Je n'ai aucun mal avec le "Ils sont adultes, ils font ce qu'ils veulent" parce que c'est ce qu'il y a derrière qui me dérange.
Je pense que la meilleure amie en question aurait pu se reprocher de l'ex de la madz sans changer de comportement avec elle. Je n'ai pas de mal avec ce principe parce que je considère que les attirances, ça se commande pas. Peut-être qu'à présent, l'ex et l'amie sont très attirés l'un par l'autre et ce sont des adultes consentant. Est-ce qu'ils devraient passer à côté de quelque chose qui pourrait les rendre heureux seulement pour faire plaisir à une personne ? Je pense tout aussi égoïste de s'opposer à une relation sans avoir un vrai motif. "C'était mon ex" n'est pas ce que je considère comme tel.
Et je le répète, mais ce qui me choque, c'est le comportement de la meilleure amie qui laisse clairement tomber la madz dans un moment difficile. C'est là où je trouve ça choquant. Ce qui me choque n'est pas le fait qu'elle puisse avoir des sentiments pour l'ex, mais qu'elle rejette la madz et n'est nullement un soutien pour elle. C'est une situation délicate mais comme le dit Daronne, elle a complètement choisi son "camp" plutôt que d'essayer de concilier les deux. Le problème, c'est qu'elle est supposée être une amie proche mais ne pose pas en oreille attentive dans un moment où la madz en aurait grandement besoin. Il est même d'ailleurs précisé que l'amie l'a humiliée publiquement. C'est ça, que je vois comme un réel problème. Ce n'est pas parce qu'elle se rapproche de l'ex que c'est une fausse amie, c'est parce qu'elle n'a pas le comportement d'une amie tout court.