Lush, tu es fan ?

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Oh, l'exfoliant lèvres me tente bien. Par contre, je suis un peu déçue qu'ils ne refassent pas le même baume que les années précédentes (AVEC DU COGNAC) (pardon).

Tu sais quand ça sera dispo en magasins ?

29 Juin 2009
208
142
2 264
J'ai fait mes premiers achats chez Lush fin des vacances, je suis ressortie de la boutique de Lille plus parfumée qu'un sapin magique. :ko:

En achat, je m'étais contentée de deux shampooing solides (Oceanix pour moi, Jonnie Juniper pour l'homme), du gommage "C'est le pied", d'un Cassimousse (<3), de la barre de massage Haricot Magique (l'odeur est simplement délicieuse :d), du masque la Grande Mentheuse. J'avais eu droit à un échantillon de Ramoneur qui est devenu mon nettoyant du matin.

De chouettes découvertes (pas encore essayé le gommage pour les pieds) Du coup, j'ai craqué sur le site anglais la semaine dernière. Le facteur m'a depuis apporté mon parpaing colis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les confirmées de chez Lush, j'ai lu que Scratch était quasi inutilisable tel quel. On m'a parlé de le "diluer" dans un peu d'eau chaude voir d'en faire carrément une purée. Vous vous y prenez comment ?

4 Novembre 2011
126
89
724
paris
@Clémence_B : le 4 octobre, je crois. Et fin septembre, il y aura 3 produits de bain pour Halloween : un pain moussant en forme de citrouille à la fleur d'oranger, une boule de bain noire avec des yeux et une bleue qui s'appelle "mon Précieux" (elle sera pour mon frère, celle-là, mon frère aime les bains ET le Seigneur des anneaux).

@Bloomsbury : En effet, si tu passes le Scratch direct sur ta peau, tu auras des griffures, genre course en minijupe dans les ronces ou attaque du chat sauvage en folie. En premier lieu, je te conseille de le couper en quatre et d'en prendre un quart avec toi dans la douche pour utilisation. C'est plus économique et ça te permet d'en garder une partie intacte pour la prochaine fois. Ensuite, effectivement, tu mouilles le morceau jusqu'à ce qu'il fonde un peu ou se dissocie et là, tu peux l'appliquer sans trop de risque. Mais Scratch reste assez teigneux, donc il ne faut pas frotter trop fort et éviter les parties plus sensibles de ton corps ;-)

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
hadley;4247948 a dit :
J'ai remarqué que dans la plupart des produits pour cheveux: shampoings, soins capillaires, gels coiffants et après-shampoings, il y a du Laureth sulfate de sodium. C'est un composant chimique dangereux alors qu'ils précisent que c'est un ingrédient synthétique sûr :stare:

Voici un petit topo sur ce produit chimique:
[ul]
[li]Lauryl éther sulfate de sodium ou Laureth sulfate de sodium, est un détergent et surfactant ionique fort (source)[/li]
[li]Il entrave à la pousse des cheveux, peut provoquer des irritations et des inflammations cutanées. [/li]
[li]Il est agressif pour les muqueuses, allergène et peut devenir néfaste à long terme comme la calvitie par exemple et la perte de cheveux.[/li]
[li]Il peut devenir cancérigène apparemment mais j'en suis moins sûre ;)[/li]
[/ul]

De plus, j'ai constaté d'autres produits néfastes comme le paraben qui n'est pas du tout issu de produits naturels il est issu directement du pétrole. On le retrouve sous différents noms : propylparaben, methylparaben, ethylparaben, ou encore britylparaben.

Et enfin, il y a du propylène glycol qui est apparemment peu toxique mais fragilise la chevelure.

Je suis pas chimiste hein mais je me suis toujours dit que "Lush c'est bio" mais j'ai eu tord. En un an et demi de fidélité à Lush, je n'ai jamais vraiment prêté attention aux compositions de certains produits et j'ai été agréablement surprise au final de voir qu'ils peuvent nous présenter des produits avec des composants synthétiques dit "sûres" alors que ça n'est pas le cas. Voilà voilà :shifty:

Hello,

J'étais très emballée par les shampooings solides, surtout par le fait qu'il n'y a pas d'emballage, et que ça a l'air plus naturel que ce qu'on trouve ailleurs.
J'ai d'abord acheté le brillantissime (galet blanc), qui me décapait complètement la tête à chaque shampooing. J'essayais de pas en mettre trop et de ne surtout pas le laisser poser, mais après mes cheveux étaient super épais, indémélables, tout sauf brillants, une horreur. Je sais pas si ça vient de ce que tu dis Hadley.
Ensuite j'ai essayé Godiva (le galet jaune), un peu plus doux, mais faut pas que je me lave 2 fois de suite avec sinon ma tignasse devient terne...
Disons qu'en moyenne je me lave les cheveux avec le godiva 1 fois sur 4 ou 5, je pensais que ça aurait pu être plus fréquent que ça...
Je suis un peu sceptique donc, ça vient peut-être des produits chimiques qu'il y a dedans.

30 Septembre 2013
674
2 484
4 874
Le topic Lush <3

Je suis accro depuis un peu plus d'un an maintenant.
Mes indispensables :
- Le shampoing galet "Karma Koma", juste parfait, il me laisse des cheveux brillants, aérés et sent super bon.
- Les savons solides Sultana (à l'année) et Snowcake en hiver.
- Je suis allergique à tous les baumes à lèvres et Lush a sauvé ma bouche. L'exfoliant "Baiser soufflé" gout pop-corn et le baume "Embrasse-moi" (beurre de karité, beurre de cacao et huile d'olive) sont mes must-have de l'hiver.
- "Spotlight" : il est juste magique, une petite sensation de bouton qui va pointer et paf, un coup de gel et le bouton ne sort pas.
- Avec la sortie des exclus noël, j'ai testé le nettoyants visage "Cereal lover" et j'ai carrément craqué ! Rien que l'odeur de pain d'épices, ça a suffit à me conquérir mais en plus il est super efficace et n'agresse pas la peau.

Bref, ma SDB ressemble à une boutique Lush, y en a partout et j'aime leur concept et leur image d'entreprise "Friendly" (quand vous mettez un commentaire sur votre commande, la personne qui l'a préparé vous répond, vous fait un ptit coeur ou vous souhaite un bon lushage, c'est toujours agréable.)

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je pense que je vais faire un gros craquage dans pas longtemps parce que la collection de Noël à l'air d'être une tuerie. Et comme je suis en congé pendant 2 semaines à Noël je vais me faire un bon petit stock de ballistics avant que mes parents reviennent à la maison.

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Vous savez si le site LushUK fait des offres spéciales de temps en temps ? Genre dans pas longtemps, ça serait chouette :cretin:

3 Mars 2013
513
1 165
554
Le soin capillaire Marilyn est juste: Une TUERIE :dowant:.
Il fait des reflets blonds magnifiques des la première application et laisse les cheveux douuuuuuux :jv:.
Mes cheveux ont éclaircis après plusieurs applications sans devenir jaunes kk.

I

Illusions

Guest
Je vais peut être y faire un tour pour leur collection de Noël mais les shampooings solides ce sera sans moi. Ils ont presque desquame mon cuir chevelu...
Puis la dernière fois j'ai utilisé Raz de marée et ça m'a décapé la peau.
J'ai bien envie de retenter Ange à Fleur de peau :bave: .

2 Septembre 2011
452
326
2 264
J'aurais besoin de vos lumières... J'ai un peu de mal à distinguer les divers nettoyants.

Pour le moment, j'ai très envie d'Herbalisme mais on m'a dit beaucoup de bien de Ange à fleur de peau, Aqua Marina, Buche de Noel et Cereal Lover. Sauf que... Quelles sont leurs différences ?

Aussi, je compte commander sur Lush UK et j'ai un peu de mal à voir s'il vaut mieux prendre un pot de 100 ou de 250g de nettoyant (je n'ai aucune idée de la durée que cela représente).

Merci d'avance pour vos éclairages :test

29 Octobre 2013
42
67
184
clemence_b;4453796 a dit :
J'aurais besoin de vos lumières... J'ai un peu de mal à distinguer les divers nettoyants.

Pour le moment, j'ai très envie d'Herbalisme mais on m'a dit beaucoup de bien de Ange à fleur de peau, Aqua Marina, Buche de Noel et Cereal Lover. Sauf que... Quelles sont leurs différences ?

Aussi, je compte commander sur Lush UK et j'ai un peu de mal à voir s'il vaut mieux prendre un pot de 100 ou de 250g de nettoyant (je n'ai aucune idée de la durée que cela représente).

Merci d'avance pour vos éclairages :test

Tout dépend de ton type de peau et de l'effet recherché ;)
Pour les produits Lush, tu dois toujours commencer par voir quels sont les produits auquel tu peux réagir, si tu as la peau sensible, qui tolère ou non les gommages, mixte, grasse ou sèche, etc...

Dans le doute, le plus "passe-aprtout" (et mon chouchou) reste ange à fleurs de peau, qui va nettoyer et purifier grâce à l'argile et la lavande et gommer en douceur grâce à l'amande moulu.

Herbalisme est recommandé pour les peaux mixtes, voire mature (contient de la rose, anti-âge), il est plus gommant et plus abrasif mais il a une odeur divine et purifie bien le teint.

Aqua Marina et Buche de Noël sont plus nourrissants, buche de Noël étant gommant, sur la même base qu'Ange, mais plus nourrisant qu'Ange.

Céréal, très chouette, gommant, si tu as une peau sèche ou réactive, évite le cependant, ou mélange le avec 9 to 5, le démaquillant, pour le rendre plus doux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes