L'opération myopie au laser

A

AnonymousUser

Guest
Sosopi a dit :
J'aimerais assez le faire. En plus, ma vue est stable. Mais je suis aussi astigmate, du coup, il faudrait d'abord que je fasse une rééeducation des yeux pour la supprimer.

Ah oui? On peut changer pour l'astigmatie en faisant une rééducation des yeux? Ca se passe comment?
Je suis myope et astigmate... et j'aurai été intéressée par cette opération!
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Sosopi a dit :
Ben mon ophtalmo m'avait dit qu'on pouvait faire des séances de rééducation, on te fait faire des exercices, mais c'est assez long et pénible.
A l'époque, j'allais déjà toutes les semaines chez l'orthophoniste alors je n'avais pas voulu.

Long et pénible, tu peux donner un ordre d'idées ?
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
c'est un orthoptiste qui fait les exercices pour réeduquer la vue. J'ai dû y aller car j'avais des migraines visuelles atroces, et comme je suis tout le temps devant des livres, il était impossible de me shooter exclusivement aux antimigraineux. Donc l'orthoptiste te met des instruments (baton, règles...) pour vérifier la convergence occulaire (ce que l'ophtalmo ne fait pas) et ensuite il poursuit les exercices avait ces instruments. Du genre, essayer de loucher...
Chez moi, c'était un pbm de convergence occulaire (un oeil qui se concentre seul sur un point et l'autre qui se barre, même si ça ne se voit pas), donc pour les astigmates je ne sais pas trop comment ça marche.
Pour l'opération de la myopie, la vue doit être stabilisée depuis au moins 2 ans.
Pour celles qui ont en dessous de -10, c'est greffe de cornée, donc une vraie de vraie opération, avec don d'organes et risques de rejet. Ma mère a voulu le faire, mais la liste d'attente est trop longue. Quant à moi, ben -3,75 et 4, et vue qui baisse encore, donc pas possible :)
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Chouchoup' a dit :
Si c'est l'opération par laser, mon prof de maths l'a fait et résultat il est devenu aveugle d'un oeil. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant son opération. Renseigne toi bien sur le gus qui va t'opérer avant
Je suis myope depuis plusieurs années et mes lunettes sont une vraie plaie pour l'esthétique et le pratique... Et c'est ce genre d'accident qui me fout la frousse, parce que je mourrais sans mes yeux ! (tout myopes soient-ils)
Aussi, il y a le prix... Pour une opération aussi vitale, je trouve ça scandaleux que la sécu laisse ça à la charge du seul particulier !
Bref... J'ai encore quelques années pour me décider (et économiser !)
marie138 a dit :
Je suis myope aussi ( -3 et -3,50 ) et je compte bientot me faire opérer au laser. Mon ophtalmo me parle de l'opération depuis quelques années et à ma dernière consultation (septembre dernier) il m'a dit que dès que je me sentais prête je pouvais me faire opérer, j'ai l'âge pour.
Il m'a aussi dit que le laser reste 5sec par oeil et pr les prix => 900? par oeil dont 600? remboursés (par oeil aussi) (après, le prix doit p-e changer en fonction des ophtalmos).
Exactement comme moi ! :d
Alors comme ça c'est remboursé ???:Puppyeyes En plus les prix dont tu parles sont tout à fait corrects ! Je me renseignerai, mais comme dit une autre Madmoizelle j'ai trop peur de faire partie du pourcentage pour qui ça rate...
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
marie138 a dit :
C'est mon ophtalmo qui m'a dit que c'était remboursé mais je pense que ça doit dépendre des mutuelles..

est ce que tu pourras me passer les coordonnées de tn ophtalmo stp? j'aimerais vraiment faire cette operation! sa fait trop lgtp ke je dois mtaper ces lunettes!!
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Dites les filles, il y en a plein qui se plaignent de leurs lunettes, mais avant l'opération pensez peut-être aux lentilles... enfin moi je dis ça...

Tout à fait d'accord, j'ai -10 à chaque oeil et franchement depuis que je porte des lentilles, je ne pense plus à l'opération! Je le vis très bien avec mes lentilles alors que avec mes lunettes c'était un vrai cauchemard. Les lunettes, quelles qu'elles soient ne me vont pas !
Je sais que je ne pourrais peut être pas porter des lentilles toute ma vie, enfin pour le moment je n'y pense pas...
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Stan a dit :
Tout à fait d'accord, j'ai -10 à chaque oeil et franchement depuis que je porte des lentilles, je ne pense plus à l'opération! Je le vis très bien avec mes lentilles alors que avec mes lunettes c'était un vrai cauchemard. Les lunettes, quelles qu'elles soient ne me vont pas !
Je sais que je ne pourrais peut être pas porter des lentilles toute ma vie, enfin pour le moment je n'y pense pas...

Tu n'es que myope ? Tu as des lentilles "confortables"? J'ai porté des lentilles souples pendant longtemps mais je ne les supporte plus, et comme ma myopie s'est aggravée et que je suis aussi astygmate, la dernière fois que j'ai essayé des lentilles avec un matériau plus "respirant", j'étais très mal corrigée et l'opticienne m'avait brusquement rétorqué : " De toute façon avec votre myopie n'espérez pas être bien corrigée !" :evil:
Du coup je suis aux lunettes mais je regrette le confort des lentilles.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Elfamelie a dit :
Tu n'es que myope ? Tu as des lentilles "confortables"? J'ai porté des lentilles souples pendant longtemps mais je ne les supporte plus, et comme ma myopie s'est aggravée et que je suis aussi astygmate, la dernière fois que j'ai essayé des lentilles avec un matériau plus "respirant", j'étais très mal corrigée et l'opticienne m'avait brusquement rétorqué : " De toute façon avec votre myopie n'espérez pas être bien corrigée !" :evil:
Du coup je suis aux lunettes mais je regrette le confort des lentilles.

Oui j'ai cette "chance" de n'être que myope et donc d'avoir des lentilles confortables. Mon frère a une bien meilleure vue que moi (autour de -5 par là je crois jme rappelle plus trop) mais il est également myope+astygmate. L'ophtalmo était plus réticente pour les lentilles parce qu'elles sont moins confortables mais il a insisté et elle a accepté et il les supporte très bien. Je crois que c'est des souples aussi mais il doit y avoir une différence. Mais lui comme moi on est pour le moment sur du court terme puisque ça doit faire un peu plus de 2 ans qu'on en met... j'ai bien peur de ne plus les supporter un jour...
Par contre moi je suis beaucoup beaucoup mieux corriger en lentilles que en lunettes ! Je n'arrive pas à avoir 10/10 en lunettes par contre en lentille aucun soucis.
 
23 Janvier 2008
37
1
2 169
Couëron
Normalement on est mieux corrigé avec des lentilles qu'avec des lunettes ... Parce qu'avec des lentilles il n'y a pas l'imprécision de la distance oeil - lunettes.
 
30 Mars 2007
127
17
2 904
Biarritz
Sinon il y a des temoignages de personnes qui sont passé par l'opération laser yeux.
Des témoignages très très précis lol . ICI
Il suffit que vous taper "laser yeux" ou Operation des yeux et vous trouverez surement les témoignages ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes