c'est un orthoptiste qui fait les exercices pour réeduquer la vue. J'ai dû y aller car j'avais des migraines visuelles atroces, et comme je suis tout le temps devant des livres, il était impossible de me shooter exclusivement aux antimigraineux. Donc l'orthoptiste te met des instruments (baton, règles...) pour vérifier la convergence occulaire (ce que l'ophtalmo ne fait pas) et ensuite il poursuit les exercices avait ces instruments. Du genre, essayer de loucher...
Chez moi, c'était un pbm de convergence occulaire (un oeil qui se concentre seul sur un point et l'autre qui se barre, même si ça ne se voit pas), donc pour les astigmates je ne sais pas trop comment ça marche.
Pour l'opération de la myopie, la vue doit être stabilisée depuis au moins 2 ans.
Pour celles qui ont en dessous de -10, c'est greffe de cornée, donc une vraie de vraie opération, avec don d'organes et risques de rejet. Ma mère a voulu le faire, mais la liste d'attente est trop longue. Quant à moi, ben -3,75 et 4, et vue qui baisse encore, donc pas possible