Lutter contre le cancer du sein grâce au motorboating, une idée douteuse

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Aucune remise en question: si l'argent a été refusé, ce n'est pas à cause de leur initiative carrément maladroite, mais à cause des vilains haters. Pour des mecs qui n'en ont ouvertement rien à foutre du cancer du sein (et qui considèrent qu'on sauve des "nichons" et non pas des vies) c'est assez paradoxal de nous traiter de sales-monstres-c'est-vot'-faute-d'abord.

Ca me gonfle tellement de voir que le cancer du sein est tellement réutilisé/sexualisé comme cette vidéo (et plein d'autres). Ma mère a eu un cancer du sein qui est guéri aujourd'hui, mais ça n'a rien de fun, de drôle, d'érotique, et ce n'est pas juste une histoire de "save the boobies". C'est aussi beaucoup de souffrances, de pleurs, de peur. Que ce mec nous fasse la leçon alors que son but était de mettre sa tête dans les seins d'une fille en prétextant une quelconque donation pour ne pas être taxé de pervers, ça me débecte tout simplement.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
flashforward;4423690 a dit :
Parce qu'au final, avant d'avoir l'accord de ces femmes, la question posée était "si tu nous laisses faire du motorboating dans tes seins, on reverse 100$ pour la lutte contre le cancer du sein"
Sérieusement. Quelle femme (avec un peu d'humanité) répondrait non à ça? C'est un peu une question piège, choisir entre la peste et le choléra:
-> refuser et passer pour une ingrate, qui se fout du malheur des autres.
-> accepter et se faire tripoter en public. Alors ouais, ça reste plutôt marrant et bon enfant, les gars sont pas non plus de gros dégueulasses, ils font ça "proprement". Mais quand même. Ca me gêne un peu. :erf:

Pardonnez-moi de raconter ma vie mais voilà: j'ai été harcelée au collège. C'était un harcèlement de type sexuel et l'un des "jeux" des petits cons qui m'ont pourri la vie consistait justement à me mettre la main à cet endroit-là quand aucun adulte ne traînait dans le coin. ça m'arrivait pratiquement tous les jours. Depuis, quand on me touche et même quand on me regarde à cet endroit-là, ça me met horriblement mal à l'aise.

Si un jour, quelqu'un me propose de faire du "motorboating" pour une "bonne cause", je répondrai NON. J'ai déjà assez souffert à cause de pervers qui prenaient mon corps pour un jouet. Je donnerais moi-même 100 dollars et même nettement plus plutôt que de me faire tripoter dans un lieu public. Rien ne justifie un attouchement. On n'est pas des jouets.

Bonne soirée à toutes. :)
 
23 Août 2012
2
2
0
Ce refus est un peu plus qu’un geste symbolique, il remet en perspective le rôle d’une association qui n’a pas pour but uniquement de récolter de l’argent mais aussi d’informer les personnes sur les risques, nécessité du dépistage etc… Pour cela elle a besoin de crédibilité auprès des femmes en plus de faire preuve d’éthique. En acceptant ces 7000$ ils se seraient éloignés des valeurs qu’ils portent et auraient peut-être brouillé les messages qu’ils souhaitent faire passer.
Par ce refus ils ont 2 bénéfices immédiats, le premier étant de faire parler d’eux, le second est de se positionner par rapport à la vision de la femme en tant qu’objet et la sur sexualisation du sein.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Je respecte la décision de l'association. Très honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place : mon dégoût me dit que j'aurais refusé aussi, mais c'est quand même une certaine somme d'argent dont ils pourraient avoir besoin.

Mais je respecte, avant tout parce que je n'apprécie pas du tout les démarches qui sexualisent à outrance des sujets qui n'ont pas à être sexualisés. Et c'est clairement le cas du cancer du sein. Ma poitrine n'est pas un jouet à la disposition d'autrui, merci bien.

Après, les explications du mec donnent envie de le gifler, sans surprise. C'est un peu facile de balancer l'excuse des haters ; des haters gratuits, ça existe. Mais on ne détermine pas qu'ils le sont comme ça, parce que ça nous arrange vu qu'ils sont pas d'accord avec nous.

A défaut d'une remise totale en question, un questionnement serait au moins de bon aloi.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
C'est une très bonne chose d'avoir refusé ces 7000$ ! Franchement, je pense que la Fondation brasse suffisamment de dons pour pouvoir se permettre de refuser une telle somme (heureusement).

Sinon, @destynova & @ flashforward je trouve vos réflexions très justes.
 
31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
Pour ma part j'aurais tendance à dire que comme dans tous les débats concernant une certaine catégorie de "victimes" (je pense au port du voile et à la prostitution notamment) il ne faut pas se placer en sauveur des principales intéressées, mais plutôt les écouter exprimer leur avis. Si l'association a refusé le don, j'espère que c'est après consultation des victimes, et non sous la pression de personnes non atteintes de cancer du sein.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je vais aller à contre-sens de l'opinion générale mais je trouve ça bête de refuser cet argent. Une très proche amie de ma mère est décédée d'un cancer du sein, je trouve que tout argent est bon à prendre pour aider à la lutte, pour sauver des vies...
Cet argent pourrait peut être sauvé la votre dans quelques années !

Okay c'était une idée beauf mais.... ils auraient très bien pu faire ce genre d'idioties sans reverser d'argent.
Autant la vidéo de Guillaume Pley me choquait autant la ce sont vos réactions qui me choquent. A force de sacraliser le corps des femmes de la sorte, on ne va plus pouvoir rien faire.... Et c'est ce genre de comportement qui pousse à tourner au ridicule le féminisme.

On est pas des poupées intouchables. Il faut savoir rire de nos propres atouts parfois.
 
6 Février 2011
21
7
4 654
41
Lille
Je trouve que c'est une bonne décision d'avoir refusé les dons. Au moins ils n'ont pas donné de crédit à une idée de départ en effet extrêmement douteuse et dérangeante.
Comme c'est pratique d'accuser les grands méchants "haters" et de ne pas se remettre en question.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
mymy;4450162 a dit :
mistake;4450158 a dit :
Madmoizelle, tu ne fais étrangement pas d'articles pour dénoncer lorsque les filles font pareil :
http://www.youtube.com/watch?v=ET7rqWApU14&feature=youtu.be

Alors? On fait quoi? on les remet en question aussi?
Es-tu sûre ? ;)

Ah désolée j'avais raté ça !

Mais je réitère quand même ma position précédente : un article archi virulent quand des mecs touchent des seins, qui se tranforme en drole quand des filles touchent des couilles.
Je trouve vraiment  ça dommage cette nouvelle position du site..
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
mistake;4450168 a dit :
mymy;4450162 a dit :
mistake;4450158 a dit :
Madmoizelle, tu ne fais étrangement pas d'articles pour dénoncer lorsque les filles font pareil :
http://www.youtube.com/watch?v=ET7rqWApU14&feature=youtu.be

Alors? On fait quoi? on les remet en question aussi?
Es-tu sûre ? ;)

Ah désolée j'avais raté ça !

Mais je réitère quand même ma position précédente : un article archi virulent quand des mecs touchent des seins, qui se tranforme en drole quand des filles touchent des couilles.
Je trouve vraiment  ça dommage cette nouvelle position du site..
Bah il est pas vraiment drôle hein ! Et il commence tout de même par :

Tu te souviens de mon scepticisme quant à l’initiative de Simple Pick Up, les mecs qui faisaient du motorboat dans les seins d’inconnues pour récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein ? Eh bien je n’approuve pas plus le contraire.

Je trouve que pour le coup les deux articles prennent de la distance et ne valident ou n'incriminent pas à 200% la méthode utilisée :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes