Pareil , j'ajoute mon témoignage ! Je me suis faite opéré mercredi

J'avoue avoir été très stressée, on m'a donné du lexomyl qui permet de se détendre (on en donne qu'un quart) mais ils auraient dû m'en donner plus car ça n'a pas marché (le chirurgien est d'accord avec moi sur ce point là

). On m'a mis des gouttes anesthésiantes dans les yeux, puis après il a bien fallu y aller. Les aides soignantes et infirmières ont été adorables, on senti mon stress et ma tension et m'ont tenu les mains pendant l'opération

(étant moi même infirmière, je les remercies du fond du coeur

).
On nous explique tous ce qui est fait donc c'est top, pas de surprise. Moi j'ai eu le lasik car j'étais fort astigmate mais pas très myope (-2,5) donc à cause de astigmatisme j'ai du avoir l'opération la plus coûteuse.
Nos yeux sont a nouveau anesthésié jsute avant le laser, on nous désinfecte l'oeil à la bétadine (donc vive l'anesthésie car on sent rien, sinon on hurlerait ^^), puis ils mettent l'écarteur sous les paupières (on sent rien, c'est juste étrange de pas pouvoir fermer l'oeil). On nous sèche les larmes avec une compresse, puis un premier appareil arrive sur l'oeil et se pose dessus (moi c'est la partie où j'ai eu mal pour le premier oeil) et qui le "suce" pour le maintenir. Un premier laser vient découper un "capot" pour que l'autre laser (le femtoseconde) face son affaire.
Pendant la découpe du capot , on ne voit plus rien, c'est NORMAL. Puis c'est appareil ce retire, et on voit de nouveau. La le deuxième laser entre en jeu et il faut fixer une gros point rouge (il y a aussi un petit point vert mais plus dur à fixer). Au début il a traité mon astigmatisme pendant 25 secondes puis la myopie pendant 10 secondes. Le temps dépend du boulot à faire ^^
Il faut se concentré car c'est pas facile (bon c'est surtout parce que j'étais très tendu).
Une fois que le laser est fini, le chirurgien remet en place le "capot" sur l'oeil et c'est finit.
On recommence tout pour le second oeil (et j'étais un PEU moins tendu pour celui ci).
On ressort avec des caches (transparents) sur les yeux pour éviter qu'on ne les frotte. J'ai du attendre plus d'une heure en salle d'attente car le chirurgien voulait vérifier que le capot était bien en place (s'il bouffe c'est en général pendant la première demi-heure).
Pendant cette heure d'attente, mes yeux ne m'ont pas fait mal, léger picotements, pas de larmes rien. Alors que les gens autour de moi n'arrêtaient pas de pleurer , mais apparemment chacun est différent (bien que ne pas pleurer du tout soit rare apparemment, j'ai les yeux trop secs alors que je suis une madeleine ^^).
Bref, après cette heure, je passe donc dans le bureau du chir pour une vérification et tout est en ordre. Je ressors avec une ordonnances pour des collyres à mettre dans les yeux : des antibiotiques et des larmes artificielles.
Rendez vous de controle le lendemain : 9/10 à l'oeil gauche et 12/10 à l'oeil droit, ce qui est super bien le lendemain de l'opération (car ça continue à évoluer après).
Mais tout ne s'est pas déroulé sans accro après. Après le controle, dans l'après midi j'ai commencé à ressentir une gène dans l'oeil droit. Je me suis réveillé en pleine nuit, tellement j'avais mal. Du coup le vendredi matin, j'ai appelé le service d'ophtalmo et on m'a dit de venir au plus vite.
Une fois que je suis reçu par mon chirurgien, il constate que mon oeil est ROUGE mais vraiment rouge, j'ai mal, même les yeux fermés. Pourtant j'ai bien mis mes gouttes. Elle fait venir son collègues, tout les deux ne voient rien d'anormal. Le capot n'a pas bougé (tant mieux) et je n'ai pas de tension dans les yeux (re-tant mieux). Du coup, ils pensent que je fais une allergie aux collyres, sans doute el'antibiotique mais sont étonnés que ça ne soit que sur un oeil. Du coup on me change tout mon traitement (alors que je l'ai acheté la veille et que c'était pas remboursés pour une partie). On me dit de revenir si ça ne s'améliore pas.
Au final, on est dimanche, mon oeil est revenu à la normale, j'ai eu une petite gène encore samedi mais plus rien aujourd'hui
Je ne regrette rien, je VOIS parfaitement