Lutter contre le cancer du sein grâce au motorboating, une idée douteuse

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça (pas plus que de se servir de la lutte contre le cancer pour vendre des tee-shirts par exemple).

Le côté WTF complétement assumé et le fait qu'il ne se fassent pas de profit sur le dos du cancer me fait relativiser le "concept douteux"   :)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
la-gloire;4420429 a dit :
Le motorboating, c’est l’acte de mettre son visage entre deux seins et de secouer la tête rapidement en imitant le bruit d’un moteur. Une pratique potache, pas forcément très drôle sans deux grammes d’alcool dans le sang



:vex:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hahaha <3 Oui mais ça compte pas en couple, en couple toutes les conneries de ce type sont permises. :cretin:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Euh, je crois que j'ai pas compris : ce sont les mecs eux même qui donnent les sous ? Parce que pourquoi, dans ce cas, ils ne donnent pas l'argent directement, sans mettre leur tête dans toutes ces paires de seins ?

J'ai rien compris à l'article je crois...
(mais j'ai de la fièvre, alors, veuillez m'excuser :test

)
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
florences;4420466 a dit :
Euh, je crois que j'ai pas compris : ce sont les mecs eux même qui donnent les sous ? Parce que pourquoi, dans ce cas, ils ne donnent pas l'argent directement, sans mettre leur tête dans toutes ces paires de seins ?

J'ai rien compris à l'article je crois...
(mais j'ai de la fièvre, alors, veuillez m'excuser :test

)
C'est pour en faire parler, y a surement un petit côté pour faire du buzz, mais bizarrement c'est pas grave je trouve. Et puis c'est toujours bien d'en parler je pense.
Moi non ça ne me choque absolument pas, je trouve ça drôle et un peu de douceur dans le malheur ça fait du bien:free:!


Au début j'avais cru que c'était un geste qu'il fallait faire pour déceler un possible cancer du seins ah ah :yawn: !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
adine;4420399 a dit :
J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça (pas plus que de se servir de la lutte contre le cancer pour vendre des tee-shirts par exemple).

Le côté WTF complétement assumé et le fait qu'il ne se fassent pas de profit sur le dos du cancer me fait relativiser le "concept douteux"   :)

Mouai enfin c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Alors après moi je vais aller me moquer des handicapés dans la rue mais c'est pas grave parce que c'est pour leur faire des dons.

Et puis je vais aussi me moquer des prostituées et les mettre dans des positions dégradantes mais c'est pas grave parce que c'est pour aider la recherche sur le SIDA.

Je pense qu'on peut ramener de l'argent sans pour autant attaquer gratuitement la dignité des gens.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
destynova;4420725 a dit :
adine;4420399 a dit :
J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça (pas plus que de se servir de la lutte contre le cancer pour vendre des tee-shirts par exemple).

Le côté WTF complétement assumé et le fait qu'il ne se fassent pas de profit sur le dos du cancer me fait relativiser le "concept douteux"   :)

Mouai enfin c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Alors après moi je vais aller me moquer des handicapés dans la rue mais c'est pas grave parce que c'est pour leur faire des dons.

Et puis je vais aussi me moquer des prostituées et les mettre dans des positions dégradantes mais c'est pas grave parce que c'est pour aider la recherche sur le SIDA.

Je pense qu'on peut ramener de l'argent sans pour autant attaquer gratuitement la dignité des gens.
Mais en quoi c'est se moquer des femmes au juste? Je ne me sent pas insulter du tout, c'est "potache" quoi, c'est de l'humour, un peu lourd certes, mais c'est absolument pas insultant. Si ces femmes ne voulaient pas qu'on "attaque leur dignité" elles ne l'auraient pas fait non?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
romy-3;4420741 a dit :
destynova;4420725 a dit :
adine;4420399 a dit :
J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça (pas plus que de se servir de la lutte contre le cancer pour vendre des tee-shirts par exemple).

Le côté WTF complétement assumé et le fait qu'il ne se fassent pas de profit sur le dos du cancer me fait relativiser le "concept douteux"   :)

Mouai enfin c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Alors après moi je vais aller me moquer des handicapés dans la rue mais c'est pas grave parce que c'est pour leur faire des dons.

Et puis je vais aussi me moquer des prostituées et les mettre dans des positions dégradantes mais c'est pas grave parce que c'est pour aider la recherche sur le SIDA.

Je pense qu'on peut ramener de l'argent sans pour autant attaquer gratuitement la dignité des gens.
Mais en quoi c'est se moquer des femmes au juste? Je ne me sent pas insulter du tout, c'est "potache" quoi, c'est de l'humour, un peu lourd certes, mais c'est absolument pas insultant. Si ces femmes ne voulaient pas qu'on "attaque leur dignité" elles ne l'auraient pas fait non?

Ben c'est de présenter les femmes comme des objets sexuels (sans quoi elles n'aident pas la cause du cancer du sein, tu parles d'un choix), des trucs qu'on peut tripoter comme on veut si on insiste un petit peu, des trucs à la disposition du plaisir des hommes (je rappelle que son but comme il le dit lui même, il l'assume, c'est avant tout de "toucher des nichons").

On voit déjà des femmes représentées de cette façon à peu près partout tout le temps, c'est l'argument de 90% des pubs, même quand il n'y a pas forcément de rapport direct, alors quand on parle du sujet du cancer du sein est-ce qu'on est ENCORE obligé de ramener ça sur la table?
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Je trouve l'action assez symptomatique des pick-up artistes justement : la femme réduite à une proie à attraper.

En soi, l'idée de faire une action potache pour mettre en avant une cause ne me dérange pas trop : ça dédramatise et rend la lutte moins "sectaire" (oui, il y a des gens qui voient le sectarisme partout ou en tout cas les extrêmes partout). Mais là, j'ai vraiment la sensation que c'est secondaire et qu'encore une fois, on se concentre sur les boobs et non les femmes qui les portent. On oublie qu'une femme n'est pas qu'une paire de seins et que cette paire de seins vieillit, évolue, peut rester petite, etc.

Ce qui me choque, ce n'est pas tellement qu'ils aient voulu faire du potache, ce qui me gêne profondément c'est cette méconnaissance du cancer du sein (les hommes, ces grands oubliés) et surtout la réduction de la femme à ses boobs. C'est dégradant et ça aussi pour les hommes : leur image est déplorable au regard de cette vidéo.
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Et si on faisait un truc similaire pour lutter contre le cancer de la prostate ? " Un p'tit touché rectal monsieur, c'est pour la bonne cause ! "

Edit : mon cher et tendre a insinué que j'étais une castratrice avec cette blague potache sur le touché rectal.
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
augustine-p;4420828 a dit :
mon dieu,faudrait pas qu'elles aient le cancer,sinon,plus de jouets. Sauvons les nibards,pas la femme derrière... Le message est loin d'être beau. Moi,il me dégoute.

C'est ce que j'essayais d'exprimer mais tu l'as fait mieux que moi.

Et pour moi ça a de vrais implications. Par exemple quand Angelina Jolie a fait sa mastectomie parce qu'elle avait 87% de chances d'attrapper ce cancer dont sa mère est morte, les gens ne comprenaient pas, ils plaignaient Brad Pitt, voir la traitaient de "Bitch" (et pas deux trois personnes hein). Parce que sauver sa vie était moins important que de rester jolie et de ne pas priver Brad de SON plaisir à LUI. Parce que les femmes n'existent pas pour elles même d'abord, elles ne sont pas une personne et un corps mais avant tout quelque chose qui existe pour le plaisir des hommes, donc c'est eux qui doivent juger en premier.

Le corps des femmes est tellement sexualisé qu'on en oublie que c'est un corps vivant et on nie qu'il peut tomber malade.
Beaucoup de femmes hésitent la mastectomie préventive ou s'en remettent très difficilement précisément pour ces raisons et parce qu'elles pensent qu'elles perdent toute leur valeur et leur féminité.

Cette vidéo est la parfaite illustration que les seins existent avant tout pour le plaisir des hommes, bien avant d'être un élément du corps de la femme ou quelque chose dont il faut se préoccuper pour des raisons de santé. Donc est-ce qu'il ne fait pas plus de mal que de bien?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes