maryjanna;4811775 a dit :
@
voyage.in.moi : Je n'ai pas ressenti le message comme le sexe c'est mal
, mais plutôt comme "le sexe avec quelqu'un qui ne te donne pas envie ce n'est pas le top".
Ça m'est arrivé de coucher avec quelqu'un qui ne me donnait pas trop envie, soit pour me redonner confiance, soit parce que j'avais l'impression de le "devoir" et clairement c'était bien moins agréable qu'avec un mec qui me donnait envie.
Je pense que c'est un message important, le cul pour le cul, ok mais c'est clairement mieux quand la personne te donne envie. C'est un peu la différence entre manger par besoin un truc nul et manger par envie un truc qui nous plaît. Tu ressentiras plus de plaisir à manger le truc que tu aimes.
Personnellement je ne vois pas (ou plus) le sexe comme un besoin à assouvir mais comme un plaisir que je m'offre. C'est fun et agréable mais si je n'ai pas un mec qui me donne
vraiment envie sous la main, tant pis, je préfère
attendre de trouver un mec qui me donne réellement envie parce que je sais que je serais plus excitée et que ça sera meilleur rien que pour ça.
Après ce n'est que ma vision des choses et dans tout les cas le sexe n'est pas mal, c'est l'un des rares plaisirs encore gratuit (enfin le plus souvent) et je ne compte pas m'en priver.
Et pour reprendre ton analogie sur le sport si je préfère la natation au foot, je n'ai pas à me forcer à faire du foot. Avoir des préférences ne signifie pas qu'on ne considère pas ça comme banal.
Oui mais en lisant ton commentaire on retombe encore dans l’idéologie d'avant.
La question c'est pas de savoir si tu aimes le foot ou tu préfères la nage, mais avec qui tu ferais la nage ?
Si tu veux faire une partie de ping-pong tu t'en fiches complètement de la personne avec qui tu le fais.
Tu cherches pas
LE partenaire idéal, tu veux faire du foot, tu cherche un partenaire, et tu le fais c'est tout.
-Tu te pose pas la question si tu vas t'ennuyer,
-Tu fais pas de journal et d'analyse de la situation,
-Tu te poserais pas de questions existentielles sur oui ou non et pourquoi,
-Tu fais pas une description détaillée de tes remords quand tu fais une partie de scrabble avec un pote,
On parle du MST mais si tu fais de l'escalade tu te fracture le dos et la aussi tu l'as pour la vie (si ce n'est pour ta vie).
Certains dirons que le sexe encore c'est pas comparable à n'importe quel activité, mais ça encore ça viens de l'époque des évêques et cie. Mais c'est tout à fait le cas, regardez bien c'est un des seules sujets qui est resté tabou et qui persiste en 2014.
Il faut pas s'étonner qu'on subisse du slutshaming, féminisme et agressions, puisqu'il n'y a
que ce sujet qui n'avance strictement pas, et cause frustrations et problèmes.
Et la seule façon pour que ça avance c'est d'éviter de continuer de faire des articles du type "J'ai fait l'amour, je dois me repentir"... Assumons, c'est tout et tout le monde va commencer à s'assumer et sa paraîtra tout à fait normal.
C'est juste ce truc de se repentir en général qui me gêne et qui me force à réagir. Moi ce que j'aurais aimé voir c'est un article qui s'est focalisé sur les addictions en général, un titre comme
"Mon addiction, de la frustration à la compétition" et une conclusion comme
"Aimez ce que vous faites pour ce que c'est".
C'est important ce que je dis, car plus ça paraîtra normal de coucher et qu'on se focalise moins sur
juste le sexe, moins les gens souffrirons au niveau du sexe en général. On est pratiquement plus croyant aujourd'hui pourtant il y a 100 ans de ça on passerai à la guillotine.
Ce qu'il faut c'est un phénomène de grande ampleur et ça commence en ne publiant plus des articles qui accuse le sexe.