tu ne risques rien à tenter, au pire ils n'auront rien de plus à te proposer et au mieux ils sauront peut être quoi faire. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes