Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ma myopie et moi, des galères à la délivrance
. En plus depuis quelques années l'astigmatisme s'en mêle. Autrement dit j'ai eu des lunettes vissées au nez toute ma vie et ce n'est apparemment pas près de changer. J'ai une cornée un peu fine, une forte tension dans les yeux, des antécédents de trous dans la cornée déjà opérés au laser ET... une myopie toujours évolutive. Donc me faire opérer ce serait un pari risqué payé une blinde (je suis au chômage donc pas trop de sous-sous) pour un résultat probablement très temporaire et aucune possibilité de recommencer quelques années après à cause de la finesse de ma cornée. En plus j'ai le droit au combo appareil auditif et lunettes, combo gagnant à tous les coups niveau stéréotype 
) 

Mais niveau ressenti et facon de le vivre, je n'ai absolument pas le meme. Je n'ai jamais vraiment vu ma myopie comme une maladie, ou un handicap. J'ai juste toujours fait avec. Je n'ai jamais essaye les lentilles, qu'elles soient souples ou rigides. Je m'accomode de mes lunettes, je les aime bien meme. Les rares photos de moi sans lunettes, je ne me reconnais pas, et je me trouve une tete bizarre. Bien sur il y a des situations ou c'est chiant (paye tes lunettes qui glissent de ton nez a la gym ou au pole fitness quand tu as la tete en bas), mais ca m'amuse plus qu'autre chose en general. Apres je suis quelqu'un de vraiment tres (trop?) optimiste. Et je trouve toujours que ce qui m'arrive n'est pas grave, et qu'il y a bien pire dans la vie. J'ai mes lunettes qui me permettent d'avoir une vie normale. Du coup ma myopie et mes lunettes, ben c'est juste un truc qui fait partie de moi. C'est comme ca et puis c'est tout. Si je l'avais pas, si ca se trouve je serai devenue quelqu'un de completement different, qui sait? 

) et je n'ai jamais vécu ça non plus aussi "mal" que semble l'avoir vécu l'auteure de l'article. Peut-être que c'est parce que je suis devenue myope un peu plus tard ? (vers mes 8-9 ans je crois
). 
... Je crois vraiment que ça me manquerait trop ces lunettes (oui, oui je vous jure
). 

) franchement les lunettes, c'est pas top sur mon visage 
J'en ai eu (et j'en ai toujours) le coeur brisé 
). Je n'ai jamais encore jamais rencontré personne avec une dioptrie supérieur à la mienne, ça me fait me sentir un peu unique (on se console comme on peut
).
)... en attendant de trouver une solution, je suis sous-corrigé.
Je me retrouvais avec la larme à l’œil (littéralement, et souvent un seul ce qui fait un résultat très étrange)
Ça m'arrive très (très très) souvent, et j'ai toujours l'impression d'être dans un film, avec LA larme qui coule doucement le long de ma joue telle une actrice. C'est le côté drôle (le côté moins drôle étant la douleur extreme que t'inflige une minuscule poussière ou un mini fil de tissu coincé sous ta lentille).

Les gens me disent toujours "moi aussi je suis myope !" et quand j'essaye leurs lunettes, c'est à peine si ma vue change.
Ames soeurs de myopie, c'etait drole.