Le futur fonctionne aussi dans ce contexte si je ne m'abuse, par contre je ne sais pas (encore) expliquer pourquoi. Tu le trouves dans des biographies souvent, du genre "machin étudie la théologie à Paris et épousera Bidule en juin 1854".euki;4853245 a dit :@Mymy
"Il travaillait dans des usines, etmourramourut d’un cancer des poumons dû à l’amiante avec lequel il travaillait"
-
Sur le sujet, pas grand chose à ajouter. A part que je trouve ça navrant (les réflexions des gens, pas l'article )
Pardon je ne réagis pas à l'article parce que je n'ai jamais été témoin de telles démonstrations de racisme direct (seulement les réflexions de repas de famille u_u) et je suis toujours sur le cul de lire des trucs pareils. Les seuls gros racistes de merde que je connais sont des gens de ma famille (sorry not sorry) qui se trouvent aussi être de gros lâches et ne feraient donc jamais de réflexion devant les gens.
Je ne sais pas comment tu fais pour rester calme, je me prends régulièrement des remarques d'inconnus sur un élément de mon physique (que j'ai choisi, je précise) et à la deuxième dans la journée c'est jackpot dans sa face :/
Je pensais qu'on allait vers du mieux dans ce pays mais depuis quelques années c'est gros retour en arrière et ça fait franchement souhaiter un détecteur à cons dans l'ADN d'Ebola.
(finalement, j'ai réagi )