Lush, tu es fan ?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Hey les Lushettes, j'ai besoin de vos lumières…
Sur les conseils d'une amie j'ai finalement acheté Brillantissime, mes cheveux n'ayant pas besoin d'un soin particulier à part de la propreté et de la brillance (à part mes pointes abimées, mais j'y reviendrai).

En le sortant de son sachet, je vois que l'ingrédient principal du shampoing est le laurylsulfate de sodium (en tout cas, le 1er sur la liste, donc en quantité majoritaire si je me trompe pas). Ça m'a un peu refroidie car il me semble que le SLS, c'est pas net… Sur le liste de Lush, il s'en défendent, et je ne sais plus quoi penser. Ont-ils raison quand ils disent que c'est pas dangereux? Est-ce du marketing? Je fais quoi avec mon nouveau shampoing moi? :confused:
Je veux pas spécialement relancer le débat sur les SLS ou sur le type de campagne de Lush, mais je prendrai tous les renseignements ou liens que vous pourrez me donner! :fleur:

-----------

À côté de ça, gros coup de coeur confirmé pour l'après-shampoing Rafistoleur <3, il est très efficace sur mes pointes fourchues, il re-épaissit et redonne du volume à mes pointes qui ressemblent à de la paille avant application, et en plus je suis folle de l'odeur (l'avoine je crois<3). Je l'avais déjà eu en échantillon, et là ayant un budget très serré j'ai pas craqué mais je me suis débrouillée pour que la vendeuse m'en redonne en échantillon héhé!
(pour le coup je capte que dans celui-là, y'a des parabens, mais c'est à la fin de la liste donc en quantités minimes (j'espère :erf:)).

I

Illusions

Guest
acathe;4470871 a dit :
En ce moment je suis à la recherche d'un nettoyant et je pensais me tourner vers Lush. Seulement j'ai l'impression que vous parlez beaucoup de gommages, sauf que je suis plutot à la recherche d'un nettoyant quotidien, à utiliser après mon démaquillant matin et soir pour m'assurer qu'il ne reste plus rien sur ma peau, et pour enlever le calcaire.
J'ai cru voir des lotions, mais vu que vous parlez beaucoup plus des gommages, est-ce que les lotions nettoyantes en valent la peine ou pas vraiment?

Merci pour vos conseils! :happy:
Tous les nettoyants ont un côté exfoliant plus ou moins léger. Ange à fleur de peau exfolie vraiment très peu, j'ai eu l'impression. D'ailleurs il faudrait que j'en rachète !
Sinon pour les lotions, elles ne sont pas exfoliantes. Je pense que tu peux te tourner vers elles sans soucis ;).

6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Salut les filles ! :happy: J'ai découvert la marque Lush sur Madmoizelle et depuis j'erre sur leur site sans réussir à me décider !
Je voudrai commander un shampoing et après-shampoing (tant qu'à faire :P) mais je ne sais que choisir...et j'ai peur de faire une mauvaise association des deux...
J'ai les cheveux châtains, rien de très original, raides que je lave tout les jours avec les shampoings des grandes surfaces (si si :ninja:), avec racines grasses mais pointes cassantes et rêches. Ni épais, ni fins mais raplaplas !
Quelqu'un aurait des conseils pour moi ? Que choisir ? :yawn:

:paillettes:

I

Illusions

Guest
@PsyCoolGirl : cela dépend si tu as un cuir chevelu sensible ou non pour les shampoings solides. D'ailleurs, les prix sont plus intéressants sur le site anglais !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
psycoolgirl;4472983 a dit :
Salut les filles ! :happy: J'ai découvert la marque Lush sur Madmoizelle et depuis j'erre sur leur site sans réussir à me décider !
Je voudrai commander un shampoing et après-shampoing (tant qu'à faire :P) mais je ne sais que choisir...et j'ai peur de faire une mauvaise association des deux...
J'ai les cheveux châtains, rien de très original, raides que je lave tout les jours avec les shampoings des grandes surfaces (si si :ninja:), avec racines grasses mais pointes cassantes et rêches. Ni épais, ni fins mais raplaplas !
Quelqu'un aurait des conseils pour moi ? Que choisir ? :yawn:
Hey, bienvenue parmi les Lushettes, même si tu n'as pas encore craqué ta CB acheté! ;)
Pour les shampoing je n'en ai aucun à te conseiller puisque, comme dit dans mon post plus haut, je ne suis toujours pas convaincue pas leurs shampoings solides.
Karma Koma sentait extrêmement bon mais n'allait pas avec mon type de cheveux. Et j'attends de voir l'effet de Brillantissime, tout en étant étonnée qu'il n'ait pas d'odeur. Je reviendrai donner mon avis sur ce dernier.

Quand aux AS, comme je le disais je suis archi-fan de Rafistoleur <3, surtout si tu as les pointes abimées. Il sent vraiment bon, laisse les cheveux "réparés", épaissis, tout doux, bref un régal ET un produit efficace, que je conseille sans modération! Par contre, à appliquer sur les longueurs, toujours hein, pas sur les racines (les AS en général sont trop riches pour les racines, et encore + si tu les as grasses au départ…)

Voilà, bonne découverte! ;)

6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
@Chimeria J'ai envie de dire que non, étant donné que je n'ai jamais eu de problèmes mais justement, je n'ai pas envie d'en avoir à l'avenir :happy:

@Cloette Merci pour ces conseils :taquin: J'ai eu l'impression cela dit que les shampoing solides étaient plus décapants (et donc plus violents) que les liquides non ?
Je pense opter pour un AS pour mes pointes déjà...rafistoleur pour commencer :d

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
J'ai arrêté d'acheter chez Lush depuis un peu plus d'un an maintenant, mais j'ai craqué récemment pour les parfums de Noël en édition ultra limitée sur leur site.
J'ai pris Rose Jam, et pour moi qui ne suis pas particulièrement fan de rose à la base, je suis ultra satisfaite !
La tenue est géniale, l'odeur très sucrée (pour vous donner une idée, c'est exactement la même que Rosa Lisa et La Bulle Rose).

22 Octobre 2013
202
104
224
Je connais Lush depuis quelques années déjà mais je me contentais de prendre le masque balançoire qui me convenait (et me convient toujours) très bien. J'avais jamais vraiment oser essayer les shampooings solides ou quoi et depuis un mois j'ai sauté le pas et franchement c'est que du bonheur <3 J'ai les cheveux longs et ils ne s'emmêlent pas et ne sont pas "rêches" après le shampooing comme j'ai déjà eu avec beaucoup de shampooings liquides. Franchement, je suis fan haha. Je me suis mise aussi aux savons (rockstar & fée des neiges) et plus moyen de m'en passer :loveyes:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai achete un nettoyant Lush qui etait en solde, c'est le nettoyant "buche de Noel".
Outre sa tete bizarre (ma pote dit que ca ressemble a de la terrine :yawn:) j'ai trop galere a l'utiliser hier soir.

C'est donc une sorte de pate, et il ecrit qu'il fait en prelever une noisette et mettre de l'eau pour que ca fasse une pate. Ben j'ai pas reussi :dunno:

J'ai pas du tout reussi, je sais pas comment dire, mais quand je foutais de l'eau et que j'essayais de frotter ben ca faisait pas grand chose.

Help please :sad:

2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Sera Kim Alors effectivement, il faut prendre un petit coup de main. Comme il est dit sur l'emballage, prends une noisette de nettoyant et mets là dans la paume de ta main. Ensuite, ajoute de l'eau. Ce que je fais, c'est que je trempe ma main dans l'eau et que je laisse tomber les gouttes de mes doigts. Et tu touilles en même temps, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte un peu détrempée.

Ensuite, tu le mets sur ton visage et tu frottes :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@clemence_b : Merci !

En fait, j'ai eu un autre nettoyant en echantillon et celui ci c'etait assez facile de faire la pate. La "buche de Noel" c'est vraiment plus complique, mais la deuxieme fois ca allait mieux ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes