Je me suis faite opérer il y a un peu plus d' 1 an maintenant. J'avais une légère myopie (-1.5 a chaque œil), mais je n'ai jamais réussi à m'habituer aux lunettes et aux lentilles. Ma mutuelle me remboursait 1000 euros par œil donc je me suis lancé à la pêche aux infos. J'ai vu 2 chirurgiens qui m'ont tous les 2 plutôt conseillé le lasik. Le PKR est moins cher et ne laisse pas de cicatrices à l'œil, mais la convalescence est plus longue et plus douloureuse et il faut prendre au moins une semaine de repos. Le Smile est une technique qui combine plutôt bien les avantages du PKR et ceux du lasik, mais c'est une technique récente que tous ne pratiquent pas et sur laquelle nous n'avons pas forcément de longues années de recul de ce que j'ai compris. Et c'était moins indiqué pour moi du fait de ma faible myopie.
J'aurais pu ne rien payer mais j'ai choisi le chirurgien qu'un ami m'a conseillé, avec qui le feeling a le mieux passé, très rassurant et transparent, il prends le temps (et il a une très bonne note sur Google

). Mais cher, 2600 euros les 2 yeux (2000 remboursés par ma mutuelle). Je me suis dit que c'était pas le moment de faire ma rapia sur un sujet aussi délicat que les yeux.
Très anxieuse de nature, l'avant opération fut le plus difficile. L'opération en elle même a été rapide, désagréable et stressante. Perturbante et impressionnante aussi. Et j'avais une rangée d'étudiants en médecine qui commentaient les résultats de leurs partiels avec le chirurgiens pendant que j'étais morte de trouille sur la table, avec cet horrible écarte paupière

Je suis rentrée chez moi en transport avec mon copain comme guide car je n'y voyais presque rien, j'avais un mal fou à ouvrir les paupières et j'étais dans le gaz. J'ai comaté tout le reste de la journée, difficile de mettre les gouttes car forcer mes paupières à s'ouvrir était pénible. Mais sinon pas vraiment de douleur. Je flippais de toucher mes yeux pendant les 24h de cicatrisation. Le lendemain matin, ça allait très bien, je voyais bien mieux mais j'avais un léger voile sur un œil. Lors de la visite de contrôle +1 jour après opération, le chirurgien m'a dit que j'avais dû frotter mon oeil gauche car le capot (la partie qui est découpé et soulevé pour que le laser passe au dessous) s'était légèrement plissée, d'où le voile. Panique ! Mais le chirurgien me dit que ce n'est rien de grave, ça arrive (genre 2 fois par an), une heure plus tard je repasse sur le billard et il me remet ça en place.
Du coup je suis bonne pour un nouveau rdv le lendemain et cette fois ci, tout a bien cicatrisé comme il faut, je vois très bien, aucun voile, pas de douleur.
Pendant la première semaine j'ai beaucoup flippé dès que je frolais mon oeil, j'arrêtais pas de comparer le droit et le gauche. J'ai écrit un mail en panique a mon chirurgien un dimanche soir parce que j'avais l'impression de voir un chouïa flou à gauche, il m'a immédiatement et gentiment répondu qu'il était sur que c'etait mon imagination mais que je pouvais venir le voir le lundi matin pour vérifier si ça m'inquiétait. Effectivement, c'était dans ma tête.
1 mois plus tard j'ai totalement arrêté d'y penser et aujourd'hui je suis super contente d'avoir fait cette opération ! plus de lunettes, plus de buée avec le masque, plus d'inconfort avec le casque de moto, etc.
Le seul effet secondaire que je note pour le moment c'est une sensibilité accrue à la lumière vive. Je mets un peu plus souvent mes lunettes de soleil au volant, mais rien de gênant.