@Denderah @Laoragwen > Ah ben merci pour les témoignages et explications, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses ^^ Me sens moins seule et je vais pouvoir l'expliquer à mon conjoint également ^^
Juste une question... parce que ça fait rire les gens autour de moi : est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation de moins bien entendre les gens quand vous n'avez pas vos lunettes ? (le nombre de fou-rires de mon conjoint quand je lui dis : "attends je t'entends mal, je n'ai pas mis mes lunettes...).
Super article, qui montre à quel point c'est galère quand on est myope comme une taupe !
J'ai aussi connu les joies (ironie) des lentilles rigides, que j'ai fini par abandonner - entre les poussières et les pertes impromptues telles que décrites dans l'article, j'en ai eu marre.
J'apporte cependant une précision de taille : le Lasik n'est pas possible pour toutes les myopies fortes. C'est mon cas : j'ai un oeil à -10,75 et un autre à -11 dioptries (et encore, d'après mon ophtalmo, je ne battais pas le record parmi ses patients) et si un jour je souhaite me faire opérer, le laser (même Lasik) ne sera pas possible car je suis trop myope. Non, moi ce serait l'implant de lentilles (au lieu d'être posées sur la cornée, elles sont implantées dessous). Je n'ai pas osé sauté le pas pour le moment, je préfère mes bonnes vieilles lunettes.