J' ai Copacabana en ce moment, il est sensé laisser un film gras mais quand je n' en veux pas, je l' utilise juste avant de me laver le corps.willywonka;4031514 a dit :Un gommage corporel à me conseiller ? J'aimerais un gommage qui ne laisse pas de film gras sur la peau, ou du moins que ce soit "léger"
Tu utilisais quel shampoing solide de chez Lush?lebrha;4036885 a dit :Les fameux galets shampoings dont j'étais tombée amoureuse... m'ont complètement détérorié le cuir chevelu au point où j'ose même plus sortir vu les croutes qui se sont formées. Alors au début tout allait bien, une vrai petite merveille, mais là après 1mois... une veritable catastrophe. Et je n'ai eu aucun changement, pas de stress, donc tout ça est bien arrivé à la même période de mon utilisation de ce galet.
La chance! J'aimerais bien moi aussi que le mien ne change pas d'allure! Tu utilises lesquels? Perso j'ai godiva, peut-être que certains shampoings solides fondent plus vite que d'autres aprés. Et concernant l'utilisation, je le frottes directement sur mes cheveux (2 tours en principe pour que ça mousse bien), et une fois finis je le laisse sécher dans un endroit sec! Voiloupieris;4049163 a dit :willywonka;4048861 a dit :lebrha;4036885 a dit :Les fameux galets shampoings dont j'étais tombée amoureuse... m'ont complètement détérorié le cuir chevelu au point où j'ose même plus sortir vu les croutes qui se sont formées. Alors au début tout allait bien, une vrai petite merveille, mais là après 1mois... une veritable catastrophe. Et je n'ai eu aucun changement, pas de stress, donc tout ça est bien arrivé à la même période de mon utilisation de ce galet.
Tu utilisais quel shampoing solide de chez Lush?
Justement je suis un peu déçu concernant les shampoing solides, j'ai le mien depuis mi-février, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine et il arrive déjà en fin de vie, pourtant je le laisse sécher après l'avoir utiliser. Je l'ai depuis 2 mois et il est déjà en miettes, c'est assez chiant pour l'utiliser maintenant, du coup j'hésite à le faire fondre comme j'ai fais pour Jungle du coup.
Donne-moi ton secret pour utiliser tes shampoings solides! Les miens ne changent pas d'allure, je désespère... (Enfin, j'en ai deux que j'utilise en alternance avec 3 bouteilles à moitié vides). J'ai l'impression d'être un cas désespérant ^^
Godiva se détériore plus vite que les autres, parce qu'il y a des morceaux de beurre de cacao dedans, et que ces morceaux fondent moins vite que la base lavante du shampoing. Ce que je te conseille de faire, c'est de tout refaire fondre au bain marie et de mettre ça dans un moule en silicone, au frigo. Comme ça, tout sera bien mélangé et ça devrait mieux tenir .willywonka;4049509 a dit :La chance! J'aimerais bien moi aussi que le mien ne change pas d'allure! Tu utilises lesquels? Perso j'ai godiva, peut-être que certains shampoings solides fondent plus vite que d'autres aprés. Et concernant l'utilisation, je le frottes directement sur mes cheveux (2 tours en principe pour que ça mousse bien), et une fois finis je le laisse sécher dans un endroit sec! Voilou
Merci pour l'astuce , je vais tenter ça cette après-midi car il est inutilisable!juny-b;4049716 a dit :willywonka;4049509 a dit :La chance! J'aimerais bien moi aussi que le mien ne change pas d'allure! Tu utilises lesquels? Perso j'ai godiva, peut-être que certains shampoings solides fondent plus vite que d'autres aprés. Et concernant l'utilisation, je le frottes directement sur mes cheveux (2 tours en principe pour que ça mousse bien), et une fois finis je le laisse sécher dans un endroit sec! Voilou
Godiva se détériore plus vite que les autres, parce qu'il y a des morceaux de beurre de cacao dedans, et que ces morceaux fondent moins vite que la base lavante du shampoing. Ce que je te conseille de faire, c'est de tout refaire fondre au bain marie et de mettre ça dans un moule en silicone, au frigo. Comme ça, tout sera bien mélangé et ça devrait mieux tenir .