Lycéenne française, je n'ai plus le droit au short car ça déconcentre les garçons

20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
Le plus consternant c'est que les mecs en question n'en ont probablement rien à f**** de la tenue des filles. C'est bon hein, ce ne sont pas des animaux incontrôlables :facepalm:
Encore une abrutie nourrie à la Manif pour tous, qui jouit de sa petite autorité en contrôlant le corps des jeunes femmes. Décidément, je ne m'habituerais jamais au sexisme quand il est le fait des femmes. Je trouve ça tellement aberrant.
Elle n'a pas une adresse mail, pour lui envoyer un petit message bien salé ?
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Je crois qu'il a quelque chose qui m'a presque encore plus choquée que le fait à l'origine de cet article (c'est horrible, à force de voir des dress code sexistes comme ça j'en viens à plus être surprise...) : la réponse faite au garçon qui s'insurge, qu'il aille "voir l'infirmière pour qu’elle lui explique ce que peut provoquer chez un garçon une tenue indécente sur une fille"
Sérieusement, y a que moi qui trouve ça à la fois dégueulasse, malaisant et... plus que limite ? (je trouve pas le mot, je vais pas dire pédophile parce que ça serait totalement exagéré, mais ça me provoque un vrai malaise)
(accessoirement, il est pas teubé le garçon hein, c'est très infantilisant comme remarque).
C'est un peu HS mais franchement, ça m'a attrapée.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je suis mère d une fille, habituellement pas du tout du genre à faire des vagues, mais si il se passait une abherration de ce type dans son établissement je serais dans un tel état de fureur ; je serais la première devant le bureau de la directrice. Quand on donne tout pour offrir une éducation saine et non sexiste à son enfant, pour que son enfant soit bien dans sa peau, soit à l aise de son corps, se sente libre, ça fout vraiment la haine qu une morue vienne tout flinguer.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@Ocytocine. Je sais pas si j'arriverais à me retenir de la chopper par les cheveux et lui enfoncer la tête dans un mur... et j'ai même pas d'enfants XD
(J'ai toujours tellement mal quand je revois ces connards et connasses qui abusaient de leur autorité de soit disant "adultes" pour m'humilier alors que je pouvais pas me défendre (et pourtant j'étais pas une rebelle)... J'ai encore plus mal quand je vois qu'ils recommencent avec d'autres membres plus jeunes de ma famille... j'arrive pas à rester calme sur un sujet pareil, c'est tellement indigne d'un adulte de s'en prendre à un plus jeune comme ça !)
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Vais redire ce que j'ai dis sur un post insta de dansmontiroire à ce sujet ce matin.
En troisième, dernier jour d'école et on va rendre les livres. Il fallait passer tour à tour dans une salle, avec des secrétaires (que personne n'aimaient) qui notes l'état des livres avant qu'on ne les ranges.
Donc viens mon tour et dès que je rentre elles font en choeur un "Ah" en me voyant en short, "alors par contre le short il faudra changer il est un peu court hein", "oui parc'on à des garçons un peu... hein voilà." Je précise que moi j'était dans ce collège depuis la sixième, elles depuis 6 mois. Jamais je n'ai eu de soucis avec ce short, jamais. Même quand j'allais en Afrique je n'avais pas de soucis avec ce short. Et on était TRES loin d'être dans un lycée craignos.
J'étais trop timide, j'ai fermé ma gueule sur le coup même si je savais que ce n'était pas normal. Mais je bouillais de l'intérieur.
Maintenant je sais que ça fait partie de la culture du viol.
Franchement, c'est la société qui sexualise les vêtements, rien d'autres. Plutôt que de changer de vêtements c'est les garçons (et les filles par ailleurs hein comme les deux chères secrétaire de mon anecdote...) qu'il faudrait éduquer. Alors aujourd'hui ça m'énerve de voir ça... C'est en interdisant les short plutôt que de privilégier l'éducation qu'on va continuer à se retrouver avec des garçons qui plus tard vont dire "nan mais elle l'avait cherché avec sa petite jupe" après avoir agressé une meuf.

Edit : (j'ai oublié ce point sous le coup de l'énervement) puis réduire les mecs à des animaux incontrôlable... Humiliant pour tout le monde cette histoire.
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Et moi qui est failli commenter l'article Virée de cours car son jean troué « perturbe les hormones des garçons » avec un "Non mais ca ce passe au Etat-Unis! On peut pas comparer avec la France!"... Bah j'ai bien fait de fermer ma bouche moi!

Un gros big up au garcon qui est intervenu pour demander le rapport avec la choucroute... Mais elle pouvait pas se remettre en question apres cette intervention plutot que de l'envoyer a l'infirmerie l'autre greluche? Non mais parce que tres clairement s'il a besoin qu'on lui explique qu'un short ou une tenue moulante sur une fille exite sexuellement les garcons de maniere SYSTEMATIQUE, c'est que visiblement ca ne l'exite pas plus que ca et qu'il est probablement pas le seul! Et que du coup ton argumentaire est bidon et qu'il est grand temps que tu te questionnes sur toi meme et ton raisonnement.

J'ose meme pas immaginer comment ma mere aurait reagit... Je lui passerai l'article tient!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le plus consternant c'est que les mecs en question n'en ont probablement rien à f**** de la tenue des filles.

Je confirme. J'ai été harcelée sexuellement au collège alors que je portais des tenues amples et couvrantes. C'était la faute de ces mecs, pas celle de ma tenue. Non, sérieux, si une fille de ce lycée est harcelée sexuellement et qu'elle dénonce, qu'est-ce qu'on va lui dire? On va la blâmer, elle? :sick:
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
« Lorsqu’un garçon a osé prendre la parole dans l’amphithéâtre pour lui dire qu’il ne voyait pas de rapport entre la scolarité des garçons et les vêtements des filles, la proviseure lui a tout simplement répondu d’aller voir l’infirmière « pour qu’elle lui explique ce que peut provoquer chez un garçon une tenue indécente sur une fille ».
Iran, 1980.
Ah non merde... France, 2018.
Et merci la considération pour les garçons qui sont réduits au statut d'animaux lubriques incapables de contrôler leurs teubs dès qu'ils voient des filles en short/jupe.

@Aska Ce passage est tellement énorme, j'avoue que la première fois que je l'ai vu, j'ai éclaté de rire, et après je me suis dit que c'était vachement culotté d'envoyer chier les gardiens de la révolution vu les représailles qu'elle risquait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes