Lost

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon ça y est, je suis impatiente maintenant que j'ai lu le début de vos réactions (et celle sur l'autre topic "j'ai envoyé péter lost" - han mais tous ces gens insensés ! :d), du coup j'étais motivée pour le voir et abandonner mes révisions (quelle honte, pour une série, non mais j'vous jure où va le monde... ;p) mais je ne trouve pas l'épisode. Va falloir que je patiente encore. Et je me fais trop violence pour ne pas lire vos spoilers, franchement, c'est de la torture.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Thumbelina > J'ai trouvé vraiment très "Lost", tellement juste que Hugo devienne le gardien de l'île. C'était le plus logique, même si au premier abord on pense forcément à Jack, le leader.
C'est vrai que plus le temps passe (même si ça compte encore en heures) et plus tout s'imbrique et semble finalement à sa place.
J'ai une putain de hâte de re-re-re-regarder tout ça.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et c'est clair, pour moi aussi ça aurait toujours dû être Hugo, Jack est le leader visible, mais ça s'arrête là, et ce passage de flambeau colle parfaitement à la situation

A

AnonymousUser

Guest
Fiou je suis soufflée là. Je reviendrai quand j'aurai remis tout ça au clair...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Juste : Desmond n'a jamais été le 108 ! C'est simplement 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42.
Quand Jacob envoie Jack et Hurley au phare, c'est juste pour que Jack prenne conscience de son importance, de son rôle à jouer.

Je retourne à mon sevrage.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
étoileee;1521791 a dit :
Salut !!
J'ai regardé les deux derniers épisodes de Lost mais je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais je n'ai pas tout compris... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merciiiii
Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ? Si c'est la toute fin, voici l'explication (ou devrais-je dire mon interprétation ? No idea) : tout ce qu'on a vu au cours des précédentes saisons a bien eu lieu, l'île existe, Jacob aussi etc.
Les FS en revanche ne sont en aucun cas la conséquence de l'explosion de la bombe en 77, il s'agit simplement d'un monde se trouvant quelque part entre la vie et la mort, créé de toutes pièces par les losties, afin qu'ils se retrouvent, une fois leur mort et leur acceptation de celle-ci survenues.
Ici, on suit plutôt l'itinéraire de Jack, qui meurt de ses blessures sur l'île en 2008. Il finit par se souvenir de sa vie, de Kate, de tous ces gens qui ont compté pour lui à cette époque. Il entre à la base dans l'église pour enterrer son père, mais il comprend qu'il est mort lui aussi, et que ses retrouvailles avec Kate ne sont bien réelles uniquement parce que celle-ci est également morte (quand ? On s'en fiche un peu; "there's no 'when' here").
Jack est enfin ready to move on (ça passe mieux en anglais), à accepter sa mort, le fait qu'il n'a jamais eu de fils etc.

J'espère que ce n'est pas trop confus... C'est juste un mini résumé, mais il y a beaucoup plus de choses derrière tout ça. Je pense qu'en ayant compris ça, ça te permettra de mieux intégrer tout le reste.

E

etoileee-2

Guest
James;1521798 a dit :
Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ? Si c'est la toute fin, voici l'explication (ou devrais-je dire mon interprétation ? No idea) : tout ce qu'on a vu au cours des précédentes saisons a bien eu lieu, l'île existe, Jacob aussi etc.
Les FS en revanche ne sont en aucun cas la conséquence de l'explosion de la bombe en 77, il s'agit simplement d'un monde se trouvant quelque part entre la vie et la mort, créé de toutes pièces par les losties, afin qu'ils se retrouvent, une fois leur mort et leur acceptation de celle-ci survenues.
Ici, on suit plutôt l'itinéraire de Jack, qui meurt de ses blessures sur l'île en 2008. Il finit par se souvenir de sa vie, de Kate, de tous ces gens qui ont compté pour lui à cette époque. Il entre à la base dans l'église pour enterrer son père, mais il comprend qu'il est mort lui aussi, et que ses retrouvailles avec Kate ne sont bien réelles uniquement parce que celle-ci est également morte (quand ? On s'en fiche un peu; "there's no 'when' here").
Jack est enfin ready to move on (ça passe mieux en anglais), à accepter sa mort, le fait qu'il n'a jamais eu de fils etc.

J'espère que ce n'est pas trop confus... C'est juste un mini résumé, mais il y a beaucoup plus de choses derrière tout ça. Je pense qu'en ayant compris ça, ça te permettra de mieux intégrer tout le reste.

Merci pour ta réponse :)

C'est encore frais (j'ai vu les deux épisodes ce soir) donc je vais un peu réfléchir à ce que tu m'as dit..!!

En tous cas je pense qu'ils ont fait exprès de choisir une fin un peu ambigüe, pour que chacun puisse l'interpréter comme il l'entend...

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Je suis contente de lire ici autant de lucidité, parce que ce n'est pas le cas partout! Je trouve la fin magnifique...
En plus, elle est assez apaisante, il y a cette idée que l'on n'est jamais vraiment séparé, c'est très puissant, et vraiment émouvant...Moi aussi j'avais peur d'être déçue de ne pas avoir de réponse à des questions de magnétisme, de source lumineuse, etc...mais en fait, je m'en fous, j'ai mes idées sur chaque chose, et le plus kiffant aura été de passer du temps à y réfléchir, à débattre, à intéragir avec des gens aussi curieux...C'est un livre qui se termine, en effet, et pas des moindres! Une belle Odyssée!

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
étoileee;1521816 a dit :
En tous cas je pense qu'ils ont fait exprès de choisir une fin un peu ambigüe, pour que chacun puisse l'interpréter comme il l'entend...
Oui, c'est une fin entrouverte (: Christian nous ouvre les portes qui donnent accès à la lumière, à nous d'en faire ce qu'on veut.
Mouahaha, je me sens plus pisser. Feu ce court instant de poésie.

ninicracra;1521828 a dit :
Je suis contente de lire ici autant de lucidité, parce que ce n'est pas le cas partout!
C'est vrai que certaines personnes exagèrent, mais je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer, voire détester ce final. Je suis moi-même étonnée d'en être satisfaite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes