Ma première expérience en club libertin, entre gang bang et bukkake

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai lu les commentaires avant l'article et du coup je m'attendais à bien pire. C'est vrai que son expérience est bof et que le milieu libertin mériterait des articles un peu plus positifs. Après bon, bah, c'est une expérience quoi. :dunno:
Et c'est vrai qu'à 19 ans c'est assez commun qu'on soit pas du tout attiré par des personnes de 30 ans et plus. D'ailleurs c'est drôle car quand on parle d'une jeune fille attirée par un mec de 10 ans de plus qu'elle, y'a masse de commentaires sur "le patriarcat, les clichés de la fille jeune et du mec vieux, blabla". Dans le sens inverse c'est de l'âgisme. Bon. :lol:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Hello !

Je ne vais pas faire un pavé puisque certaines d'entre vous ont bien cerné l'angle de ce témoignage :happy: qui n'est pas de représenter LES clubS libertinS ni LES expérienceS en club mais n'est que l'histoire d'une jeune femme, qui prend du recul sur la femme encore un peu plus jeune qu'elle était.

Ça me semble évident qu'elle a un souvenir mitigé de cet endroit, qu'elle sait que certaines de ses réactions n'étaient pas très cool, et ce n'est pas comme si elle jugeait les gens s'adonnant à ces pratiques, elle ne s'est tout simplement pas sentie à sa place et n'a pas trouvé une expérience à la hauteur de ses attentes.

Il ne faut pas voir chaque témoignage comme une généralisation sinon on ne s'en sort pas :yawn:

Et en effet je suis surprise que ça semble autant choquer que l'auteure soit surprise de l'âge des gens, alors que le mec qui demande à son pote s'il peut la baiser, ça surprend pas tant. Perso ça me semble pire que de se dire (en silence) « Woh, ok les participants sont vachement âgés ça me donne pas envie ».

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Quand j ai clique sur l article...je me suis dit chouette une experience dans un club libertin et au vue du titre il risque d y avoir de l anecdote...
Et bien je suis restee sur ma faim...elle assiste a une scene dans une chambre ( qui donne lieu au titre) mais qui ne reflete pas du tout le recit.

Je ne reviendrait pas sur les paroles de la mad..( j ai moi meme 40 ans et du peu que j ai vu en club libertin il y a du libidineux soixantenaire et du jeune en quete d experience)

Ce temoignage reflete son experience mais le titre est mensonger..ou du moins pas adapte..

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Quelle condescendance... « Une femme laide », « Vieux degueux ».. La personne qui a écrit cet article prend vraiment les gens de haut. Je suis sur le cul de lire autant de jugements.

Sinon de A à Z j’ai juste eu l’impression que la jeune femme y est allée dans l’unique but de se moquer et non pour découvrir. Surtout que l’article a été rédigé 6/7 ans plus tard, elle a le droit de mettre par écrit son ressenti mais avec le recul on peut aussi choisir des termes différents et plus respectueux si on a un minimum évolué entre temps.

Ça serait cool un peu plus de bienveillance.. :facepalm:

22 Mars 2015
12
72
674
27
La diversité des témoignages en fait leur beauté. Pourquoi lisser, gommer son ressenti? Ce serait hypocrite alors que dans un témoignage on cherche de l honnêteté. Elle parait condescendante? Et alors? Elle écrit pas pour plaire ni pour faire des généralités, elle témoigne de ce qu' elle a éprouvé, ni plus ni moins. Si elle trouvait que c était des vieux dégueux et bien soit. Chacun son interprétation et son degré de sensibilité, mais franchement je suis lasse de lire des commentaires indignés, pour un témoignage personnel qui ne fait pas de généralité sur les clubs ou des pratiquants. Je ne cherche pas le débat, seulement à lire certains commentaires je suis perplexe.

27 Avril 2013
199
1 670
4 794
32
Rouen
@dieu trollOn a aussi le droit de dire ce qu’on ressent à la lecture de ce témoignage :hesite:

Complètement.

Après, en extrapolant aux nombreux commentaires qui sont du même acabit que les tiens, je trouve ça assez contradictoire de déplorer le manque de bienveillance dont ferait preuve la personne qui témoigne, tout en ne faisant preuve d'aucune bienveillance avec elle.

M

Membre supprimé 226135

Guest
L'âge n'est pas très important tant qu'il est légal, c'est surtout affaire de maturité. On n'est pas forcément prêt à tout vivre ou à tout voir simplement parce qu'on est en capacité d'aller dans un lieu qu'on fantasme. Je vois aussi sa façon de parler comme une façon de dédramatiser une expérience qui quoiqu'on en dise n'est pas anodine. C'est très étrange d'être dans une soirée où tous les codes sociaux sont bouleversés. Quelqu'un qui ressentira un malaise à y être peut accumuler les détails qui l'ont mise mal à l'aise et se montrer dans le jugement pour éloigner les émotions liées, tandis que bien vecu, il est plus simple d'avoir les mots adaptés et bienveillants.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes