Je suis myope et je ne pourrais jamais me faire faire cette opération. J ai une phobie je déteste qu on me touche les yeux ....
A me rendre malade et faire une crise de panique auparavant....maintenant je gère mieux ...donc laser et opération...pas possible

• Big up !
Reactions : PetitPomelo
J'ai été opérée il y a un an et demi (avec un lasik). J'étais myope depuis 18 ans, je portais des lentilles rigides depuis 16 ans et j'étais une taupe modèle (-5,5 et -4,5).
L'opération, c'est passé tout seul, j'avais mangé du Tranxène (si toi aussi ça te met vice et versa des inconnus dans la tête, sache que je t'aime), j'étais accompagnée de la sainte trinité (papa, maman, chéri) donc j'ai pas eu le temps de stresser. L'ophtalmo était un grand-professeur-qui-répond-pas-aux-questions, mais en fait comme tout s'est bien passé ça ne m'a pas trop gênée.
En pratique ça m'a coûté deux jours de congé (pas d'arrêt de travail car opération "de confort"), puis j'ai eu 2 jours d'arrêt à cause de fortes migraines (ce grand moment où tu réalises qu'il faut aller voir le médecin conseil en voiture car le généraliste a mis que tu pouvais te déplacer pendant ton arrêt, avec la vue en vrac et la tête qui martèle), et ma mutuelle a presque remboursé toute l'opération (alors qu'ils ne remboursaient presque pas lunettes et lentilles. C'était la bonne surprise du chef).
Et au final, 2-3 jours de migraines, 6 mois avec les yeux secs, pas de douleur (mais quand on a porté des lentilles rigides je crois qu'on n'a plus beaucoup de sensibilité dans les yeux...), pas de problème du luminosité, une vue parfaite. Juste un bémol : mes yeux ont toujours du mal à faire le point (je passe difficilement du près au loin) mais je me demande si c'est pas parce que depuis le temps que je suis myope mon cristallin est devenu une feignasse...
Sinon, c'est merveilleux de me dire tous les matins "mais où sont mes lunettes ? Ah oui je suis con j'en ai plus !"... :paillettes:

Mewen

I'd be fired if that were my job
J'aimerais, j'aimerais vraiment mais j'ai bien trop peur. Je sais que les risques sont faibles, mais ils existent et ça me ferait mal de perdre un œil, même s'il n'y voit pas hyper bien à l'origine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Reactions : PetitPomelo
@Mewen C'est relativement courant, ce qui est rare ce sont les effets très graves, type perte de la vue, perte du globe oculaire.
Les effets qui n'affectent pas la vue en condition d'examen (y compris par exemple des halos très forts qui t'empêchent de conduire la nuit mais n'affectent pas ta vision dans le cabinet de l'ophtalmo) ne sont tout simplement pas pris en compte dans les "1% (je ne sais pas ce qu'ils disent exactement) de complications"
Comme le laser coupe les nerfs, il y a assez souvent aussi des problèmes de repousse qui causent des douleurs neuropathiques qui peuvent être très fortes et qui ne sont pas prises en compte dans les taux de reussite car la cornée parait saine (il y a pourtant des appareils qui permettent dobserver ces lésions mais ils ne sont disponibles que dans quelques hôpitaux, chez les ophtalmos qui récupèrent les blessés des operations de la vue, et pas chez ceux qui les opèrent)
Ces effets secondaires sont irréversibles.
Pour certains d'entre eux (douleurs par exemple), ils peuvent apparaitre après plusieurs années.

Aux Etats-Unis, le cadre de la FDA (l'agence des médicaments) qui avait fait autoriser les opérations de la vue est maintenant engagé associativement pour les faire interdire.

Je l'ai fait il y a deux ans, et sérieusement : la meilleure décision de ma vie !
L'opération dure littéralement 5 minutes, j'ai eu l'impression de beaucoup stresser pour vraiment pas grand-chose. Ensuite trois jours dans le noir complet avec les yeux gonflés, pas hyper agréable mais avec des podcasts en série et du monde à appeler ça passe très bien ! Puis environ 4 mois pour que ma vue se stabilise perfectement (j'avais du mal à faire le focus avec mes deux yeux en même temps) et depuis je vois tout bien, c'est tellement bien ! Par contre, je suis plus sensible à la lumière. Genre les gros néons j'apprécie pas du tout.
Mais en vrai : FAITES LE !

• Big up !
Reactions : Vivise95

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes