Vais redire ce que j'ai dis sur un post insta de dansmontiroire à ce sujet ce matin.
En troisième, dernier jour d'école et on va rendre les livres. Il fallait passer tour à tour dans une salle, avec des secrétaires (que personne n'aimaient) qui notes l'état des livres avant qu'on ne les ranges.
Donc viens mon tour et dès que je rentre elles font en choeur un "Ah" en me voyant en short, "alors par contre le short il faudra changer il est un peu court hein", "oui parc'on à des garçons un peu... hein voilà." Je précise que moi j'était dans ce collège depuis la sixième, elles depuis 6 mois. Jamais je n'ai eu de soucis avec ce short, jamais. Même quand j'allais en Afrique je n'avais pas de soucis avec ce short. Et on était TRES loin d'être dans un lycée craignos.
J'étais trop timide, j'ai fermé ma gueule sur le coup même si je savais que ce n'était pas normal. Mais je bouillais de l'intérieur.
Maintenant je sais que ça fait partie de la culture du viol.
Franchement, c'est la société qui sexualise les vêtements, rien d'autres. Plutôt que de changer de vêtements c'est les garçons (et les filles par ailleurs hein comme les deux chères secrétaire de mon anecdote...) qu'il faudrait éduquer. Alors aujourd'hui ça m'énerve de voir ça... C'est en interdisant les short plutôt que de privilégier l'éducation qu'on va continuer à se retrouver avec des garçons qui plus tard vont dire "nan mais elle l'avait cherché avec sa petite jupe" après avoir agressé une meuf.
Edit : (j'ai oublié ce point sous le coup de l'énervement) puis réduire les mecs à des animaux incontrôlable... Humiliant pour tout le monde cette histoire.