A
AnonymousUser
Guest
Bon ça a pas l'air trop terrifiant présenté comme ça (moi je compte faire l'opération d'ici 4-5 ans ^^), comment ça va maintenant? t'as recouvré entièrement ta vue? =)Beyondzewords;901873 a dit :Up!
Je me suis faite opérer vendredi dernier (il y a 6 jours). C'est super impressionnant et c'est surtout la convalescence qui est dure.
Déjà niveau médoc :
Tout d'abord, l'ophtalmo regarde tes yeux, comme quand tu vas le voir habituellement. Ensuite, l'orthoptique m'a ammenée devant le bloc et m'a mis des gouttes dans les yeux pour anesthésier. Ca pique! J'attend un bon moment le temps que ça fasse effet (genre 15-30min). J'entre et je vois l'engin, l'ophtalmo me fait écouter le bruit. C'est plus bruyant que ce n'est douloureux. Là, je me couche sur la table.
- collyre pour nettoyer + un autre pour calmer la douleur;
- paumade à mettre là où on met le crayon khol (pas vraiment pratique)
- morphine;
- somnifère;
- doliprane à gogo
L'ophtalmo me remet des gouttes tandis que l'orthoptique règle l'appareil. L'ophtalmo place une sorte de pince (qui est ultra gênante) pour garder la paupière de l'oeil droit ouverte. Il passe une balayette sur l'oeil (ahem. Il dit que ça fait pas mal mais les brosses, on les sent) et racle les dépot. Là, il me dit de fixer la lumière clignotante rouge. En dessous de la rouge, il y a une verte et la rouge se trouve entre 2 blanches.
Le laser sur l'oeil droit à duré 34 secondes. L'oeil gauche 31 secondes.
En repartant, j'ai pris deux cachets de morphines. J'y voyais. Par contre les jours suivants, c'est plus dur. Obligée de rester dans le noir, gouttes nombreuses. Maux de têtes aussi. 1e jour après l'opération, j'étais nauséuse à cause de la morphine. Je me promène avec les lunettes de soleil, la lumière est trop agressive. Là, je revois à peu près ce que j'écris, hier moyen. Niveau sensation aussi, pendant quelques jours, il y a une impression de cils à l'intérieur de la paupière ou lentille mal mise. Pas une sensation qui fait mal, juste désagréable.
Voilà, désolée pour le pavé. J'espère avoir donné assez d'info sur comment se passe l'opération pour celles qui désirent la faire.