Par comparaison à la madmoizelle de l'article et à certaines qui réagissent, je n'ai "que" -3.5 et -4 aux yeux... mais ça suffit déjà pour, lorsque l'on n'a pas ses lunettes, ne plus rien distinguer d'un paysage, sauf quelques vagues taches de couleur (et encore).
Je n'ai jamais souffert de ma myopie. Je l'ai découverte vers 6 ans, et c'est de famille. Je supporte très, très mal les lentilles, donc no way pour moi. Je regrette juste le jour où j'ai pris l'habitude de les porter tout le temps. Avant, je ne les portais que pour voir en classe, au tableau, et je ne les portais pas le reste du temps. Je vivais un peu "dans ma bulle floue", mais je n'en souffrais pas. Même si ça donnait lieu à quelques situations cocasses où, je pense que c'est arrivé à toutes celles et ceux qui sont myopes, tu t'approches à grand pas d'une personne que tu connais, dans la rue ou à l'autre bout de la cour... pour te rendre compte, une fois nez à nez avec elle, que cette personne n'est pas celle que tu crois. C'est très déstabilisant, mais c'est drôle.
Du jour où j'ai mis
tout le temps mes lunettes, ma vie a changé : je ne peux plus me balader sans lunettes sans avoir de sensation de vertige. J'espère arriver un jour à me réhabituer à ne plus les porter tout le temps.
Mais encore une fois, cette myopie, je n'en souffre pas. C'est un peu ma bulle, mon échappée du réel à certains moments. Je m'y suis habituée, elle fait partie de moi depuis trop longtemps.
Juste une question... parce que ça fait rire les gens autour de moi : est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation de moins bien entendre les gens quand vous n'avez pas vos lunettes ? (le nombre de fou-rires de mon conjoint quand je lui dis : "attends je t'entends mal, je n'ai pas mis mes lunettes...

).