Voilà bientôt un an que j'ai découvert la marque et je n'avais encore jamais posté mon avis sur les produits que j'ai achetés / reçus en échantillon. Voilà chose faite :
Shampoing solide Jonnie Juniper
Je pense que c'est mon produit préféré de la marque. Et pourtant, il en a des inconvénients : il emmêle les cheveux et nécessite un bon après-shampoing, il faut le faire mousser dans ses mains patiemment (je le frottais directement sur le cuir chevelu au début mais il m'a irrité le crâne, ma nouvelle méthode m'a été conseillée par une vendeuse et fonctionne parfaitement) et n'est pas des plus doux (je l'alterne impérativement avec un autre shampoing) mais c'est le seul shampoing à accomplir l'exploit de rendre mes cheveux tout légers, brillants et il me permet surtout d'espacer les shampoings d'un jour, voire deux. Ah, et j'adore son odeur de citron !
Shampoing solide Trichomania
Lui aussi je l'aime d'amour : il sent booooon la noix de coco, adoucit les cheveux sans les alourdir (exploit) et n'emmêle pas trop les cheveux. Il ne me permet pas d'espacer les lavages en revanche, je l'alterne avec Jonnie Juniper.
Après-shampoing Veganese
Un bon après-shampoing : démêle, fait briller et adoucit les cheveux. C'est marrant parce qu'au début, je trouvais qu'il puait horriblement mais j'adore son odeur maintenant (qu'on pourrait qualifier de végétale, il y a du jus de citron, de la lavande et du romarin). Bref, il fait bien son boulot !
Après-shampoing Vive la révolution
Je ne suis pas très fan de l'odeur (pourtant, j'adore tout ce qui est doux et sucré) et je trouve qu'il démêle moins bien que Veganese. Cela dit, je ne l'ai testé qu'en échantillon donc je devrais peut-être lui donner une seconde chance.
Gel douche Fée des neiges
L'odeur
Tout pareil que ce smiley, quand je l'utilise, j'ai l'impression de chevaucher un nuage de barbe à papa !
Un petit bémol pour les paillettes bleues qui sont coincées au fond du flacon donc pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'une seule. Une petite quantité suffit, il mousse bien et l'odeur reste (tant sur la peau que dans la salle de bain, un vrai délice).
Gel douche Twilight
La couleur est belle avec ses petites paillettes, il lave bien, mousse bien mais l'odeur de lavande est un poil trop forte pour moi...
Savon Le miel et les abeilles
L'odeur est douce et onctueuse (miel et caramel), je la trouve vraiment réconfortante, il lave bien mais je n'aime pas l'effet de la peau qui "crisse" quand elle est lavée au savon mais ça tombe bien, Lush a sorti la version gel douche (It's raining men) !
Pain moussant Au pays de Candy
J'ai l'impression de me répéter mais : l'odeur ! Il sent la vanille sucrée, une odeur vraiment gourmande. Je l'utilise en plusieurs fois, il mousse pas mal et donne une couleur plus ou moins rose selon la quantité utilisée. En attendant de le finir, je l'ai mis dans ma penderie et il embaume délicieusement mes vêtements.
Ballistic Papa Noël
Ma première Ballistic est une petite déception, je dois l'avouer... Pourtant, j'avais hâte de l'utiliser, l'odeur était délicieuse (fleur d'oranger et vanille
) mais elle disparaît instantanément une fois la boule dissoute. Elle colore le bain en vert, ce qui est assez drôle, avec de nombreuses paillettes rouges, très Noël donc mais très gadget aussi.
Je compte racheter Jonnie Juniper, Trichomania et Veganese qui forment ma routine parfaite pour des cheveux doux, légers et brillants. Et j'aimerais bien essayer le shampoing solide Oceanix, le shampoing sec Poudre de Perlimpinpin, l'après-shampoing Rafistoleur, un nettoyant visage (Herbalisme, Cereal Lover, Ange à fleur de peau), le velouté Turkish Delight (testé en magasin, mais à 30 euros le pot...)
Bref, je ne suis pas près de faire le tour de Lush !