Ma première expérience en club libertin, entre gang bang et bukkake

M

Membre supprimé 226135

Guest
L'âge n'est pas très important tant qu'il est légal, c'est surtout affaire de maturité. On n'est pas forcément prêt à tout vivre ou à tout voir simplement parce qu'on est en capacité d'aller dans un lieu qu'on fantasme. Je vois aussi sa façon de parler comme une façon de dédramatiser une expérience qui quoiqu'on en dise n'est pas anodine. C'est très étrange d'être dans une soirée où tous les codes sociaux sont bouleversés. Quelqu'un qui ressentira un malaise à y être peut accumuler les détails qui l'ont mise mal à l'aise et se montrer dans le jugement pour éloigner les émotions liées, tandis que bien vecu, il est plus simple d'avoir les mots adaptés et bienveillants.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mai 2014
89
866
3 734
J’allais justement écrire un commentaire en demandant comment on pouvait écrire ça autrement si on avait été choquée :) Je comprends mieux l’idée, qui est d’axer sur son ressenti/impression (« j’ai trouvé que.... »).
Cependant...je ne sais pas comment formuler ce que je voudrais dire. Ce qui me dérange dans les formulations proposées est qu’elles gomment en partie le ressenti de la personne. Ça fait très politiquement correct finalement. Par exemple, la formulation « c’est que je l’avais trouvée plutôt laide (désolée) » : ok c’est pas sympa pour la personne concernée, mais pour le coup, elle va pas non plus s’excuser de la trouver laide. C’est une chose de penser quelque chose de « négatif », c’était est une autre de le dire/de faire quelque action exprimant envers une personne qui n’a rien demandé cette pensée négative. En l’occurrence elle l’a trouvée laide, voilà. S’il fallait s’excuser de tout ce que l’on peut penser et qui est considéré comme répréhensible...nous sommes humain.e.s, et je pense pouvoir dire qu’on a toustes des petits points faibles où on a tendance à penser négativement et à juger plus rapidement, et des pensées qui affluent et qu’on ne maîtrise pas.

Sinon, je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’elle était venue uniquement pour se moquer. De ce que j’ai compris, elle voulait faire un truc pour sortir de sa zone de confort (sans aller pour autant jusqu’à participer activement, ce qui peut se comprendre : elle voulait peut-être savoir d’abord dans quoi elle s’embarquait.). Force est de constater que ce qu’elle a pu voir là-bas n’était pas du tout ressemblant à ce qu’elle avait pu imaginer, qu’elle en a même ressenti du dégoût. Dans son style à elle, je pense qu’elle essaye d’exprimer le décalage qu’elle a ressenti, que je vois comme un certain malaise qui la rend perplexe, même quelques années après. (Ça se trouve, elle est vraiment tombée dans un endroit glauque, finalement)

Ce que je veux dire n’est pas très clair...A mon sens, le but d’un témoignage n’est pas de mettre tout le monde d’accord, tant sur le fond que sur la forme, mais d’exprimer un point de vue, une expérience. Bon, c’est facile pour moi de dire ça car je ne me sens pas du tout concernée, mais...tant que ça ne bascule pas dans l’intolérable (seuil ma foi tout relatif, j’en conviens), je suis pour le fait de lire tous genres de témoignages, même si c’est dans des registres qui me mettent mal à l’aise. Je n’ai pas spécialement aimé le ton, le personnage en soi ne m’apparaît pas comme sympathique, et émet beaucoup de jugements. Je ne sais pas si ce texte est bienveillant ou malveillant (il ne m’a semblé ni l’un ni l’autre, à vrai dire), c’est une opinion parmi tant d’autres (et on notera qu’elle ne fait pas de généralités par la suite, ce qui est quand cool). De mon côté je suis plutôt de la team « faire attention à tout ce que je dis », alors voir de temps en temps des styles, des façons de penser qui me sont inhabituelles, après tout, pourquoi pas...sauf si le style est haineux, je ne suis pas trop pour la reformulation...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ben moi ça ne me choque pas, les termes qu'elle emploie. :shifty:
Elle a pas été les traiter de vieux dégueux moches et décrépis, elle s'est contentée de le penser. :dunno:
Et à 19 ans, au sortir de l'adolescence, parfois avec un corps qui n'a même pas encore fini de grandir, ben ça ne me choque pas non plus que des corps de 40-50-60 ans puissent ne pas plaire, voir susciter du dégoût. J'ai 30 ans, et effectivement, un corps nu d'une personne de 70/80 ans ne m'inspire certes pas du dégoût, mais pas d'envie du tout non plus. Je crois que ce que je ressens alors s'approche plutôt d'une peur/tristesse, de savoir qu'inexorablement, on tend tous vers ça.


Et ce qui m'a choquée, moi, c'est le gros con qui demande s'il peut l'emprunter comme un objet, bien plus que le reste !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
A la fin de l'article, je me suis dis "houuu, elle, elle va se faire démonter dans les commentaires". Ca n'a pas loupé :popcorn:

Sinon, oui son ton est très condescendant, mais bon, un témoignage est un témoignage. J'aurais moins été étonnée de le voir sur Vice plutôt que sur Madmoizelle..
En fait je vois pas trop l'intérêt d'un tel témoignage. Je pensais apprendre quelque chose, je me retrouve à avoir l'avis d'une gamine qui s'est rendue dans un endroit sans se renseigner au préalable sur la clientèle... et qui s'en étonne en émettant des commentaires pour le moins douteux sur l'âge et le physique des participants. :facepalm:
Il y a une différence entre "les participants étaient trop âgés pour moi" et "vieux dégueus". Quelque chose qu'on appelle le respect, il me semble...

Avoir le témoignage du mec qui semble avoir aimé la soirée pour contre-balancer son avis à elle, là ça aurait fait un article un minimum intéressant.
 
11 Avril 2016
1
7
162
39
Perso, moi je vais depuis quelque années maintenant, dans des clubs bondage. Étant une soumise, je suis toujours accompagné pour un homme ou une femme. Du coup je n'ai jamais ressenti ce qui est décrit dans l'article, mais je la comprends.
Les clubs bondage sont des endroits extrêmement propre ou l'hygiène y est prioritaire. En ce qui concerne l'âge et bien il y a de tout : la vingtaine, des trentenaires, des quadra et plus.
Je pense que l'auteur est allé dans un mauvais endroit ( pour elle j'entends). Je pense que si j'étais tombée comme elle sur un endroit aussi "glauque" la première fois que l'on a voulu me faire découvrir ce monde, j'en aurai retirer un très mauvais souvenir et du coup une expérience catastrophique et à ne surtout pas renouveler. Ce qui aurait eté dommage car j'adore mon style de vie maintenant. Et oui, on peut être une femministe et une soumise à la fois
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@AFRO INSOLENTE j'ai même l'impression que les deux ont étés faits par la même personne (ana l'acrobate), après je ne sais pas si c'est la même personne qui a vécu les 2 expériences ou si c'est plutôt la personne qui s'occupe d'éditer ces témoignages .
Ceci dit je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur le fait qu'on a parfaitement le droit de ne pas désirer des corps plus âgés et tout ça mais il y a clairement une façon de dire les choses pour respecter les personnes qui pourraient s'identifier.
Et si je peux me permettre, la plupart des clubs sont à cheval sur l'hygiène avec des préservatifs à disposition un peu partout,... Et donc bien plus responsables face aux mst que bien des personnes absolument pas libertines et avec une sexualité "soft et classique" si je peut me permettre d'employer ces termes.
 
1 Octobre 2018
4
160
89
34
Un Témoignage d'une condescendance abyssale et sans aucune objectivité sur le sujet. J'aime beaucoup le média Mad, mais ce témoignage reflète les limites certains choix de rédactions. Je trouve personnellement qu'un seul témoignage pour illustrer ce genre de sujet n'est pas pertinent et demanderais plutôt plusieurs avis ou une série d’articles traitant du sujet. J'entends que tout le monde ne peut pas adhérer au monde libertin, un article de Vice avait déjà publié un article similaire.Cependant, il avait été rédigé avec bien plus de subtilité et de second degré. Pour ma part,je souhaitais réagir à cette article pour donner un autre éclairage sur le monde libertin. J'écris dans le but de rassurer certaine lectrice qui souhaiterais s'initier seule ou en couple au monde du libertinage et qui après avoir lut ce texte culpabiliserait ou serait refroidis. Pour me présenter rapidement,je suis une femme d'une petite trentaine d'année exécutant du travaille de bureau dans une petite ville de banlieue. J'ai commencé à fréquenter les saunas à l'age de 23ans. Je l'ai fait la première fois avec un amant et cette expérience m'a plut. Je me suis ensuite inscrite sur un cite de rencontre libertine pour rencontrer des hommes ou des couples. Même si j'ai commencé depuis plusieurs années, j'ai la sensation d'avoir à peine effleurer cette forme de sexualité. En effet, il y'a autant de libertinages qu’il y a de personne.chacun le pratique avec ses propres règles et cette aspect ne ressort absolument pas dans ce témoignage ( qui se limite à une seule et unique fois dans un club).c'est pour celas que souhaiterais revenir sur certain sujets évoqués dans l'article :

1. Oui il y'a des personnes âgées dans le libertinage. Grande nouvelle nous ne vivons pas dans une catégorie Pornub. Il y a des gros des grands des petits des jeunes et des vieux dans ce types d'établissement par ce que la sexualité ne se limite au mannequin serbes blond de au seins siliconés et ni au éphèbes de GQ monté comme des taureaux. Comme vous pouvez le comprendre,ce types de pratique demande tout de même une certaine maturité dans sa sexualité ou dans son couple donc il y a effectivement une majorité de quadra ou de quinqua. Cependant, il y a aussi des jeunes célibataires ou couples qui pratiquent. Il suffit de se renseigner à l'avance sur le club ou le sauna pour connaitre la moyenne d'age. Personnellement, j'ai eu de très bonne expérience avec des couples plus âgées. Ils sont généralement plus mature plus expérimenté et bien plus bienveillant que certain plans culs.

2. Le monde libertin ne se limite pas aux quartiers huppés. Les gens ont généralement une vision fantasmée qui navigue entre les maison closes du XIX et Eyes wild shut de Kubrick. A parla nudité , il n'y a en réalité que peu de différence entre un établissement libertin et un club ou un espace aquatique traditionnel. Et c'est aussi le cas pour les personnes qui les fréquentes. La population libertine ne se limite pas à de vieux bourgeois vicieux qui cherche à assouvir des fantasmes saugrenues avec de la chair fraîches. Il y'a tout types de classes sociales et de professions. Je suis encore amusée d'entendre dans les vestiaires des parents appelés leurs enfants au téléphone pour leur demander s'ils ont bien finit les devoirs ou se disputer pour savoir s'il prennent plutôt une pizza ou des sushis en sortant.

3. Car enfin ce ne sont pas des déviants qui se jettent sur touts les gens qui passent. Généralement, ils sont au contraire assez sélectifs et exigeants avec leurs partenaires. Celas ne les empêche d'être très respectueux et plutôt ouvert d'esprits sur les critères physiques et sur les pratiques acceptés des différents partenaires. Pour ma part j'ai toujours put exprimer consentement ou mon refus à tout moment. Quand quelqu'un vient de te demander si tu es d'accord pour aller plus loin , il suffit de refuser et la personne n'insiste pas ( contrairement aux individus qui se trouvent dans l'espace public ).

Pour finir je ne dit pas que les relation libertines sont idylliques. Comme la fellation ou l'anal, cette forme de sexualité n'est pas appréciés de tous. Comme dans toute relation il peut arriver que certains individus se comporte mal ( j'ai aussi eux des mauvaises surprises ). Mais si vous souhaitez sauter le pas, vous pouvez toujours essayer et vous faire votre propre idée mais ne vous limitez aux clichés habituels.
 
Dernière édition :
S

Seldon

Guest
Je sais pas qui mentionner de la rédac mais si ça vous intéresse de parler du libertinage, je peux vous écrire un article. J'ai découvert ce monde (je savais que ces pratiques existaient mais ça restait dans le théorique) non pas en tant que pratiquante mais en tant que serveuse dans un sauna libertin. Je pense que ça peut être intéressant parce que pour le coup, ça a vraiment été une découverte mais dans laquelle il n'y a justement pas d'enjeux de sexualité, de participation, et j'ai eu tout le loisir de parler avec de beaucoup de client-e-s, ça m'a permis de découvrir une vraie variété de pratiques, de rapport au libertinage, d'histoires et de personnes. Bref, si ce point de vue peut vous intéresser, n'hésitez pas. Et si des madz ont des questions, n'hésitez pas non plus.

Je ne m'attarderai pas sur l'article en lui-même puisque effectivement, je trouve que le ton n'est pas des plus agréables, que beaucoup de choses auraient pût être dites différemment (par exemple, moi aussi, j'ai été surprise de découvrir autant de personnes d'un certain âge, puisque j'avais une image complétement faussée de ce qui pouvait bien se passer dans les clubs. J'ai été surprise. Pas choquée, pas perturbée, pas dégoutée. Il y a des mots forts et blessants quand même.). Et effectivement, lorsqu'un couple entre en tant que couple, il n'y a pas de raison qu'ils se séparent, c'est assez désapprouvé même. Non pas forcément pour une histoire de prix d'entrée, mais aussi parce que par exemple, pendant les soirées qui sont réservées aux couples et donc lorsque les hommes seuls sont exclus pour la soirée, un couple qui se sépare, ça revient à un homme seul qui se balade, ce qui va à l'encontre des règles de la soirée, et j'ai déjà reçu des plaintes de clients pour signaler ce genre de situation.

Il y aurait tellement de choses à dire sur les saunas et clubs libertins. J'ai adoré bossé là bas et j'en garde de supers souvenirs, de supers rencontres, j'ai rarement croisé un endroit avec une telle diversité dans la clientèle et bref, j'aurai un milliard de choses à dire sur le sujet. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes