L'opération myopie au laser

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'opération myopie au laser
test-operation-myopie-laser.jpg
 
Dernière édition :
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou,

je compte aussi faire l'opération au laser d'ici 2 ou 3ans.
Le risque de l'opération est qu'effectivement, si ca rate, on peut devenir aveugle. Ceci dit, apparemment la probabilité que ce risque provienne est faible.

Je connais cinq personnes qui l'ont faite et pour qui l'opération s'est très bien déroulée. Ils ont la vie plus facile maintenant!
Les personnes ont entre 25 et 40ans.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Ce sujet m'intéresse, je suis curieuse d'en lire les réponses ... Celles qui envisagent de le faire, vous pouvez dire quelle est votre myopie ? (Moi je suis ARCHI myope, j'ai -10 à un oeil, -8 à l'autre, ça me désespère mais j'ai peur de cette chirurgie ...)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Elfamelie a dit :
Ce sujet m'intéresse, je suis curieuse d'en lire les réponses ... Celles qui envisagent de le faire, vous pouvez dire quelle est votre myopie ? (Moi je suis ARCHI myope, j'ai -10 à un oeil, -8 à l'autre, ça me désespère mais j'ai peur de cette chirurgie ...)

Ouhla en effet! Moi aussi je suis archi myope, j'ai -7 et -7,50! Mais j'ai l'impression que ma vue a encore baissé...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai vu sur le lien de Crazy Ginger que la chirurgie n'était pas possible au-delà de -10 ... Je crois que je suis fichue ! :nerd::sad:
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Moi aussi j'adorerais faire cette opération, mais j'ai encore la vue qui baisse (-4 et -3.75) et je suis aussi astigmate et je crois que ça c'est pas corrigé.

J'ai une amie qui l'a fait en janvier et ça s'est très bien passé. Elle m'a dit que la vision reste légèrement floue les premiers jours et qu'on sent qu'un picotement dans les yeux, comme de la poussière, mais que ça passe très vite.

Ma tante a aussi fait l'opération il y a plusieurs années, c'était très bien au début mais maintenant elle doit de nouveau porter des lunettes.
 
16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
Ma soeur a fait l'opération de la myopie est sa l'a raté, elle est un peu moins myope certes mais elle a toujours des lunettes et elle ne peut plus se fer réopéré :s
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je compte bien me faire l'opération du laser d'ici quelques petites années également.
Je connais quelques personnes qui l'ont fait, et ça s'est toujours bien passé. Par exemple une ancienne collègue de bureau, elle m'a raconté. En fait ça ne fait pas vraiment mal, c'est + impressionnant qu'autre chose. Le + choquant c'était l'espèce de mécanisme qui permet de garder l'?il bien ouvert pendant l'opération. A part ça pas de douleurs, elle a juste été arrêtée 2 petits jours. Et effectivement ça lui change la vie.

Moi ce qui me fait peur c'est la machine pour garder les yeux bien ouverts. Je supporte pas qu'on touche à mes yeux, c'est comme une phobie. D'ailleurs je vous dis pas la catastrophe la fois où j'ai mis des lentilles. Mais je pense quand même le faire car les lunettes me saoulent au + haut point.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je compte me faire cette opération dès que j'aurai économisé l'argent nécessaire (dans les 1500? par oeil je crois, donc c'est pas une mince affaire) même si ma mère voudrait que je le fasse avant que sa mutuelle ne me couvre plus, vu qu'elle en rembourse une partie (ce qui est plutôt bienvenu). Et avant que ma vue ne continue de baisser encore plus.

En ce qui concerne les retours que j'en ai eu de cette opération, c'est surtout des collègues à mes parents, et ils en sont tous très satisfaits. Par contre c'est vrai que ça me fait plutôt peur comme opération, d'être dans le pourcentage où ça rate et de regretter après de ne pas avoir pu ou su me contenter de mes lentilles... Mais bon, la technologie s'améliore d'année en année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes