Liste de jeux vidéo safe

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je plussoie Limbo (même s'il est un peu violent par moment, j'ai sursauté plusieurs fois)

Sinon sans y voir joué mais en ayant vu le trailer : Ori and the Blinf Forest. Ce sont des créatures dans une forêt enchantée, pas d'être sexualiés a priori, et surtout une BO à tomber.

Et je rajoute aussi Cube, un jeu de logique dans le même esprit que Portal (utiliser un gant qui active certaines portes pour sortir d'une salle et accéder à la suivante)

Et toujours dans les jeux de logique : Braid, où on suit un petit bonhomme qui doit traverser des paysages, jeu de type plateforme et de logique (mais un peu dur je trouve!)
 
P

Patatelalex

Guest
Dead Island/ left4dead: différents personnages jouables avec différents sexes/couleurs (et des zombies aussi :cretin:)

En point and click il y a broken age que j'aime beaucoup (même si la deuxième partie m'a pas plutôt déçue ahem). Il y a une héroïne badasse racisée qui remet en question les traditions, c'est drôle et les dessins sont super; que demande le peuple!

au niveau rogue-like Rogue legacy les personnages jouables sont exclusivement blanc (j'espère n’offenser personne)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ce n'est pas spécialement choquant, car il s'agit d'une descendance. des hommes et des femmes peuvent être joués indifféremment

Costume Quest (j'ai du mal à définir le genre, pseudo RPG casual?:hesite:) on choisit d'incarner au début l'un des faux jumeaux, sans que cela ai de l'influence sur l'histoire. En plus c'est marrant:d

To the moon: on y suit deux médecins dont le travail est de faire vivre leur rêve à des personnes mourantes. c'est beau, c'est triste. On suit l'histoire plus qu'on ne joue, d'ailleurs.

Scriblenaut Unlimited j'ai l'impression que les personnages que l'on fait apparaitre sont de sexe et de couleur random ce qui est plutôt cool (j'ai écrit "président" et j'ai eu une femme noire en costume :top:). On peut éventuellement lui reprocher que Lily, la sœur du protagoniste soit u combo de schtroumpfette et de princesse en détresse.

Papo y Yo
: :tears: On voyage dans une favelas avec Quico, accompagné de son monstre

Edna et Harvey: un point and click complétement barré, on y incarne Edna qui se réveille sans souvenir dans une chambre capitonnée avec pour seul compagnie son lapin en peluche qui parle

Guacamelee : on y interprète un lunchador à la recherche de sa belle. C'est un jeu de platforme- beat them all décalé. L'histoire se déroule dans une pseudo amerique latine à la zorro. Je prends ça comme une sympathique parodie de ce cliché, mais ce ne sera peu-être pas le cas pour tout le monde... donc pas si safe niveau racisme. De plus, on a un scénario du type princesse en détresse, même si le joueur 2 est une femme bastonnant également.

remember me m'avait l'air pas mal à ce niveau là, mais je n'y ai pas joué personnellement

merci en attendant pour tous ceux qui ont été proposés :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
25 Juin 2015
189
538
274
@Patatelalex Remember me, pour avoir fait le début j'ai trouvé ça assez violent psychologiquement =S Après c'est clair que les hommes et les femmes y sont à peu près égaux (même si on tape quand même sur très peu de nanas mais bon, dans le scénar, l'égalité à l'air présente)

Et sinon j'ai oublié le merveilleux, le sublime Final Fantasy 6 :dowant:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Si vous incluez les jeux sur smartphone, on peut citer le magnifique Monument Valley également :)
Il s'agit d'un jeu de réflexion où on pilote une princesse au cours d'une mystérieuse quête. Elle traverse des plateaux très tarabiscotés et qui prennent de grosses marges sur le respect des lois de la physique :taquin:
En plus d'être safe, l'esthétisme du jeu (des graphismes aux sons...) est vraiment magnifique. J'adore <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
C'est une bonne question :hesite:
J'aurais tendance à dire que les jeux s'améliorent avec le temps au moins, mais j'ai pas assez joué au 4 pour vraiment arriver à juger. Y a des trucs plutôt positifs (pas de différenciation entre les comportements des sims homme/femme à la création, et l'apparition de la barre "romance"), mais de là à dire que c'est safe, je sais pas.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
En tout cas, je ne me souviens pas de famille "clichée" dans les sims 4 ? (Mais j'y ai pas joué depuis longtemps)
Je parle des familles déjà installées dans le quartier, je crois me souvenir que dans les sims 3 y avait la famille "vieux mec riche marié avec une jeune blonde plantureuse et vénale" et ça m'avait bien soûlée !
Mais pour les sims 4 je ne me souviens de rien de ce genre ?
@Allons-y du coup pour toi, qu'est qui fait que les sims 4 n'est pas safe ?
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@La_Belette J'ai pas spécialement d'exemple, mais vu que je n'y ai joué que quelques heures, je pars du principe que j'ai pas eu une expérience assez complète pour pouvoir en juger :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes