Louis CK accusé par 5 femmes de s'être masturbé devant elles

22 Septembre 2014
48
216
2 889
Pitoyable ce topic.
Il avoue mais vous arrivez quand même à trouver des excuses absolument minables pour ce déchet.

Gentils petits chiens :)

Au pire envoyez lui des lettres en prison au lieu d'étaler vos ingominies ici.
Ah bah non il sera jamais condamné de toute façon

Il pourrait violer quelqu'un devant vous que vous trouveriez toujours quelque chose hein.
"Il est addict m'voyez"
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Même si l'addiction était avérer, ça ne changerait pas grand chose au fait qu'il y ait des victimes. A la limite, ça relève de comment il doit être pris en charge (même si ça n'ira à priori pas en justice .. :erf:) Mais par exemple, quelqu'un qui commet un accident de la route sous l'emprise de l'alcool, il est responsable (je crois même que c'est un facteur aggravant) et le fait que la personne qui commet l'accident soit alcoolique ou non ne change pas grand chose à l'affaire...
 
16 Mars 2016
130
311
2 914
28
Justement je me demande si le fait qu'il soit au courant, qu'il en parle dans ses spectacles et tout ce serait pas parce qu'il s'est au préalable interessé au sujet à cause de ses propres antécédants. Encore une fois, je veux pas excuser, mais je pense que c'est possiblement un combat long et difficile qu'il mène peut être depuis longtemps. Justement moi je trouve ca intéressant parce que moi aussi à la base j'étais pas mal décue de la dichotomie entre ses actions et ce qu'il dit dans ses spectacles, et au final je me suis que c'est plutôt logique il est peut être le mieux placé pour savoir de quoi il parle et s'interroger dessus. C'est un peu chiant et dérangeant à réaliser je trouve. Je veux pas minimiser, je pense que c'est très grave ce qu'il a fait, et en même temps ca me fait aussi pas mal réfléchir.

@macLoscope : ce qui me dégoûte c'est que justement, il sait ce qu'est le consentement, il sait ce qu'est le climat de danger dans lequel vivent les femmes face à la multitude d'agresseurs potentiels qui les entourent. Il en parle en long et en large dans ses spectacles, il est au courant de la culture du viol et de sa violence. Je ne veux pas rentrer dans le débat de "est-ce que le délit est plus grave si l'agresseur est conscient de toute les implications", mais au delà de ça il a été reconnu pendant des années comme un auteur féministe, apprécié par des personnes féministes pour son apparente sympathie pour la cause. Une possible partie de son succès, ce qui fait sa "marque de fabrique" vient de ce positionnement. Alors oui, découvrir que tout cela était une façade et que le mec est lui-même un agresseur, qu'il a été salué pour avoir mis en lumière ces problématiques sexistes, que si ça se trouve avoir cette image lui a permis d'approcher de nombreuses humoristes femmes qui voyaient en lui un allié, oui ça me dégoûte.

La question n'est pas pour moi de savoir s'il souffre d'une addiction ou pas : s'il veut baser ses shows sur son addiction*, ses "pulsions*", grand bien lui fasse, tant mieux si ce moyen d'expier lui amène du succès. Mais si malgré tous ces discours il agresse des victimes, désolée mais il est juste coupable.

@Pinceau_ : du coup je linke l'article de Mirion Malle sur l'impunité des hommes célèbres (http://www.mirionmalle.com/2016/09/), il met bien en lumière le fait qu'on essaie toujours de leur trouver des excuses (j'imagine qu'on a tellement l'impression de connaître les "stars" qu'on finit par douter de leur possible culpabilité, alors que les exemples font légion !). Et du coup on obtient de sentences qui ne tombent jamais, des affaires oubliées, des agresseurs qui continuent pépouze leur petite carrière...

*d'accord avec @Lady Stardust , on utilise selon moi les pulsions et les addictions à tort et à travers pour désigner des choses qui découlent je pense essentiellement de la culture du viol... Seulement je ne trouve pas d'autre moyen de l'exprimer ici, j'ai déjà du mal à expliquer clairement mon propos :ko: !
 
C

ClemBouBou

Guest
@Mymy Je crois que vous allez pouvoir faire un article sur Aziz Ansari car il est accusé d'aggression sexuelle. Franchement, c'est désesperant, même des hommes comme ça, qui parlent du féminisme, du rapport femmes-hommes et du CONSENTEMENT sont capables de ce genre de comportement. Il y a de quoi pleurer.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Niveau carrière il ferait mieux de lâcher l'affaire et directement.

Je ne comprends vraiment pas que ces gens (ici un humouriste considéré comme talentueux, moi j'ai jamais vu ses sketchs) n'ait pas une vraie equipe de gestion des relations publiques plus douée que ça. Ou alors ils n'écoutent pas?

En fait, le pire, c'est qu'avec des excuses en bonne et dûe forme beaucoup de gens passent à autre chose. Finalement, le pardon se retrouve quand même dans notre société (voir le succès des films decrivant un salaud qui «comprend ses erreurs et change, «7ans au Tibet «American history x»...y en a des tonnes)

Il faudrait déjà commencer à ne pas se justifier par la suite, ça ne sert à rien si ce n'est de peut-être antagoniser les plaignants et encore plus salir son image! Absurde!

(Ça me fait penser dans une autre mesure à Polanski : des excuses plus bas que terre, une thérapie et l'annoncer publiquement , un don de toutes ses recettes pour des projets pour aider les victimes de violence sexuelle, et il mourrait dans un climat moins horrible pour sa famille. En fait, je pense tjrs aux enfants de ces gens-là, et je me dis que ca doit etre méga dur aussi...bon Polanski se sentira toujours vcitime a cause de la façon dont le procès a été géré aux etats unis... )

Bon après, ici cet humouriste a beau jeu de dire qu'il parle de sa vie et que ça fait partie de sa vie mais on dirait vraiment qu'il se justifie!!! Les femmes «feignent» d'être ok, oui oui. Ça me rendrait folle si j'étais leur assistant ou proche!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes