« L’utilisation du prénom Fatoumata pour faire rire est clairement de la misogynoir »

16 Novembre 2020
80
142
34
36
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « L’utilisation du prénom Fatoumata pour faire rire est clairement de la misogynoir »
misogynoir-fatoumata-humour-racisme-640x400.png

Lire la suite ...
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@Lord Griffith completement d’accord. Je ne supporte plus les gens qui comparent notre époque actuelle à une autre époque qui n’a plus rien à voir ! Ça n’a aucun sens.
Et surtout les gens qui nient les ressentis des autres. Si une personne est blessée par un sujet, elle a des raisons de l’etre. Amoindrir ou nier les émotions d’une personne équivaut à lui cracher à la gueule.
 
S

Sadala

Guest
Le racisme sous-jacent du sketch est bien nul, mais en plus sa base sort vraiment de nulle part.

Le personnage de James Bond ne deviendra pas noir dans la série... Enfin je sais pas, le minimum c'est de se renseigner si on veut en faire un sketch, non ?
James Bond sera encore joué par Craig... Il aura une coéquipière qui s'appelle Nomi, pas Fatoumata. Et elle héritera apparemment de son grade (ce qui a suffit à faire hurler les racistes apparemment).
Enfin je sais pas, c'est pas difficile d'avoir les infos au lieu de raconter n'importe quoi ?

Quant à James Bond noir, ça a déjà été tenté en fait... L'acteur choisi (Idris Elba) a subi un tel harcèlement raciste qu'il a démissionné.
Sincèrement, quand je vois tous les mensonges et polémiques totalement infondées autour de ce nouveau personnage, alors même que les infos sont facilement trouvables, je me demande vraiment si certains haters n'ont pas l'intention de pousser également Lasahana Lynch à bout en fait...
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Merci pour cet article, c'est super intéressant !
Et pour toustes celleux qui répondent "mais c'est pas raciste" "oh là là on peut plus rien dire" et autres : on est FATIGUÉS de vous expliquer 100 fois la même chose. Essayez de voir les choses autrement que par le spectre de votre petite personne privilégiée, vous verrez, ça vous fera du bien.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
"Est ce que l'on ne va pas trop loin dans la lutte contre le racisme?
C'est la question que se pose l'humoriste Norman"

Déjà, il est là, le problème. Mec, t'es blond, t'es blanc et t'as les yeux bleus, c'est pas toi qui est supposé être le juge de la lutte contre le racisme.

C'est dingue parce que Norman a l'air bon enfant comme ça mais quand il s'est retrouvé dans des controverses (plus ou moins graves), ou quand il a répondu à ses critiques, je l'ai toujours trouvé hyper passif agressif.
Par exemple quand il avait attaqué Madmoizelle quelques années auparavant, après un article qui dénonçait ses agissements sexistes, en mode "oui bien évidemment c'était une blague et plusieurs millions de personnes l'ont compris :)" (en mode "les rédactrices de mad sont trop connes pour comprendre les blagues sexistes lel").
Ou quand il répondait de manière totalement condescendante aux gens qui ne se reconnaissaient plus dans son humour ("je vous ferai les sous titres pour la prochaine fois").

Genre, mec, t'es une figure publique. En tant que figure publique, tu devrais savoir te remettre en question. C'est dingue parce qu'on voit un mec comme Squeezie qui s'est remis beaucoup en cause ce qui lui a permis d'évoluer comme jamais en matière d'idées ou de style de vidéos, et puis à côté y a Norman qui stagne parce qu'il n'est pas fichu de se remettre en cause une seconde. Sauf que là, ça ne fonctionne plus, parce que ça touche au racisme, et le fait qu'il n'ait aucun recul se voit de plus en plus parce qu'il n'est pas capable de se rendre compte de ce que les gens lui reprochent. Et c'est vraiment dommage pour qqn qui est sur youtube depuis tant d'années. M'enfin ce n'est que mon avis.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Comme les autres madz : merci de faire des articles comme ça.

Et oui Norman devrait s'informer avant de faire une blague, sauf si c'est les racistes, sa cible de public.
Y en a qui vivent là-dessus, mais déjà c'est pas cool, de faire de l'argent sur ça, et puis qui se souviendra d'eux pour autre chose... alors qu'un Desproges ou un Coluche, ça c'est classe, et tout le monde les connaît alors que ça fait longtemps qu'ils ont plus mal aux dents.

Mais de toute façon le niveau des humoristes est assez bas ces temps-ci, vu que la politique est un sujet tabou chez beaucoup d'eux. Ils n'utilisent pas les sujets qui feraient vraiment rire 99% des gens, et sans forcer. Parce que d'accord, c'est possible de faire rire autrement qu'en ridiculisant les maîtres, y en a, Bedos était comme ça (ou Lamoureux).
Mais c'est pas donné à tout le monde.

Taper sur les pauvres gens ça fait rire qui ?

Perso comme humour un peu politique (pour une fois) ces temps-ci je vois Waly Dia


ou Thomas Wiesel

édit : et Blanche Gardin ou Foresti, ça aussi c'est drôle, et comme par hasard c'était politique.

D'ailleurs c'est fou sur le sketch de Blanche Gardin sur Polanski je le trouve pas en entier ?? Alors que bon le début était drôle aussi, et installait l'ambiance.


édit : et bonne année 2021 à toutes :rainbow:
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Déjà que ses blagues sur sa "non virilité" m'ont jamais fait rire. "je suis imberbe, je suis pathétique lol", "je suis pas musclé, je suis faible lol", "je demande à la meuf à côté de moi d'ouvrir ma bière parce que j'y arrive pas, je suis un soumis LOOOOOL". A part donner raison aux pro-masculinité toxique, je vois pas en quoi ça peut faire du bien
Et puis même pas savoir faire la différence entre un perso de fiction (James Bond), un matricule (007), et une vraie personne (Mickael Jordan) quoi merde :facepalm:. Mais mec, ça t'arrive de réfléchir ??? :scream:
Et son "est ce qu'on va pas trop loin dans la lutte contre le racisme ?", ça me rappelle le syndrome Magnéto (ou Thanos). Vous savez, quand dans les films/series, celleux qui veulent changer le statut quo de façon radicale parce qu'ils se sont pris les pires injustices de plein fouet afin que plus personne n'aient à subir ça, soient automatiquement montrés comme des méchants terroristes
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes