L'opération myopie au laser

A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;901873 a dit :
Up!

Je me suis faite opérer vendredi dernier (il y a 6 jours). C'est super impressionnant et c'est surtout la convalescence qui est dure.
Déjà niveau médoc :

• collyre pour nettoyer + un autre pour calmer la douleur;
  • paumade à mettre là où on met le crayon khol (pas vraiment pratique)
  • morphine;
  • somnifère;
  • doliprane à gogo
Tout d'abord, l'ophtalmo regarde tes yeux, comme quand tu vas le voir habituellement. Ensuite, l'orthoptique m'a ammenée devant le bloc et m'a mis des gouttes dans les yeux pour anesthésier. Ca pique! J'attend un bon moment le temps que ça fasse effet (genre 15-30min). J'entre et je vois l'engin, l'ophtalmo me fait écouter le bruit. C'est plus bruyant que ce n'est douloureux. Là, je me couche sur la table.
L'ophtalmo me remet des gouttes tandis que l'orthoptique règle l'appareil. L'ophtalmo place une sorte de pince (qui est ultra gênante) pour garder la paupière de l'oeil droit ouverte. Il passe une balayette sur l'oeil (ahem. Il dit que ça fait pas mal mais les brosses, on les sent) et racle les dépot. Là, il me dit de fixer la lumière clignotante rouge. En dessous de la rouge, il y a une verte et la rouge se trouve entre 2 blanches.
Le laser sur l'oeil droit à duré 34 secondes. L'oeil gauche 31 secondes.

En repartant, j'ai pris deux cachets de morphines. J'y voyais. Par contre les jours suivants, c'est plus dur. Obligée de rester dans le noir, gouttes nombreuses. Maux de têtes aussi. 1e jour après l'opération, j'étais nauséuse à cause de la morphine. Je me promène avec les lunettes de soleil, la lumière est trop agressive. Là, je revois à peu près ce que j'écris, hier moyen. Niveau sensation aussi, pendant quelques jours, il y a une impression de cils à l'intérieur de la paupière ou lentille mal mise. Pas une sensation qui fait mal, juste désagréable.

Voilà, désolée pour le pavé. J'espère avoir donné assez d'info sur comment se passe l'opération pour celles qui désirent la faire.
Bon ça a pas l'air trop terrifiant présenté comme ça (moi je compte faire l'opération d'ici 4-5 ans ^^), comment ça va maintenant? t'as recouvré entièrement ta vue? =)

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oh, mais j'ai toujours pensé qu'on le faisait sous anesthésie générale! Par contre, c'est assez cher, je pensais pas autant... c'est un peu comme de la chirurgie esthétique en fait... Mais vous aviez pas peur que ça rate ou que pire, ça vous empire la vue ou vous donne un autre souci? Faut un sacré courage, chapeau les filles... surtout quand on touche aux yeux!

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Moi je l'ai faite il y a 3 semaines de cela et je suis vraiment heureuse. J'avais une forte myopie : -5 et -6 j'aimerais connaitre votre avis aprés l'opération car apparement il faut un mois d'adaptation. Au fil des jours, je sens que je vois mieux de loin mais au début c'était pas facile devant un pc, je voyais trouble et la lumiére me dérangeait.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Des écarteurs, comme dans Orange Mécanique ?! :confused:
Pff j'ai TELLEMENT envie de me faire opérer de la myopie, je ne supporte pas les lentilles et j'en ai trop marre de porter des lunettes ! Mais si ce que dit Business Class est vrai (dernier recours et non remboursé) j'hésite vraiment...
Bon le mieux est que j'en parle à mon ophtalmo, mais de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite vu comme je suis pauvre !! héhé

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Beyondzewords;1148821 a dit :
Ta vue sera totalement stabilisée au bout de 6 mois. C'est normal que au début tu ne vois pas hyper bien, il faut le temps d'adaptation. Au bout d'un mois je suis passée de -4 à -1 et de -3/3,5 à -0,25. Maintenant c'est tout bon.

Tu n'as pas eu trop mal à la tête?

C'est vrai?? Je suis contente si tu me dis qu'au fur des mois je verrais nettement mieux. Parcontre j'ai été surprise de voir que tu as pris des somniféres, pommades... Moi j'ai juste eu mal 5 heure tout pile aprés l'opération et j'ai des gouttes à mettre. Une chose que je ne comprends pas sur cette opération que mon chirurgien a beau m'expliquer, pourquoi on n'aura jamais 10/10
Combien as tu maintenant? et avant?

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Beyondzewords;1148828 a dit :
Double post, sorry.

Bizarrement je n'avais pas peur, sauf à partir du moment où j'étais couchée sur la table et que j'ai vu la machine à quelques centimètres de moi.
Si ça raté, j'ai dit à tout le monde que je porterai plainte contre la clinique en rigolant.
Maintenant l'opération est difficilement ratable vu qu'ils pratiquent depuis des années et le risque est de ne pas récupérer 100% de sa vue, d'avoir une légère myopie.

Ce qui est dégueulasse c'est que chaque praticien choisit le prix de l'opération et comme le remboursement se fait selon les mutuelles, ce n'est pas avantageux.
Finalement, ma mutuelle m'a remboursé un oeil sur les 2 (350? par oeil, sachant que j'ai payé 600? par oeil).

Moi le stress a monté une semaine avant et pire le jour même, le chirurgien voulait tout annuler pourtant j'avais pris des médoc anti-stress (tu parles)
A la base, je suis une vraie peureuse, pleurnicheuse et j'ai réussi cette opération, pourquoi? Car c'est trop rapide !! Pas le temps de bouger, de réaliser qu'on coupe votre cornée (car on voit juste la pince qui fait joue-joue dans l'oeil mais on ne sent rien) parcontre je n'oublierai jamais l'odeur du brulé loool

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Beyondzewords;1148845 a dit :
Mon ophtalmo m'a dit que je devrais avoir 12/10 (mais je n'y crois pas trop, pense ne pas totalement atteindre les 10 mais genre 9,5, lol)

Comment s'est déroulée ton opération? Et tu n'as que du collyre à mettre? Pas de pommades? Les somnifères n'ont pas marché sur moi... A mon grand désarroi.

Franchement, trés bien l'équipe a été super, le chirurgien prends toutes les semaines de mes nouvelles par mail. j'ai eu trop type de gouttes à mettre pendant 5jrs, 10jrs et là pendant 2 mois. Depuis 5 jours, je peux utiliser mon mac car sinon je voyais trouble, lumiére trop forte.

Mais je pense que cette opération est à faire en hiver car là avec le soleil, je suis toujours avec mes lunettes de soleil

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
(merci Beyond pour m'avoir suggéré d'aller voir sur mad' avant de demander sur twitter hahahaha la lose)

Bon y'a plein d'infos sur ce topic (comme d'hab sur mad :d). J'ai rdv avec mon ophtalmo fin du mois pour envisager une opération. A 32 piges, ça fait plusieurs années que ma myopie n'a plus bougé donc roule.

Je ne supporte plus les lentilles après avoir fait un abcès derrière l'oeil (oui oui - une looongue histoire provoquée par un ophtalmo complètement incompétent). Aujourd'hui, presque 10 ans après l'abcès, je n'ai plus de cicatrice donc ça roule également pour l'opération.

J'ai presque tout lu, ça a l'air intéressant... perso, j'en peux pu des lunettes, surtout que je suis un gros crado et il est TRES rare qu'elles soient propres. Donc ué, je rêve d'avoir des yeux qui voient correctement sans tâche devant les yeux.

merci encore Beyond et merci pour vos réponses. J'ai rdv le 26/8 je pense, je vous dirai le verdict de l'ophtalmo :)

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Mélusine.;650245 a dit :
Si c'est l'opération par laser, mon prof de maths l'a fait et résultat il est devenu aveugle d'un oeil. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant son opération. Renseigne toi bien sur le gus qui va t'opérer avant

:Puppyeyes

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Petite question HS, enfin toujours sur les yeux et la miopie ^^
Je porte des lentilles depuis plus de 4 ans et ça a changé ma vie (par rapport aux lunettes) mais peut-on porter des lentilles toute sa vie (enfin jusqu'à un certain age) ? Ou au bout d'un moment les yeux n' "acceptent" plus les lentilles ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
En fait, je crois qu'on ne peut pas vraiment encore savoir si on peut porter des lentilles toute sa vie.
Ca dépend des gens je pense, de l'hygiène de vie que tu as eu avec tes lentilles, de la résistance de tes yeux... etc.
Et puis un truc qui vient de me venir à l'idée c'est que ça fait pas si longtemps que les lentilles se sont démocratisées, du coup aucune personne âgée n'a eu des lentilles toute sa vie... on n'a donc pas d'exemples de gens qui ont une cinquantaine d'années par exemple et qui ont des lentilles depuis leurs 15 ans. Enfin je ne pense pas, j'en sais rien mais j'ai pensé à ça tout à l'heure.

29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
Ce dont on est sûrs actuellement, c'est que plus les gens portent tôt les lentilles, moins ils les supporteront avec l'âge.
Par contre, j'avoue ne pas m'être penchée sur le pourquoi... :/
La lentille contribue peut-être à abîmer la cornée, par abrasion douce et lente ? Supposition personnelle ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes