Liseuses numériques

22 Mai 2014
72
203
1 604
bonsoir,
Après un accident involvant mon genou, ma liseuse tea lux 3 a rendu lame (l'ecran n'a pas résisté RIP). je suis donc a la recherche de sa remplaçante. Pour l'instant j'ai sélectionner deux liseuses et j'aimerais avec votre avis là dessus:
-La Liseuse Touch Lux 4 TEA Vivlio ou la liseuse Touch HD plus TEA Vivlio; la touch HD est étanche et a un écran plus performant mais je n'ai pas eu beaucoup de retour dessus, il y a des madz ici qui la possède?
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Hello !
Je n'ai jamais eu de liseuse, mais je réfléchis de plus en plus à en acheter une. D'abord j'ai une question très bête :ninja: On est d'accord qu'on peut transférer des ebooks sur sa liseuse via USB, ou sur une carte SD s'il y a un slot (tant que le format est pris en charge j'entends) ? Par exemple, si j'achète une Kobo, je ne suis pas obligée d'acheter mes ebooks sur le site de la FNAC, je peux mettre directement mes propres fichiers obtenus légalement bien sûr ?
Ensuite je ne sais pas du tout vers quel constructeur me tourner. J'exclus d'office Amazon parce que c'est caca et qu'en plus les Kindle n'acceptent pas l'ePub si j'ai bien compris. Mais après, est-ce qu'il vaut mieux une Kobo, une Vivlio, une Bookeen... Je suis un peu perdue :sweatdrop: J'ai regardé des comparatifs et des tests sur Les Numériques mais il n'y a rien qui sort vraiment du lot. Donc je suis un peu en quête de retours sur vos liseuses coup de cœur si ça ne vous embête pas :ninja:
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Aeonium
Oui tu peux tout à fait ajouter des livres autrement que via un site comme la Fnac ou autre :).

Ceci étant, tu verras vite que le logiciel Calibre deviendra ton meilleur ami (c'est un peu le même principe que la bibliothèque iTunes si t'as eu un iPod : tu rajoutes des livres dans la bibliothèque, et de là tu peux transférer sur ta liseuse). C'est intéressant parce que Calibre peut convertir n'importe quel fichier (ma grand-mère a une Kindle, je mets les livres dans Calibre, je demande à Calibre de mettre les livres sur la Kindle, et Calibre reconnaît la Kindle, convertit et transfère tout sans que je doive faire quoi que ce soit de plus).

Voilà, sinon concernant les liseuses à choisir, je sais pas trop t'aider, j'ai pris la mienne au pif :lunette:. Enfin non, mon critère principal étant la taille, j'ai simplement pris une Kobo parce que j'avais une Fnac près de chez moi et que je pouvais aller les voir et les soupeser :). (et j'en suis très contente, notamment au niveau de la taille, luminosité, interface de classement, etc)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour ce qui est du choix j'ai opter pour la Kobo parce qu'elle me semblait la plus facile d'utilisation et parce que je pouvais aller la récupérer rapidement ^^'
J'ai eu une kobo basique il y a au moins 8ans je pense. Elle a très bien tenu malgré le fait que je l'emmenait partout avec moi.
L' ecran a finit par avoir "une tâche" d'encre qui ne partait pas.
J'ai eu la kobo aura en cadeau l'année dernière et je l'aime tout autant ^^
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aeonium : J'ai eu une Kobo et j'ai actuellement une Tea. Cette dernière est plus jolie (rouge !) et elle a une meilleure autonomie, mais je trouvait la Kobo mieux foutue, c'était plus facile de classer ses livres en "étagères" et de visualiser rapidement les livres lus/en cours de lectures/non lus, ce qui est quand même super pratique.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Dame de lotus @artemis-diane @Rosenrot_
Merci beaucoup pour vos réponses ! :happy: Je prends bonne note pour le logiciel Calibre, ça a l'air plutôt pratique effectivement ! Et vu ce que vous dites, je vais probablement aller voir du côté des Kobo. C'est vrai que la Tea rouge c'est sympa, mais je mettrai sûrement un étui de toute façon :hesite: Et puis l'interface de classement est un bon argument auquel je n'avais pas spécialement pensé. En tout cas je suis rassurée de voir qu'une liseuse peut tenir si longtemps. J'irai faire un tour à la FNAC histoire de soupeser la bête moi aussi :cretin: et de comparer leurs différents modèles. Je viendrai vous faire un retour et probablement récupérer des ebooks au passage :lunette:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Aeonium Je plussoie Kobo aussi, ma dernière a tenu 5-6 ans et elle marchait toujours, c'est juste qu'elle commençait à être un peu lente alors que je lis tous les jours donc utilisation intensive. J'ai acheté en remplacement la Kobo Aura il y a un peu plus d'un an, une centaine de livres lus et impeccable, il y a même la fonction où la luminosité devient plus "jaune" le soir pour ne pas perturber le sommeil !
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Sel. Malheureusement l'ajustement automatique de l'éclairage ne se fait pas sur la Paperwhite (il faut prendre la gamme au dessus, beaucoup plus cher, plus de 200 euros il me semble), le réglage se fait manuellement, mais ça va, ce n'est pas trop contraignant non plus !
Sinon, j'ai eu une Kindle de base achetée reconditionnée puis une Kindle Paperwhite, je n'ai jamais eu de soucis avec la batterie :happy:
Après, je ne connais pas la Kobo, donc je ne pourrais pas t'aider dans ton choix. Il faut juste garder en tête que si tu n'as pas envie de devoir convertir les ebook ou de n'acheter que sur Amazon, il vaut mieux ne pas prendre la Kindle qui ne supporte que les formats venant d'Amazon :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes